“Bon hôtel, propre et bien situé”

RIHGA Royal Hotel Kyoto
N° 50 sur 373 Hôtels/ryokan à Kyoto
“Bon hôtel, propre et bien situé”
Avis écrit le 15 avril 2013 par mobile

L'hôtel est bien situė à 300m de la station Shinkansen de Kyoto. L'accueil est professionnel, les chambres très spacieuses et très propres. La décoration date un peu mas reste totalement acceptable.
Seul petit bémol il faut toujours repasser par la gare pour reprendre les transports en commun (métro et bus) pour visiter cette merveilleuse ville de Kyoto.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
toulouse
Avis écrit le 19 octobre 2012

3 nuits passees à cet hotel pour visiter kyoto
emplacement ideal à 5 minutes de la magnifique gare centrale de kyoto !!
jolie chambre pas tres grande bien equipee , literie irreprochable .
sdb bien correcte , sans plus pour 1 hotel 4 etoiles !
la wifi dans la chambre
comme partout centres commerciaux dans l'hotel .
diner buffet japonais + europeen tres bien
par contre le buffet petit dej peu varie ,moyen pas au niveau d'un hotel 4 etoiles!!
tout en haut restaurant panoramique avec cuisine française le top kyoto

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Monthey, Suisse
Avis écrit le 11 décembre 2011

Comme déjà écrit dans plusieurs commentaires, cet hôtel est proche de la gare (10min. à pied) et propose un service de gratuit très pratique entre la gare et l'hôtel.
Le personnel est très courtois et serviable. Il y a plusieurs restaurants dans l'hôtel, nous avons été au teppan-yaki et avons adoré.
Bien sûr le prix était relativement élevé, mais la qualité du service et de la nourriture était indéniable. Le chef connaissait même le nom des plats en français et ce fut donc le seul moment de notre voyage où un japonais nous a parlé francais, ce qui fut une très bonne surprise.
La chambre était spacieuse et bien agencée et la possibilité d'ouvrir les fenêtres fut appréciée pour avoir de l'air frais. L'internet est disponible via cable LAN fourni, par contre il est payant (sauf erreur 1025 yens par jour).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 9 juin 2011

Un look austère, une façade verdâtre qui ne doivent pas rebuter. C'est un grand hôtel proche de Kyoto station, confortable, silencieux et des chambres assez spacieuses (rare au Japon) avec un personnel très disponible, courtois ... et surtout une navette très pratique entre la gare et l'hôtel (de 7h30 à 21h) toutes les 8-10mn. La gare reste LE point de départ de tous les transports de cette ville si riche au plan touristique. Nous n'avons pas testé les services de restauration préférant la variété extérieure.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 30 mai 2010

La petite folie du périple, un hôtel de luxe pour une halte de plusieurs nuits. Prix très élevés, prestations à l'avenant. Chambre single spacieuse avec un coin salon, télé grand écran, produits Shiseido dans la salle de bains.
Navette pour aller à la gare Shinkansen.
Situation idéale : près des gares routière, tout Kyoto est desservi par bus, et ferroviaire, nombreuses excursions en train. Commerces de proximité y compris une boutique de location de bicyclettes.
Chambre étonnamment calme compte tenu de la situation (double vitrage très efficace).

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
Avis écrit le 13 juin 2009

C'etait notre hotel pour 3 nuits a Tokyo par defaut (probleme de reservation) et notre sejour a ete tres moyen: plutot un hotel du 20eme siecle (chambre sans charme, service anonyme) a cote de la gare mais pas du tout pratique pour y aller. Le petit dejeuner n'est pas recommendable, hors de prix et tres froid (nous avions trouve un endroit plus sympa dans la gare). La visite de Kyoto merite un bien meilleur hotel (le Westin m'a paru etre une bien meilleure solution)

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Cassis, France
Avis écrit le 9 octobre 2007

Il est un peu rébarbatif de l'extérieur car c'est un grand immeuble couleur kaki, parallélépipédique. C'est à mon avis le seul défaut, qui est mineur.
Car son point fort pour les touristes, c'est son emplacement, près de la gare, qui est beaucoup plus qu'une gare, plutôt une ville commerciale avec de nombreuses galeries, grands magasins, restaurants, etc, et le départ de tous les bus, métros et trains qui vous emmènent dans tous les endroits à visiter. La navette gratuite de l' hôtel part toutes les 8' vers la gare, l' hôtel diposant de deux bus qui tournent sans arrêt.
La courtoisie et l'assistance du personnel sont sans défaut. Au 9ème étage, notre chambre de dimensions correctes était très calme ( sans doute bien isolée phoniquement car avec vue sur une avenue et de nombreuses automobiles) et la salle de bains bien approvisionnée en produits cosmétiques/ rasoirs/brosses à dents/dentifrice renouvelés tous les jours. Propreté impeccable.
L'internet étant facturé assez cher dans la chambre, je suis allé au Bureau de Tourisme, 9ème étage de la gare (ascenseur à gauche de l'entrée du magasin Isetan) qui fournit du haut débit peu onéreux. Et les employées du Bureau sont charmantes et de bons conseils.
Un hôtel de niveau 4 étoiles que je recommande.

• a aimé — Emplacement, courtoisie, navette de l'hotel, qualité générale.
  • n'a pas aimé — Internet un peu trop cher.
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)