“Bon ryokan”

Capsule Ryokan Kyoto
“Bon ryokan”
Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Super ryokan très moderne, un peu trop. Les chambres sont astucieusement aménagées mais les chambres restent petites. Situe près de la gare pratique pour les transports en commun notamment les bus (plus pratique a Kyoto) mais pas grand chose à faire en soirée !

• Séjour du mai 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 15 mai 2013

Nous étions à Kyoto pendant la Golden Week, donc un peu galère pour trouver des logements disponibles.
Mon ami était un peu retissant en voyant les quelques photos (notamment sur l'impression de petite chambre), finalement tout s'est passé pour le mieux. Nous étions ravis <3

Points positifs: Tout le confort qu'il faut dans la chambre, personnel anglophone extrêmement gentil et serviable. Il y a avait aussi le petit livret "Que faire à Kyoto" qui explique toutes les commodités à proximités et donne de très bonnes idées.

Points négatifs: Quartier pas très aminé le soir.

Je conseille vivement cet endroit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Berlin
Avis écrit le 26 avril 2013

pas si bien situé (point positif : juste á coté de la gare). Les chambres sont minuscules. Quand vous avez une douche dans votre chambre, elle est top. Le personnel á l´accueil sonne faux, même s´il paraissent gentil. Je ne vois pas le Ryokan ou le charme japonais dans ce pseudo-hôtel. Ca ressemble plus á une auberge de jeunesse, hyper cher.

Avis écrit le 25 avril 2013 par mobile

Un hotel agréable avec des chambres de style japonais. Très bien situé, près des transports, des restaurants et des commerces utiles. Le personnel y est très sympathique et parle l'anglais. Il n'y a vraiment rien à redire.

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 24 avril 2013

Le staff parle bien anglais et est très serviable, et nous a apporté de bons conseils pour nos achats et une aide précieuse pour les réservations téléphoniques. L'hôtel est un peu excentré vis à vis du centre-ville mais proche de la gare, ce qui est très pratique pour visiter la région du Kansai aux alentours de Kyoto. Les chambres sont petites mais très fonctionnelles, le système de futon sur tatamis surélevés avec des compartiment de rangement en-dessous est vraiment bien pensé et la douche et les toilettes high-tec sont appréciables. A la période où nous étions (floraison des cerisiers), les prix étaient un peu chers mais cela reste un hôtel que je recommande sans hésiter.

Avis écrit le 5 avril 2013 par mobile

Nous avons choisi cet hôtel après avoir lu tous les commentaires sur trip advisor, et aucun doute, la réalité est fidèle à ce que l'on en dit!
La chambre (capsule pour 2 personnes) est certes assez petite, mais très fonctionnelle et bien conçue (le tatami de soulève pour ranger les valises par exemple), avec la douche et les toilettes du futur, une petite bouilloire, le wifi... Bref tout ce qu'il faut !
Les hôtes sont vraiment adorables et très accueillants, donnent plein de conseils pour les balades et même un petit plan du quartier très pratique pour les petits déjeuners et les achats.
Un seul petit bémol sur la localisation : effectivement le ryokan est tout près de la gare, mais les lieux les plus vivants du centre ville sont un peu plus éloignés, ce qui peut conduire a de longues marches a pied si vous prévoyez de rentrer un peu tard le soir, lorsque les bus et métros sont moins nombreux, voire quasiment inexistants!
Malgré tout, nous avons été vraiment super contents de cet hôtel, qui offre un super niveau de service pour un prix vraiment raisonnable!

• Séjour du mars 2013
Zurich, Suisse
Avis écrit le 31 mars 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans une chambre double (pas dans les capsules). Excellent accueil, personnel parlant anglais ayant fourni de bons conseils, chambre très propre, moderne, bien équipée et bien insonorisée. La chambre est effectivement très petite mais idéalement aménagée. A 5-10 minutes à pied de la gare, l’hôtel s’est avéré idéalement situé. Nous le conseillons sans hésiter.