“Bon séjour”

N° 8 sur 366 Hôtels/ryokan à Kyoto
Bruxelles, Belgique
“Bon séjour”
Avis écrit le 25 janvier 2014

Bon hotel, bien situé près d'un arrêt de métro (Karasuma Gojo si mes souvenirs sont exacts).
La réception est quelque peu sombre mais le personnel se débrouille bien en anglais.
Les chambres sont spacieuses pour le Japon est aménagées comme des studios.
Aucun problème particulier à rapporter lors de notre séjour.

Bon choix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 5 janvier 2014

Avant même d'arriver au japon, j'ai bombardé de mails le personnel pour reserver certains sites (notamment le temple au mousse), pour la livraison de bagages ou autre location de vélo.
A chaque fois, reponse quasi immédiate dans un anglais plus que correct, en tout cas au dessus du mien. Bien sur on est au japon, mais c'est déjà très agréable.
La situation: cest là ou j'étais un peu décue. L'hotel est à mis chemin entre la gare et teramashi . (Métro gojo allé du coté du macdo direction l'est).
J'aurais du regarder des hotels du coté de l'arret sanjo. C'est plus dans ce quartier que nous sortions le soir.
Sinon, l'entrée est mignonette. La taille de la chambre correct, petite cuisinette avec frigo. Toujours aucun placard pour ranger les valises (ca semble etre le cas de toutes les hotels au japon).
Effectivement la vue donne sur rien mais quand on regarde les hotels en se baladant on se dit que cest pareil partout.
je mets moyen à défaut de pouvoir mettre bien

Laval, Canada
Avis écrit le 18 décembre 2013

Très belle chambre, très spacieuse et lit très confortable. Très propre. Nous avions même un frigo et four micro-onde. Très pratique pour déjeuner.
Situé près d'un metro et d'un endroit où louer des vélos. Situé dans un quartier plutôt moderne et non typique comme Gion.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 10 décembre 2013

en France, personne ne resterait une seule minute dans une chambre qui donne sur un mur a 50 centimetres. apparemment a Kyoto, ca ne choque personnne. L'hotel est excentre (certe en face d'une station de metro) mais rien a faire dans le quartier. L'hotel est presque neuf et tres propre. le seul probleme est la chambre qui donne sur un mur peint en marron a 50 centimetres! aucun rayon de soleil, on se croirait dans une cave.
A eviter ou alors negociez une chambre sur la rue!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Sprimont, Belgique
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons été agréablement surpris par cet appart'hôtel. L'équipement à disposition (couverts, micro-onde, ...) est suffisant. Il faudra néanmoins acheter une éponge et du détergeant à la réception (environ JPY 100). Il y a pas mal de chaînes de TV anglophones (dont certaines de films), ce qui est rare au Japon. Il y a même un home cinéma (avec lecteur DVD). Le personnel est très serviable. L'espace de la chambre est très rare pour le Japon et la pièce peut être coupée en 2 par une porte coulissante.

L'hôtel est un peu éloigné de l'épicentre mais il y a quand même des commerces/restaurants à proximité (dont un McDo). Il y a également une bouche de métro juste devant l'entrée. Enfin, il y a des supérettes de type "Lawson" ou "7 eleven" tout près de l'hôtel. Par contre; la vue de la chambre ne vaut pas spécialement le détour (vue vers l'arrière du bâtiment).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la rue
Marseille, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Prix plus qu'abordable pour cet appart hotel.
Chambre très spacieuse et lumineuse, wifi gratuit dans la chambre, coin cuisine.
A noter une sortie de métro juste en face de l'hotel (bien pratique).
Nous y retournerons, c'est sur !

Montréal, Canada
Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Nous s��journons �� l'h��tel Citadines de Kyoto pour 19 nuits. L'h��tel est tr��s joli avec un petit jardin zen attenant �� la r��ception. La chambre est plus spacieuse que ce �� quoi je m'attendais au Japon. La propret�� et le service quotidien d'entretien sont irr��prochables. Sa localisation centrale facilite l'acc��s pour les visites. Le personnel est vraiment efficace et aimable. Il y a de nombreux ��tablissements pour manger tout pr��s de l'h��tel. J'y reviendrais sans aucune h��sitation.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux