“Citadines Kyoto: bof bof..” 2 sur 5 bulles
Avis sur Citadines Karasuma-Gojo Kyoto

Citadines Karasuma-Gojo Kyoto
N° 8 sur 354 Hôtels/ryokan à Kyoto
Alba
“Citadines Kyoto: bof bof..”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

Alors voila: j'ai habité Kyoto il y a quelques années... j'ai donc voulu faire découvrir à ma femme cette formidable ville... personellement je connais tès bien la ville, j'habité du côté de la station Kéage, 10mn à pied de Sanjo... quartier à flanc de montagne très sympa... par contre Gojo, j'y passé souvent en vélo, et je trouvais ça moyen... mais bon, j'ai voulu fair confiance à Trip Advisor (c'est la 2eme et dernière fois (!) que je suis déçu, après le Twin Palms Phucket / Tahilande), et la erreure: cet hotel est très propre ok (c le japon quoi !), mais bon: personnel totalement impersonnel (!), emplacement nullissime !!! loin de tout, que des restaux nul autour (il faut dire qu'il n'y a pas le choix), à part un Yakitori sympa et un Starbuck à 10mn à pied sur Karasuma pour le petit dej (affreux à l'hotel et se termine à 9h !). bref je ne comprends pas du tout les commentaires sur Trip Advisor: cet hotel est vraiment pas terrible, en plus nous avions une chambre avec vue sur un mur à 2m...! ce qui explique que je ne mettrai pas de photos: il faisai noir toute la journée dans la chambre... heureusement on ne viens pas à Kyoto pour l'hotel... enfin c'est toujours plus sympa d'être dans un cadre agréable... ce qui à Kyoto est rès facile ! je n'aurai pas du faire confiance à TA.... mais bon, Fraser Residence à Osaka (N°1 sur Osaka) était génial ! mais Citadines Kyoto (N°3 sur Kyoto): naze complet... à eviter !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Montevrain
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Après avoir passé 8 nuits dans cet hôtel, je peux vous dire: n’hésitez pas! Il est assez bien placé par rapport au métro, a 50 mètres de la sortie 1 de la gare de Gojo. Pres des arrêts de bus, des restaurants et supermarchés. L'accueil très bonne, avec des conseils pour le tourisme. La chambre spacieuse, avec la coin cuisine qui permet de se passer de manger dehors tous les jours. Même si c'est un appart-hôtel, les services sont ceux d'un hôtel, avec la chambre nettoyée tous les jours et toutes les choses dont on peut avoir besoin. L'internet est filaire, mais il y a le WiFi dans le lobby, et plus confortable encore, dans la salle de petit dej qui reste vide après le service. J'ai regardé tous les hôtels de Kyoto avant mon voyage, mais pour la prochaine fois je sais que ça sera Citadines sans doute.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Gatineau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Hotel tout neuf, très propre et offrant cuisinette équipée. Très bien situé, juste en face d'une station de métro, à un arrêt de la gare. Le personnel parle anglais. Nous y avons passé 6 nuits et avons adoré. Internet filé disponible dans la chambre. Laveuse et sécheuse disponible au sous-sol. On peut aussi prendre le petit déjeuner dans la salle à manger pour un coût raisonnable. Nous avons préféré utiliser le grille-pain et manger dans la chambre. Épicerie tout près. On peut aussi loué des bicyclettes non loin et l'hôtel permet de les entreposer à l'intérieur si on a besoin. Je recommande fortement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
amiens
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2011

4 nuits dans cet hotel , et trés bon séjour ! trés propre, spacieux, vue sur la rue demandée pour la clarté, mais bien insonorisée, un 7-eleven juste en face pour les courses ou 2 petits restos typiques juste à coté (ou Mc Do aussi !! )
la cuisine est bien équipée pour 2 (mais 2 fourchettes, 2 assiettes..bref , vaisselle à faire à chaque repas!!!) , literie impec, salle de bain un peu étroite, mais trés trés propre!
hotel prés de la gare, 10-15m à pied ou une station de métro, sinon le bus 5 passe juste à coté, et est trés pratique pour aller dans le centre ville commerçant . PDJ pas testé dans l'hotel, puisque que l'on dispose de tout pour se le faire tout seul !
Une adresse à recommander pour visiter les merveilleux temples de Kyoto !!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Appart/Hotel haut de gamme, décoration moderne et japonaise.
Les appart de belle taille sont très bien agencés, neufs et
impeccables, grande baie vitrée que l on peut entrouvrir, literie
parfaite, vaisselle et grille pain avec bouilloire.
Le wifi est gratuit dans le hall. Il y a une laverie lavante séchante
au sous sol.
Le bus numéro 5 très pratique pour visiter de nombreux sites, et le
métro sont au pied de l Hotel.
L accueil est courtois.

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Hôtel très bien situé, entre la gare JR de Kyoto et le quartier animé et commerçant. Il s'agit d'un studio équipé d'une cuisine américaine, donc plus grand qu'une chambre classique. Nous y avons passé 2 jours, le petit déjeuner était inclus et de bonne facture, il s'agit d'un buffet combinant éléments de petit déjeuner occidental et japonais.

Aucune critique à faire, le personnel est parfaitement anglophone, efficace et courtois. L'hôtel est design, sobre et élégant. Les chambres vastes et bien insonorisées, avec TV grand écran plat et lecteur de DVD. L'internet est filaire (LAN, le câble est fourni) et gratuit. Si je dois retourner à Tokyo, je choisirai à nouveau Citadines sans hésiter.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous sommes restés aux Citadines 6 nuits en Août 2011.
Il s'agit d'un petit studio confortable, donc plus spacieux qu'une chambre classique, pour un prix abordable.
Le coin cuisine est bien équipé : frigo, plaques de cuisson, micro-onde, vaisselle et ustensiles de cuisine. Très pratique pour le petit déjeuner, mais nous n'avons pas particulièrement cuisiné, faire les courses et choisir les ingrédients étant très... dépaysant !
A proximité immédiate, et ouvert 24h/24 : petits restaurants et "cafétérias", supermarchés.
La gare est à une bonne dizaine de minutes à pied, les rues commerçantes également.
Il y a très peu de sites touristiques à proximité, il faut aimer marcher ou prendre les transports, mais le métro et les bus passent à côté de l'hôtel.
Nous avons beaucoup apprécié la qualité de l'hôtel et des services, mais si nous retournons à Kyoto, nous choisirons peut-être un hôtel situé plus au nord de la ville, plus près des lieux de visite.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux