“Excellent ryokan”
Avis sur Matsubaya Inn

Matsubaya Inn
N° 61 sur 376 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 1 septembre 2013

Une chambre spacieuse, avec une salle de bain privée, le wifi fonctionnant sans souci et une décoration zen et traditionnelle. Rajoutons à celui la propreté des lieux, l'agréable jardin et la grande gentillesse du personnel. Le ryokan se situe près de la gare mais dans une ruelle calme. Mon séjour de plusieurs jours y fut parfait.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 25 août 2013

Nous avons été très déçus par cet hôtel eu égard aux commentaires positifs d'autres voyageurs. Nous avons trouvé l’accueil de la propriétaire désagréable : pas un sourire, elle a à peine levé les yeux à notre arrivée, exception notable au Japon ! Mention toutefois pour le personnel, notamment un jeune homme parlant un excellent français, qui rattrape cette mauvaise impression. Nous avions deux chambres à l'étage, petites mais soignées (propres, décorées), avec des tatamis minces assez inconfortables. Les chambres sont mal insonorisées. La salle de bains est minuscule; et surtout, il n'y a pas de bain collectif, déception quant on y a goûté dans les autres établissements. La petit déjeuner nous a paru excessif, et la demande de le payer après chaque repas, indigne ! Nous ne l'avons pas pris. Quant à la situation, ce n'est pas trop loin de la gare ce qui est pratique pour arriver et partir, mais oblige à se déplacer pour dîner le soir car il n'y a rien dans le quartier, tranquille par ailleurs (à moins d'aller à la gare). Dans la journée, on peut partir par le bus ou le métro, assez proche, ou en taxi, bon marché. En résumé, c'est le seul hôtel de notre voyage pour lequel nous avons trouvé le rapport qualité/prix déséquilibré et l'éloge sur Trip Advisor vraiment excessif.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2013

nous avons séjourné 5 nuits à 5 (chambre rdc avec petit jardin pour 2 +chambre pour 3 au 4e étage ) dans cet hotel de style ryokan ; nos chambres étaient impeccables ( futons , salle de bains privée , mais pas de onsen) et l'hotel est très bien situé à 10' à pied de la gare ce qui est pratique pour la visite de kyoto (départ de tous les bus depuis la gare ) - wifi dispo ( en bas) un peu capricieux ;

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

L'accueil est vraiment très bon et le personnel est de bon conseil. La chambre est simple mais bien équipée (clim, tv, wc) et la douche dans le couloir est très propre. La situation près de la gare est pratique et le réseau de bus permet de rallier les temples. Le prix est un peu élevé mais correspond au pays.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 9 juin 2013

Cet établissement m'avait laissé un souvenir inoubliable l'année dernière. Cette fois-ci j'ai même décidé de réserver la chambre au rez-de-chaussé pour profiter du jardin : un plus non négligeable tant c'est agréable de s'assoir sur la petite terrasse pour planifier sa journée.

Tout y est : un personnel extrêmement serviable (et j'insiste) des chambres magnifiques, spacieuse, très propre et agréable. L'hôtel est à quelques minutes à pied de la gare, c'est peut-être son seul défaut (qui peut se révéler être une qualité), donc un peu éloigné des quartiers animés et touristiques.

Tout ça pour un rapport qualité/prix à Kyoto vraiment EXCELLENT ! Une expérience qui ne vous décevra pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mars 2013 par mobile

Faire l'expérience d'une nuit dans un ryokan étant un incontournable au Japon, si on en a les moyens, nous avons réservé une nuit dans ce ryokan dans une chambre traditionnelle japonaise "de luxe" avec vue sur un petit jardin zen privatif. La chambre était absolument magnifique, dans le style épuré et zen qui aspire à la sérénité, le petit jardin est un vrai plus et ajoute encore a la poésie du lieu, meme si c'est un luxe car nous avons payé 150 euros la nuit. Du thé vert est a disposition et des petits gâteaux sont offerts dans la chambre, des tenues traditionnelles sont prêtées. Tout ceci crée une atmosphère tres dépaysante, meme si tout le confort moderne est présent, wi fi gratuite partout, frigo, coffre-fort, tele, sèche cheveux etc.) Seule la salle de bain nous a un peu déçue, tout en plastique sans grand charme. Pas de panique pour ceux qui craignent de dormir sur les tatamis, ayant moi meme des problèmes de dos et ayant particulièrement souffert lors de précédentes nuits sur des tatamis, cette fois ça j'ai tres bien dormi, sans douleur (en en mettant deux l'un sur l'autre cela dit)

Le ryokan est idéalement placé a environ 10 mn de la gare de Kyoto station, lorsque vous sortez de la gare il y a plein de magasins dont le fameux daiso (100 yen shop) tres connu, plein de restaurants etc. Il faut continuer tout droit, il y a un grand temple sur votre gauche.

L'accueil est chaleureux et adorable, vraiment a la japonaise, vous aurez meme le droit a un petit cadeau en partant!

Bref nous conseillons a tous de vivre l'expérience d'une nuit dans un ryokan et celui ci etait en tout point parfait!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 17 novembre 2012

Pour notre premier séjour à Kyoto nous avons choisi le Ryokan Matsubaya grâce à Tripadvisor et nous n'avons pas été déçus. Le Ryokan est bien situé (proche de la gare de Kyoto, moins de 10 minutes à pied), propre et agréable et le staff est très gentil et serviable. Notre première expérience avec les fameux futons a été plutôt réussie : malgré une légère appréhension après avoir découvert la finesse des futons sur lesquels nous allions dormir (ce qui est probablement normal) nous avons été agréablement surpris par leurs conforts !
Les seuls et uniques points négatifs que l'ont pourrait noter seraient le manque d'insonorisation des chambres et la faiblesse du wifi dans notre chambre (située tout au fond du couloir, peu de signal).
Nous recommandons !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple