“Une bonne adresse”

Hotel Alpha Kyoto
N° 309 sur 366 Hôtels/ryokan à Kyoto
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 28 avril 2012

Ma femme et moi sommes restés une semaine à cet hôtel de Kyoto.
Il est très bien localisé (Kawaramachi) et pas loin du quartier de Gion. Une multitude incroyable de restaurants, échoppes, boutiques, centres commerciaux pour tous les goûts et à tous les prix est à proximité immédiate. Il y a même un supermarché seven/eleven juste au pied de l'hôtel où nous avons retiré du cash des distributeurs sans aucun probleme. Si le7/11 ne vous plait pas il y a en face un Family Mart.
Quant aux 1600 sanctuaires, temples et pagodes vous n'aurez que l'embarras du choix. Préférez de loin le bus et son système de pass même en heure de pointe : ultra pratique. De plus le système de quadrillage du bus est de loin meilleure car il couvre très bien la ville. Attention à la distance entre deux arrêts : vous le faîtes une fois à pieds mais pas deux
Nous n'avons même pas eu besoin de prendre le métro d'ailleurs.

De la gare il faut prendre le 17 ou le 205 : arrêt du bus devant le 7/11 ou juste avant ! J'avoue que ce n'est pas facile de se repérer la toute première fois que nous sommes arrivés à Kyoto. Nous avons donc pris le taxi pour nous épargner quelques sueurs mais le service se paye. C'est ce que nous recommandons. Une fois que vous avez fais le trajet et compris le système efficace des bus vous ne jurerez que par le bus.

Nous avons eu une chambre au 9ième étage et c'était très bien. C'était clair, calme et propre quoique j'ai pu lire par ailleurs. Nous avons très bien dormi. OK la décoration (chambre et extérieurs) est un peu désuet mais franchement le tout est plus que correct.
A la réception ils sont très professionnels et très serviables : demander à votre arrivée une chambre non fumeur - cela vous épargnera les odeurs. A la réception ils vendent le pass des bus pour la journée et vous offriront la carte des bus qui est très pratique.
Le petit déjeuner est très bien : vous aurez un large éventail de plats japonais et le strict minimum pour les déjeuners occidentaux. Préférez de loin les déjeuners à la japonaise.

Quant à la salle de réception nous ne l'avons pas beaucoup utilisé malgré son aspect accueillant et ses facilités (internet, boissons à volonté) parce que tout simplement nous passions le maximum de temps à visiter les splendeurs de Kyoto !

Une bonne adresse
Michel

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Toulouse
Avis écrit le 30 avril 2010

Aurait besoin d un sérieux rafraichissement. Chambre pas tres clean, étonnant pour le Japon!
Par contre emplacement idéal. A proximité directe des principales rues commercantes. Beaucoup d'animations nocturnes, et une multitude de resto.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Kyoto
Kyoto Royal Hotel & Spa
Hotel Ponto
N° 178 sur 366 à Kyoto
Quartier commerçant de Shinkyogoku
UNIZO INN Kyoto Kawaramachi Shijo
UNIZO INN Kyoto Kawaramachi Shij...
N° 151 sur 366 à Kyoto
Royal Park Hotel The Kyoto
Royal Park Hotel The Kyoto
N° 12 sur 366 à Kyoto
4.5 sur 5 bulles 1 411 avis

Vous connaissez Hotel Alpha Kyoto ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpha Kyoto

Établissement : Hotel Alpha Kyoto
Adresse: Sanjo-agaru-nisigawa, Kawaramachidori, Nakagyo-ku, Kyoto 604-8031 , Kyoto Prefecture
Location : Japon > Kinki > Kyoto Prefecture > Kyoto > Centre-ville
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 309 sur 366 Hôtels/ryokan à Kyoto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alpha Kyoto 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpha Kyoto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.