“Originality and comfort!”

Hotel Anteroom Kyoto
N° 12 sur 395 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 18 août 2014

Nous avons apprécié le volume et le confort de la chambre. Très originale mais très stylé, le mobilier en bois ainsi que la déco donne un caractère chaleureux et convivial. L,hotel lui meme est une sorte de musée d'art contemporain. Le petit déjeuner était excellent, une sorte de brunch préparé devant vous, mémorable!
Par rapport à certains sites, l'hotel peut paraitre excentré, mais il y a des vélos à disposition gratuitement. Hipsters ou pas, foncez.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 16 juin 2014

J'ai passée 5 nuits dans cette hôtel sans charme et pas pratique pour les transport pour visitée la ville et le quartier et très triste ,la chambre et petite mais pratique et propre le plus c'est le très bon petit déjeuner .

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 7 avril 2014

Nous avons séjourné 5 jours à l'hôtel Anteroom et nous avons été globalement très satisfaits, il est plutôt bien placé même si j'ai testé plusieurs autres hôtels dans le quartier de la gare de Kyoto et dans le quartier central qui me semblaient un peu moins excentrés et plus faciles d'accès pour un prix parfois moins élevé.

Pour s'y rendre il faut sortir du côté opposé à celui de la Kyoto Tower, aller un peu à gauche dans la gare (repérer les grands magasins ou sont marquées sur la devanture en grosses lettres plusieurs marques) puis continuez tout droit pendant environ 15 mn, un peu plus avec les valises... L'hôtel se situe dans une rue sur la droite.

Je n'ai pas adhéré au style de l'hôtel très particulier, comme l'ont souligné d'autres personnes sur ce site c'est un style très industriel, moderne, voire froid, avec de nombreuses œuvres d'art, c'est un parti pris et il s'agit d'un goût personnel mais c'est tout de même à noter car je pense que ça déplaira à certaines personnes.

La chambre par contre est très agréable, assez spacieuse (pour le Japon!) fonctionnelle, propre, confortable et surtout avec une excellente literie!! Je le conseille à tous ceux qui ont des problèmes de dos!!

Le personnel est sympathique et accueillant avec un bon niveau d'anglais.

Pour résumer j'ai préféré d'autres hôtels ou ryokan plus proches de la gare et un peu moins chers, avec un style différent, mais ça reste un bon hôtel très agréable pour visiter Kyoto.

Bon voyage!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013

Je suis restée 5 jours dans cet hôtel et j'ai adoré. Le staff est très pro et aimable avec un bon niveau d'anglais. Les chambres sont très propres et bien nettoyées tous les jours. Il y a possibilité de louer des vélos sur place afin de se balader dans Kyoto, une machine à laver à notre disposition, ainsi que du café gratuit. Il y a une supérette juste en face de l'hôtel ce qui est très pratique.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 octobre 2013

Legerement excentre par rapport a Gion et donc tres calme. Un hotel design, minimaliste, arty, frequente surtout par des japonais. Le petit dejeuner est excellent, un buffet avec beaucoup de bio , occidental et japonais. Service impeccable. Possibilite d emprunter des velos pour aller en ville ou voir les temples. Bon rapport qualite prix.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont des terrasses, agreable en ete.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

Hôtel situé à 10minutes de la gare à pied, dans une rue calme. Un parti pris très moderne dans la décoration avec un style "industriel" légèrement déconcertant au départ mais intéressant.
Nous avions des chambres spacieuses, au rez de chaussée, avec une terrasse. Elles étaient très agréables. Nous y avons pris notre petit déjeuner ( avec ce que nous avions acheté la veille).
L'hôtel offre du café gratuit à ses résidents.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 avril 2013

Je venais de Tokyo en prenant le Shinkansen, arrivé a la gare de Kyoto il ma fallu moins de 15min pour arriver à l hôtel à pied, en ligne droite. Pour le prix l hôtel est confortable avec de nombreux services gratuits : Wifi, machines à laver, ensemble de toilette et kimono dans les chambres... Rien à dire sur le confort, le look de l hôtel est design... Peut être un peu trop a mon goût et cela me paraissait un peu vide, voir froid. La chambre simple est assez spacieuse mais avec une salle de bain un peu humide. Je suis resté 6 nuits, la chambre est restées bien entretenue pendant toute la période.

Séjour en : avril 2013