“Une semaine à Kyoto”

Citadines Karasuma-Gojo Kyoto
N° 7 sur 376 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 7 août 2012

Très bon accueil. Propreté et services irréprochables. Station de métro en bas de l'hôtel ainsi que petits restos, Seven Eleven juste en face. 10 minutes de marche suffisent pour se rendre dans les rues animées et commerçantes du centre. Wifi dans la chambre.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 15 juillet 2012

hotel permettant d'aller à pied sur une grande partie de kyoto, ou station de metro au pied de l'hotel. wifi gratuit dans la chambre. propreté irréprochable! studio bien équipé surtt quand vous avez envie de petit déjeuner différemment!
En face une petite superette à coté, ainsi qu'un mac do et autres à proximité.
Je recommande

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2012

Deux semaines pour un séjour touristique à Kyoto. Situation centrale, à deux pas d'une station de métro et à proximité de la gare.
Possibilité de rejoindre à pied de nombreux quartiers : Shijo, Gion, Higashiyama. Commerces et restaurant autour de Citadines. Chambres insonorisées et confortables. Très bon service.
Le petit déjeuner serait à améliorer.
Adresse à recommander

Astuce pour la chambre : Chambre avec terrasse
Avis publié : 2 juillet 2012

Je séjourne régulièrement aux Citadines à Londres et je n'ai jamais été déçue.
Mais pour le coup, pour celles-ci je mets un bémol.

Bien entendu, question propreté, confort, et accueil rien à redire.

Par contre, l'insonorisation entre les studios est insuffisant, nous entendions absolument tout ce qui se passait dans le couloir.

L'emplacement n'est pas non plus si bien que cela. C'est certes juste à côté du métro, mais le métro n'est pas le moyen de déplacement le plus pratique dans Kyoto.

Autour de l'hôtel, il n'y a pas grand chose en proximité immédiate et il faut compter 10 minutes à pieds pour rallier un quartier plus animé. Cela ne parait pas grand chose, mais après avoir ratissé de long en large la ville la journée, les 10 minutes du soir paraissent une éternité !

Pour finir, le prix est exhorbitant, ce qui rend au final ces Citadines là pas si intéressantes malgré le confort et les prestations globales.

Avis publié : 15 juin 2012

hôtel très bien situé, proche de la gare, station de métro à 30 mètres, bus à côté; chambres confortables, propres; accueil excellent conseillant sur les trajets pour les visites. en face de l'hôtel, une supérette ouverte 24h/24 permet de s'approvisionner pour prendre un repas dans la chambre. c'est une très bonne adresse qui est à peu près au centre des centres d'intérêt de Kyoto

Avis publié : 10 juin 2012

Très bon accueil digne du Japon. Propreté parfaite. Chambre confortables et literie impeccable. Vue dégagée sur la ville donnant sur un boulevard assez passant mais bonne isolation phonique des studios. Studio de bonne taille avec le nécessaire pour cuisiner sommairement mais suffisamment. Draps et housse de couette changés chaque jour. Ménage fait chaque jour avec perfection.
Seul bémol : ordinateur à disposition à l'accueil mais payant ainsi que éponge et produit vaisselle ! Laverie au sous-sol bien pratique.
Le personnel parle anglais.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2012

Alors voila: j'ai habité Kyoto il y a quelques années... j'ai donc voulu faire découvrir à ma femme cette formidable ville... personellement je connais tès bien la ville, j'habité du côté de la station Kéage, 10mn à pied de Sanjo... quartier à flanc de montagne très sympa... par contre Gojo, j'y passé souvent en vélo, et je trouvais ça moyen... mais bon, j'ai voulu fair confiance à Trip Advisor (c'est la 2eme et dernière fois (!) que je suis déçu, après le Twin Palms Phucket / Tahilande), et la erreure: cet hotel est très propre ok (c le japon quoi !), mais bon: personnel totalement impersonnel (!), emplacement nullissime !!! loin de tout, que des restaux nul autour (il faut dire qu'il n'y a pas le choix), à part un Yakitori sympa et un Starbuck à 10mn à pied sur Karasuma pour le petit dej (affreux à l'hotel et se termine à 9h !). bref je ne comprends pas du tout les commentaires sur Trip Advisor: cet hotel est vraiment pas terrible, en plus nous avions une chambre avec vue sur un mur à 2m...! ce qui explique que je ne mettrai pas de photos: il faisai noir toute la journée dans la chambre... heureusement on ne viens pas à Kyoto pour l'hotel... enfin c'est toujours plus sympa d'être dans un cadre agréable... ce qui à Kyoto est rès facile ! je n'aurai pas du faire confiance à TA.... mais bon, Fraser Residence à Osaka (N°1 sur Osaka) était génial ! mais Citadines Kyoto (N°3 sur Kyoto): naze complet... à eviter !