“Belle vue sur le château” 4 5 étoiles
Avis sur ANA Crowne Plaza Kyoto

ANA Crowne Plaza Kyoto
N° 50 sur 349 Hôtels/ryokan à Kyoto
“Belle vue sur le château”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

J'ai séjourné 3 nuits afin de visiter Kyoto. Il y a une navette gratuite entre la gare et l'hôtel. Il est en face du château de Kyoto. L'hôtel a entrepris récemment des travaux de modernisation. La chambre est agréable avec vue sur le château. La fenêtre est un peu petit mais la salle de bain est de bonne taille. Le métro est à 50 mètres et le bureau de poste est juste derrière l'hôtel. Il faut prendre les transports pour visiter les sites touristiques. Le centre est accessible à pieds mais avec 30 minutes de marche.
Je vous conseille le buffet à volonté à 4900 yens, il est très bon avec un très grand choix. Vous trouverez à côté du métro un restaurant de soupe ramen pas cher.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Zaventem, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Bien que l'hôtel ne se situe pas au centre-ville ni à côté de la gare, cet hôtel présente autre autres facilités d'assurer la navette vers la gare (sortie Hachijo-West) toutes les 15 minutes entre 07 heures 40 et 20 heures), ainsi qu'une proximité avec le métro (à droite de la sortie 2 de la station Nijiojo-mae)
De manière générale, cet hôtel présente tous les atouts d'un service parfait à l'image du Japon, à savoir que TOUS les clients sont accueillis avec un large sourire, le souci de rendre un service efficace.
Les chambres sont impeccables tant en termes de propreté (on pourrait même dormir par terre) et d'accessoires, sont spacieuses et équipées d'une penderie (ce qui n'est pas toujours le cas au Japon)
attention: les prises de courant varient de l'Europe bien sûr, mais aussi de Tokyo, mais vous pouvez vous procurer un transformateur à l'accueil, parce que les Japonais prévoyent absolument tout
Petit bémol, le petit-déjeuner présenté sous la forme d'un buffet excellent et intercontinental coûte 2500 yens en rapport avec le standing de l'hôtel, d'où je vous conseille de vous diriger vers la gare pour prendre un petit-déjeuner tout aussi bon à moitié pris.
Enfin, je n'y suis pas entré, mais l'hôtel propose quatre ou cinq restaurants de cuisine française, japonaise, chinoise, de sushis.
En conclusion, je vous recommande absolument cet établissement pour votre séjour à Kyoto

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Situé face au château de Nijō, sur la ligne de métro Est-Ouest cet hôtel a pour seul inconvénient sa décoration surannée. Les chambres sont plutôt grandes pour le Japon et bien équipées. Les chambres situées sur le côté sont calmes. Le service (réception, bagagerie, concierge) est efficace et aimable. La plupart des collaborateurs parlent raisonnablement bien anglais. Il y a plusieurs restaurants (plutôt chers). Le buffet du petit déjeuner est très varié et d'une grande qualité. Je recommande cet hôtel.

Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Juste devant le Palais Impérial, cet hôtel est idéalement placé pour découvrir Kyoto.
Durant les fêtes d'Obone (mi août) le spectacle avec illumination est magnifique de votre chambre
Sinon ambiance un peu froide dans le hall mais le personnel est très attentionné

Astuce pour la chambre : Chambre aux étages élevés avec vue sur le palais
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Notre arrivée a été un peu décevante mais la suite nous a redonné le sourire.

Aspects négatifs :
- D'extérieur, l'hôtel est laid, la cascade est factice (mais jolie quand même)
- Le premier jour lors du check in, pas de possibilité de monter nous même dans nos chambres, la clé est donnée directement à Simon, un groom australien qui nous fait tout un cirque pour avoir un pourboire.
- Ensuite, on s'aperçoit que l'accès à la piscine (qui avait orienté notre décision de choisir cet hôtel est facturé 15€ par personne) = grande déception
- Donc assez cher pour ce que c'est au final, mais réservation pendant la saison des cerisiers en fleurs donc le prix peut s'expliquer .. (140€ la nuit en moyenne)

Aspects positifs :
- Le grand + qui nous fera oublier la déception de la piscine, c'est la navette gratuite qui va de l'hôtel à la gare et de la gare à l'hôtel gratuitement. Les métros étant très chers, ne prenez pas le métro pour vous rendre à l'hôtel depuis la gare de Kyoto mais allez devant le mc donald (il y a le café Mozart peu loin) à la sortie ouest de la gare, une navette Ana crown plaza viendra vous y chercher et vous amènera en 15 min à l'hôtel
- Le deuxième + c'est la location de vélo à l'hôtel pour 13€ par jour par personne, pratique car c'est votre point de départ et d'arrivée (pas le cas pour les autres boutiques de location), je vous conseille vivement le vélo à Kyoto s'il fait beau
- A noter que les chambres sont grandes pour des hôtel japonnais, les équipements bien pratiques (bouilloire, fil pour étendre le linge, etc)
- Hormis l'australien, le personnel japonais est très serviable (et le fait de bon coeur, sans rien réclamer), n'hésitez pas à leur demander votre chemin/d'écrire des adresses en japonais, de réserver des restos pour vous, etc.
- Ordinateurs au lobby avec possibilité d'imprimer (0,30€ la page), pratique pour s'enregistrer la veille de son vol et gagner du temps à l'aéroport
- Boutique de souvenir au sous sol où l'on peut acheter des cadeaux, des cartes postales à la dernière minute
- Je vous conseille les pâtisseries du resto de l'hôtel (Cozy, celui du rez de chaussée) mais surtout pas le resto au carrefour de l'avenue quand vous allez vers Oike (pas cher mais vraiment pas bon)
- Proche château Nijo et non loin du palais impérial (se fait à pieds), pas le reste.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons apprécié notre séjour (6 jours), la chambre était spacieuse et moderne. Le personnel était très attentif et d'une grande gentillesse. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner à l'hôtel mais dans un petit café juste à côté, très bien pour ceux qui ont juste besoin d'un café et d'un toast. Un bon hôtel pour explorer Kyoto: métro et bus sont à deux pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Grasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

C'est un hôtel qui commence à dater un peu mais qui a de fait aussi un charme un peu désuet. L'emplacement à proximité du parc impérial et du château Nijo est très pratique, d'autant qu'il y a aussi une station de métro à 3 mn. La navette gratuite de bus avec la gare est très pratique.
Le service est très bon et les chambres sont confortables. Il y a Internet gratuit en wifi dans le lobby.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille