“tres bonne adresse à Kyoto”
Avis sur Matsubaya Inn

Matsubaya Inn
N° 64 sur 379 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 11 août 2013

L'accueil est vraiment très bon et le personnel est de bon conseil. La chambre est simple mais bien équipée (clim, tv, wc) et la douche dans le couloir est très propre. La situation près de la gare est pratique et le réseau de bus permet de rallier les temples. Le prix est un peu élevé mais correspond au pays.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 9 juin 2013

Cet établissement m'avait laissé un souvenir inoubliable l'année dernière. Cette fois-ci j'ai même décidé de réserver la chambre au rez-de-chaussé pour profiter du jardin : un plus non négligeable tant c'est agréable de s'assoir sur la petite terrasse pour planifier sa journée.

Tout y est : un personnel extrêmement serviable (et j'insiste) des chambres magnifiques, spacieuse, très propre et agréable. L'hôtel est à quelques minutes à pied de la gare, c'est peut-être son seul défaut (qui peut se révéler être une qualité), donc un peu éloigné des quartiers animés et touristiques.

Tout ça pour un rapport qualité/prix à Kyoto vraiment EXCELLENT ! Une expérience qui ne vous décevra pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mars 2013 par mobile

Faire l'expérience d'une nuit dans un ryokan étant un incontournable au Japon, si on en a les moyens, nous avons réservé une nuit dans ce ryokan dans une chambre traditionnelle japonaise "de luxe" avec vue sur un petit jardin zen privatif. La chambre était absolument magnifique, dans le style épuré et zen qui aspire à la sérénité, le petit jardin est un vrai plus et ajoute encore a la poésie du lieu, meme si c'est un luxe car nous avons payé 150 euros la nuit. Du thé vert est a disposition et des petits gâteaux sont offerts dans la chambre, des tenues traditionnelles sont prêtées. Tout ceci crée une atmosphère tres dépaysante, meme si tout le confort moderne est présent, wi fi gratuite partout, frigo, coffre-fort, tele, sèche cheveux etc.) Seule la salle de bain nous a un peu déçue, tout en plastique sans grand charme. Pas de panique pour ceux qui craignent de dormir sur les tatamis, ayant moi meme des problèmes de dos et ayant particulièrement souffert lors de précédentes nuits sur des tatamis, cette fois ça j'ai tres bien dormi, sans douleur (en en mettant deux l'un sur l'autre cela dit)

Le ryokan est idéalement placé a environ 10 mn de la gare de Kyoto station, lorsque vous sortez de la gare il y a plein de magasins dont le fameux daiso (100 yen shop) tres connu, plein de restaurants etc. Il faut continuer tout droit, il y a un grand temple sur votre gauche.

L'accueil est chaleureux et adorable, vraiment a la japonaise, vous aurez meme le droit a un petit cadeau en partant!

Bref nous conseillons a tous de vivre l'expérience d'une nuit dans un ryokan et celui ci etait en tout point parfait!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 17 novembre 2012

Pour notre premier séjour à Kyoto nous avons choisi le Ryokan Matsubaya grâce à Tripadvisor et nous n'avons pas été déçus. Le Ryokan est bien situé (proche de la gare de Kyoto, moins de 10 minutes à pied), propre et agréable et le staff est très gentil et serviable. Notre première expérience avec les fameux futons a été plutôt réussie : malgré une légère appréhension après avoir découvert la finesse des futons sur lesquels nous allions dormir (ce qui est probablement normal) nous avons été agréablement surpris par leurs conforts !
Les seuls et uniques points négatifs que l'ont pourrait noter seraient le manque d'insonorisation des chambres et la faiblesse du wifi dans notre chambre (située tout au fond du couloir, peu de signal).
Nous recommandons !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons passé trois jours à Kyoto au Matsubaya Inn et nous avons été enchanté par la ville et par le Ryokan. Ce dernier est idéalement situé près de la gare et donc bien desservi par les transports (train, métro et bus).
Concernant le Ryokan lui-même, il faut noter tout d'abord l'extrême gentillesse et disponibilité des propriétaires qui sont aux petits soins pour rendre votre séjour le plus agréable possible. C'est très propre, très bien tenu et n'hésitez pas à tester le petit déjeuner japonais, c'est un régal. A conseiller vivement !!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

J'avais choisi ce ryokan sur TripAdvisor en lisant tous les avis et franchement, je ne regrète pas du tout !!

La famille qui s'occupe de l'immeuble est adorable. Le jours de mon départ, le monsieur m'a accompagné jusque dans la rue pour me dire au revoir.

Les chambres sont sublimes, pour un prix au final très convenable quand on voit la prestation. La salle de bain individuelle est un véritable luxe, très propre. Frigo, coffre, thé, télé... Rien à redire.

Seul "problème", le placement, à coté de la gare. Embettant pour les fetards qui rentrent tard, mais vu les distances, un peu de taxi, un peu de marche (~30/45 min depuis Gion) et c'est bon ! Pour le reste, c'est très bien desservi en bus et en métro.

A recommander !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 septembre 2010

mon premier ryokan...et à la fin de mon voyage j'ai su que c'était le meilleur !
Chambre japonaise très bien tenu avec sdb individuelle neuve
la famille est très gentille et tjs diponible pour les info, 2 accès internet, une laverie, une salle pdj ou plutôt une table commune pour le pdj
mes points négatif...on en trouve tjs mais le rapport qualité prix reste excellent, la vue de ma chambre donnait sur un presque mur et personnellement je n'ai pas aimé le quartier de la gare, complètement mort par rapport à Shijo Dori et...les bus et métro arrêtant tôt...pas très pratique du coup, j'ai changé de quartier par la suite et...la vie nocturne de Kyoto est fantastique !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo