“Très bien”

Citadines Karasuma-Gojo Kyoto
N° 7 sur 376 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 24 octobre 2013

Une chambre très spacieuse, avec un petit salon, beaucoup de rangements et un petit coin cuisine. L'occasion de se rendre dans un supermarché japonais pour s'essayer à un brin de cuisine arrivés dans la chambre. Proche d'une station de métro, et à environ 15 mn à pied de la gare de Kyoto. Et tout ça, à un prix relativement raisonnable.
Bref, une bonne adresse à retenir ... si on veut se loger à l'occidental !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 septembre 2013

Très grande chambre pourvue d'une kitchenette, une grande salle de bain, un coin bureau, un fauteuil, un grand placard et même une planche à repasser! Bref, le luxe quand on vient d'une petite chambre à Tokyo (même si elles sont très correctes). Personnel accueillant, comme quasi partout au Japon. C'est un réel plaisir.

Le petit déjeuner n'est pas vraiment intéressant, en tout cas pour ma part. Petit buffet à l'occidentale. J'aurais préféré quelque chose de plus oriental.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

Appart-Hôtel récent et moderne fort bien situé. Proche de la gare centrale (1 arrêt de métro) et du quartier des restaurants. Cuisine avec micro-onde, petite salle de bain et chambre à coucher assez petite dotée d'une bonne literie. Coffre dans la chambre. Pas de bar et restaurant. Machines à laver le linge et séchoir disponibles au sous-sol. Une bonne adresse à recommander malgré un personnel assez froid.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel situé à mi-chemin entre la gare et le centre animé de Kyoto.

Globalement, je l'ai trouvé encore supérieur au Citadines de Tokyo, qui était pourtant excellent ! Ici : un vaste lobby avec jardin zen et lumières tamisées, personnel au petit soin, toujours aimable et disponible, et les studios, fonctionnels, pratiques et agréables. Laverie au sous sol, a coté de la salle de petit-déjeuner que nous n'avons pas utilisé ( nous nous sommes approvisionnés au Seven-Eleven en face)

Quelques restaurants valent le détour dans le coin ( ne manquez pas, pour changer un peu de la cuisine japonaise, l'excellent italien Lattonzolo d'Oro, hélas non référencé sur TripAdvisor !)

Les quartiers animés autour de Gojo sont certes un peu éloignés, mais accessibles très rapidement après une courte course en taxi.

Rapport qualité-prix juste juste exceptionnel ( studio twin à 75 €/).

Astuce pour la chambre : Prenez plutôt une chambre coté rue et à un étage élevé.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Voyageant en famille, il nous fallait pouvoir trouver de quoi nous loger à Kyoto.
Après avoir séjourné à l'hôtel Citadines de Tokyo-Shinjuku, nous n'avons pas hésite un instant pour réserver celui de Kyoto et bien nous en a prit!
Bâtiment moderne,entrée design, très bonne situation géographique (1 station de métro très proche et à 1 arrêt de la gare); chambre très bien équipée et agencée (chambre communicante au 8eme étage), personnel très accessible et agréable, bref: nous sommes ravi de ce séjour et nous recommandons vivement cet hôtel à ceux qui optent pour cette formule appart/hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2013

Nous sommes déjà venus l'année dernière dans cet établissement et vraiment nous ne sommes toujours pas déçus. Un accueil agréable, nous étions au 10ème et dernier étage donc une belle vue, des chambres propres et bien équipées, lumineuses et grandes. Le linge de toilette ainsi que les draps et housse de couette sont changés tous les jours.
Petit bémol : une éponge et du liquide vaisselle pourraient être fournis gratuitement.
Bonne connexion WIFI dans la chambre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Hôtel bien situé.
Supermarché au pied de l'hôtel, très pratique pour faire quelques courses.
Réception très zen et personnel prêt à aider et soucieux du bon déroulement du séjour.
Pour les Japon, les chambres sont plutôt grandes. la décoration est très sobre et très lumineuse, ce qui rend agréable le séjour.
Le coin kitchenette est très pratique et le ménage de la kitchenette est fait entièrement tous les jours (vaisselles...) un vrai confort de pouvoir se faire à manger avec les avantages d'un service hôtelier. Par contre hôtel est de style occidental. Si vous cherchez le style Japonais, passez votre chemin.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple