“Très bon hôtel face au château de Nijō ”

ANA Crowne Plaza Kyoto
N° 52 sur 366 Hôtels/ryokan à Kyoto
Issy-les-Moulineaux, France
“Très bon hôtel face au château de Nijō ”
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Situé face au château de Nijō, sur la ligne de métro Est-Ouest cet hôtel a pour seul inconvénient sa décoration surannée. Les chambres sont plutôt grandes pour le Japon et bien équipées. Les chambres situées sur le côté sont calmes. Le service (réception, bagagerie, concierge) est efficace et aimable. La plupart des collaborateurs parlent raisonnablement bien anglais. Il y a plusieurs restaurants (plutôt chers). Le buffet du petit déjeuner est très varié et d'une grande qualité. Je recommande cet hôtel.

Séjour du mars 2014 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
  • Vietnamien en 1er
Geneva
Avis écrit le 12 novembre 2013

Juste devant le Palais Impérial, cet hôtel est idéalement placé pour découvrir Kyoto.
Durant les fêtes d'Obone (mi août) le spectacle avec illumination est magnifique de votre chambre
Sinon ambiance un peu froide dans le hall mais le personnel est très attentionné

Astuce pour la chambre : Chambre aux étages élevés avec vue sur le palais
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clichy, France
Avis écrit le 5 mai 2013

Notre arrivée a été un peu décevante mais la suite nous a redonné le sourire.

Aspects négatifs :
- D'extérieur, l'hôtel est laid, la cascade est factice (mais jolie quand même)
- Le premier jour lors du check in, pas de possibilité de monter nous même dans nos chambres, la clé est donnée directement à Simon, un groom australien qui nous fait tout un cirque pour avoir un pourboire.
- Ensuite, on s'aperçoit que l'accès à la piscine (qui avait orienté notre décision de choisir cet hôtel est facturé 15€ par personne) = grande déception
- Donc assez cher pour ce que c'est au final, mais réservation pendant la saison des cerisiers en fleurs donc le prix peut s'expliquer .. (140€ la nuit en moyenne)

Aspects positifs :
- Le grand + qui nous fera oublier la déception de la piscine, c'est la navette gratuite qui va de l'hôtel à la gare et de la gare à l'hôtel gratuitement. Les métros étant très chers, ne prenez pas le métro pour vous rendre à l'hôtel depuis la gare de Kyoto mais allez devant le mc donald (il y a le café Mozart peu loin) à la sortie ouest de la gare, une navette Ana crown plaza viendra vous y chercher et vous amènera en 15 min à l'hôtel
- Le deuxième + c'est la location de vélo à l'hôtel pour 13€ par jour par personne, pratique car c'est votre point de départ et d'arrivée (pas le cas pour les autres boutiques de location), je vous conseille vivement le vélo à Kyoto s'il fait beau
- A noter que les chambres sont grandes pour des hôtel japonnais, les équipements bien pratiques (bouilloire, fil pour étendre le linge, etc)
- Hormis l'australien, le personnel japonais est très serviable (et le fait de bon coeur, sans rien réclamer), n'hésitez pas à leur demander votre chemin/d'écrire des adresses en japonais, de réserver des restos pour vous, etc.
- Ordinateurs au lobby avec possibilité d'imprimer (0,30€ la page), pratique pour s'enregistrer la veille de son vol et gagner du temps à l'aéroport
- Boutique de souvenir au sous sol où l'on peut acheter des cadeaux, des cartes postales à la dernière minute
- Je vous conseille les pâtisseries du resto de l'hôtel (Cozy, celui du rez de chaussée) mais surtout pas le resto au carrefour de l'avenue quand vous allez vers Oike (pas cher mais vraiment pas bon)
- Proche château Nijo et non loin du palais impérial (se fait à pieds), pas le reste.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons apprécié notre séjour (6 jours), la chambre était spacieuse et moderne. Le personnel était très attentif et d'une grande gentillesse. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner à l'hôtel mais dans un petit café juste à côté, très bien pour ceux qui ont juste besoin d'un café et d'un toast. Un bon hôtel pour explorer Kyoto: métro et bus sont à deux pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Grasse, France
Avis écrit le 19 avril 2012

C'est un hôtel qui commence à dater un peu mais qui a de fait aussi un charme un peu désuet. L'emplacement à proximité du parc impérial et du château Nijo est très pratique, d'autant qu'il y a aussi une station de métro à 3 mn. La navette gratuite de bus avec la gare est très pratique.
Le service est très bon et les chambres sont confortables. Il y a Internet gratuit en wifi dans le lobby.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Leuze-en-Hainaut, Belgique
Avis écrit le 23 avril 2010

L'hotel Ana de Kyoto nous laisse un très bon souvenir. Il s'agit d'un bel hotel, situé juste en face du chateau Nijo, dans le centre de Kyoto. Le Hall d'entrée est splendide et la salle du petit-déjeuner a vue sur un décor de cascades, agrémentées d'arbres en fleur et d'un bambi perché sur un rocher! Quoi de plus agréble pour prendre son petit-déjeuner! Ce dernier est par ailleurs un peu cher (autour de 20€) mais il vaut absolument la peine, n'oubliez surtout pas de goutter la Corn Soup, un délice!!
Au niveau des chambres, nous avions réservé des chambres standard par personne et nous n'avons pas été décus: beaucoup de place, une grande garde-robe, 2 grands lits, une grande salle de bain, un petit coin salon, télé écran plat, chaque matin, le Herald Tribune était déposé sur le coté de la porte, la grande classe.
Pour ce qui est du service, il est irréprochable: les réceptionnistes, bagagistes, etc se mettent en quatre pour satisfaire vos envies, ils surgissent et viennent à votre rencontre dès qu'ils voient une inquiétude poindre sur votre visage.
Il faudrait etre vraiment difficile pour trouver un défaut à cet hotel!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille