“Bon choix pour passer un agréable séjour à Kyoto!”

ANA Crowne Plaza Kyoto
N° 52 sur 407 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 5 mai 2014

L'hotel ANA, rebaptisé ANA Crowne Plaza en 2013, ne démérite pas! Pour notre 2e séjour, nous avons été aussi satisfaits que la 1ere fois.
Pour un prix relativement modeste, les chambres sont spacieuses, confortables (elles ont même gagné en confort avec les petits articles proposés gratuitement pour passer une bonne nuit comme des masques chauffants pour relaxer les yeux!), très pratiques.
Nous avons testé le Room Service, très correct et le petit déjeuner!!! Ayant déjà beaucoup voyagé, c'est le MEILLEUR petit-déjeuner buffet. Ne passez pas à coté de la Corn Soup, un pur délice! Le cadre est agréable, on prend son petit-déjeuner face à une cascade.
Nous avons également testé le restaurant japonais de l'hotel (restaurant Unkai), très bonne qualité.
Le dernier jour, j'ai voulu faire un 'Body Relaxation Massage' pour être détendue dans l'avion le lendemain. La masseuse, très gentille, parle parfaitement l'anglais. Le massage était bon mais il s'agit d'un massage shiatsu( qui n'est pas très relaxant en fait).
Le personnel de la réception est efficace et de bon conseil.
En bref, l'Ana Crowne Plaza est un bon choix pour passer un séjour agréable à Kyoto!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 440)

Avis publié : 5 mai 2014

bonne situation géographique, juste en face du château nijo. Navette gratuite depuis la gare pour vous amener à l'hôtel, hyper pratique, et facile à trouver depuis la gare JR de Kyoto (sortie bus)
personnel aux petits soins, (une jeune fille vous accueille en kimono et porte vos bagages jusqu'à votre chambre), hall de l'hôtel magnifique
chambre en revanche décevante, un brin défraîchie, mobilier vieillot, salle de bains avec joins noircis, literie un peu molle
petit déjeuner buffet très copieux et tant occidental que japonais
nous avons mangé le soir dans un des restaurants de l'hôtel qui faisait buffet (2.400 yens par personne), un peu cher mais très bon et beaucoup de choix (enfin pas à faire tous les soirs)
bonne expérience globale

Astuce pour la chambre : demander une chambre non fumeur
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2014

J'ai séjourné 3 nuits afin de visiter Kyoto. Il y a une navette gratuite entre la gare et l'hôtel. Il est en face du château de Kyoto. L'hôtel a entrepris récemment des travaux de modernisation. La chambre est agréable avec vue sur le château. La fenêtre est un peu petit mais la salle de bain est de bonne taille. Le métro est à 50 mètres et le bureau de poste est juste derrière l'hôtel. Il faut prendre les transports pour visiter les sites touristiques. Le centre est accessible à pieds mais avec 30 minutes de marche.
Je vous conseille le buffet à volonté à 4900 yens, il est très bon avec un très grand choix. Vous trouverez à côté du métro un restaurant de soupe ramen pas cher.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2014

Bien que l'hôtel ne se situe pas au centre-ville ni à côté de la gare, cet hôtel présente autre autres facilités d'assurer la navette vers la gare (sortie Hachijo-West) toutes les 15 minutes entre 07 heures 40 et 20 heures), ainsi qu'une proximité avec le métro (à droite de la sortie 2 de la station Nijiojo-mae)
De manière générale, cet hôtel présente tous les atouts d'un service parfait à l'image du Japon, à savoir que TOUS les clients sont accueillis avec un large sourire, le souci de rendre un service efficace.
Les chambres sont impeccables tant en termes de propreté (on pourrait même dormir par terre) et d'accessoires, sont spacieuses et équipées d'une penderie (ce qui n'est pas toujours le cas au Japon)
attention: les prises de courant varient de l'Europe bien sûr, mais aussi de Tokyo, mais vous pouvez vous procurer un transformateur à l'accueil, parce que les Japonais prévoyent absolument tout
Petit bémol, le petit-déjeuner présenté sous la forme d'un buffet excellent et intercontinental coûte 2500 yens en rapport avec le standing de l'hôtel, d'où je vous conseille de vous diriger vers la gare pour prendre un petit-déjeuner tout aussi bon à moitié pris.
Enfin, je n'y suis pas entré, mais l'hôtel propose quatre ou cinq restaurants de cuisine française, japonaise, chinoise, de sushis.
En conclusion, je vous recommande absolument cet établissement pour votre séjour à Kyoto

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 9 mars 2014 par mobile

Situé face au château de Nijō, sur la ligne de métro Est-Ouest cet hôtel a pour seul inconvénient sa décoration surannée. Les chambres sont plutôt grandes pour le Japon et bien équipées. Les chambres situées sur le côté sont calmes. Le service (réception, bagagerie, concierge) est efficace et aimable. La plupart des collaborateurs parlent raisonnablement bien anglais. Il y a plusieurs restaurants (plutôt chers). Le buffet du petit déjeuner est très varié et d'une grande qualité. Je recommande cet hôtel.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 12 novembre 2013

Juste devant le Palais Impérial, cet hôtel est idéalement placé pour découvrir Kyoto.
Durant les fêtes d'Obone (mi août) le spectacle avec illumination est magnifique de votre chambre
Sinon ambiance un peu froide dans le hall mais le personnel est très attentionné

Astuce pour la chambre : Chambre aux étages élevés avec vue sur le palais
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2013

Notre arrivée a été un peu décevante mais la suite nous a redonné le sourire.

Aspects négatifs :
- D'extérieur, l'hôtel est laid, la cascade est factice (mais jolie quand même)
- Le premier jour lors du check in, pas de possibilité de monter nous même dans nos chambres, la clé est donnée directement à Simon, un groom australien qui nous fait tout un cirque pour avoir un pourboire.
- Ensuite, on s'aperçoit que l'accès à la piscine (qui avait orienté notre décision de choisir cet hôtel est facturé 15€ par personne) = grande déception
- Donc assez cher pour ce que c'est au final, mais réservation pendant la saison des cerisiers en fleurs donc le prix peut s'expliquer .. (140€ la nuit en moyenne)

Aspects positifs :
- Le grand + qui nous fera oublier la déception de la piscine, c'est la navette gratuite qui va de l'hôtel à la gare et de la gare à l'hôtel gratuitement. Les métros étant très chers, ne prenez pas le métro pour vous rendre à l'hôtel depuis la gare de Kyoto mais allez devant le mc donald (il y a le café Mozart peu loin) à la sortie ouest de la gare, une navette Ana crown plaza viendra vous y chercher et vous amènera en 15 min à l'hôtel
- Le deuxième + c'est la location de vélo à l'hôtel pour 13€ par jour par personne, pratique car c'est votre point de départ et d'arrivée (pas le cas pour les autres boutiques de location), je vous conseille vivement le vélo à Kyoto s'il fait beau
- A noter que les chambres sont grandes pour des hôtel japonnais, les équipements bien pratiques (bouilloire, fil pour étendre le linge, etc)
- Hormis l'australien, le personnel japonais est très serviable (et le fait de bon coeur, sans rien réclamer), n'hésitez pas à leur demander votre chemin/d'écrire des adresses en japonais, de réserver des restos pour vous, etc.
- Ordinateurs au lobby avec possibilité d'imprimer (0,30€ la page), pratique pour s'enregistrer la veille de son vol et gagner du temps à l'aéroport
- Boutique de souvenir au sous sol où l'on peut acheter des cadeaux, des cartes postales à la dernière minute
- Je vous conseille les pâtisseries du resto de l'hôtel (Cozy, celui du rez de chaussée) mais surtout pas le resto au carrefour de l'avenue quand vous allez vers Oike (pas cher mais vraiment pas bon)
- Proche château Nijo et non loin du palais impérial (se fait à pieds), pas le reste.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple