“Fabuleux”
Avis sur Motonago

Motonago
N° 11 sur 373 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié: 3 avril 2013

Vous pouvez y aller les yeux fermés.
1. Emplacement idéal dans le charmant quartier historique de Gion avec ses ruelles pavées. Beaucoup de monuments historiques facilement accessibles à pied.
2. Ambiance chaleureuse, les chambres sont propres et les futons très confortables. Petits gâteaux japonais à tomber par terre servis avec du thé vert à mon retour. Un petit origami par soir placé sur mon oreiller. Un kimono, un yukata et des chaussettes japonaises sont disponibles pour rendre le séjour plus agréable.
3. Des bains qu'on peut réserver à l'avance pour vivre à la japonaise
4. Repas délicieux et copieux
5. Le top du top: un personnel absolument adorable prêt à aider et à rendre le séjour agréable.
J'y ai séjourné quatre nuits et je ne regrette absolument pas mon choix.
A conseiller pour un voyage dans la plus pure tradition nippone.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Motonago
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 novembre 2012

Emplacement idéal, personnel sympathique, parlant anglais, connaissant toutes les petites adresses, chambres et établissement corrects, bains très agréables, possibilité de réserver un horaire, très souple donc. Nous avons séjourné en août 2012 avec un enfant de 5 ans ( qui a adoré cavaler entre le petit jardin et les couloirs) et un bébé de 1 an.
Très bons dîners, pas donne mais pour ce type d3 cuisine traditionnelle les prix sont comparables à un restaurant. Pratique donc de dîner dans la chambre quand on a liés enfants. Personnel très gentil par ailleurs avec eux. Internet accès libre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 16 septembre 2012

Quel beau séjour dans ce ryokan!
Le personnel est gentil et disponible autant d'attention peut être déconcertant si on ne s'y attend pas.
L'Hotel est certes petit mais très agréable et propre. La chambre était belle et le jardin charmant.La litterie confortable Nous avons délaissé la sale de bain de la chambre pour privilégier un des deux sentos réservables avec mon épouse.
Les repas du soir "kaiseki" étaient mémorables et le service (et la conversation) des plus agréables. Le sukiyaki n'avait non plus pas grand chose à voir avec ce que j'ai pu manger sous nos lattitudes.
Les petits déjeuners ( japonais ou occidentaux selon votre choix) étaient délicieux et tellement copieux que nous avons demandé des rations plus légères pour ne pas faire trop de restes!

L'emplacement est parfait dans Kyoto, une promenade la nuit après manger dans ce quartier devient vite onirique. On est ailleur et dans une autre époque. (je ne sais pas si ce sentiment est identique en période haute au printemps mais en aout septembre nous étions seuls au monde parfois.

A nouveau la qualité de l'accueil et la gentillesse du personnel nous ont enormément touchés.

Faute d'avoir réservé tot nous n'avons pu passer que trois jours sur quatres dans cet hotel, nous avions donc réservé un deuxième ryokan pour le dernier jour , très proche de celui ci et bien noté... bien que plus grand et "moderne" nous avons alors presque senti de la froideur (!) en comparaison au premier! Nous étions réellement tristes de quitter l'hotel Motonago!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 août 2012

Comment ne pas mettre 5/5 quand on est servi comme un roi.

J'ai fait une petite pause de deux nuits dans cet établissement d'un standing supérieur aux autres dans lesquels j'ai séjourné et cela fait beaucoup de bien après avoir couru partout avec son sac à dos.

Bon, il y a quelques éléments qui font qu'il ne mérite peut être pas entièrement le prix qu'ils demandent mais heureusement le service et l'accueil sont tellement chaleureux, tellement gentil que cela rattrape tous les défauts.

Je vais quand même citer ces petites choses:

1) La connexion dans la chambre était très mauvaise, j'étais à l'autre bout du ryokan. Il y a moyen d'installer des relais, cela ne coûte rien.

2) Le style des sanitaires est un peu vieillot et l'eau du bain n'est pas assez chaude, je sais bien que les occidentaux prennent des bains tièdes mais une eau à 35°C c'est quand même limite, j'aurais aimé l'eau comme dans les onsens, à 40-45°C.

3) Le déjeuner est excellent mais microscopique, je ne prends jamais de déjeuner le matin et là j'avais encore faim, c'est dire à quel point c'était microscopique. Et pour 1500Y j'aurais quand aimé plus qu'un petit bol de céréale, un oeuf sur le plat et une petite assiette de crudité.

Pour le reste, la chambre est spacieuse et si vous avez une chambre au rez de chaussée vous aurez une vue sur le jardin. Je n'ai pas testé le dîner donc je ne peux pas le juger.
L'emplacement est idéal, proche de Gion et du sanctuaire Yasaka et des lignes de bus 205-206-100-... qui vont jusqu'à la gare, jusqu'au Toji, au Ginkaku-ji,...
Et je le répète, le service est excellent, on vous ouvre la porte, 4 personnes pour m'accueillir, monter mes bagages à l'étage, thé à volonté et excellent et personnel qui connait super bien le coin, si vous avez besoin du moindre renseignement ils pourront sûrement vous aider.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 8 avril 2012

Nous avons passé une nuit au Motonago en avril 2012, l'accueil et le service étaient excellents,l'hôtel est très bien situé, propre et calme. Repas très bons, rien a redire, c'était génial!

• Séjour en : avril 2012
Avis publié: 23 août 2011

J'ai regardé énorméments d'avis sur des Ryokan ou des hôtels sur ce site et j'étais un peu surpris de voir toujours 50 "C'est génial ! Parfait !" 30 "C'était très bien" et 5 "Nul à en pleurer"

Cette formule était visible sur la plupart des établissements que j'ai vu, et j'avais du mal à me faire une idée, il y avait clairement trop de commentaires trop positif et paradoxalement ça a compliqué les choses quand j'ai du choisir où dormir.

J'ai finalement opté pour le Ryokan Motonago pour son emplacement que je savais hors-norme, en plein dans le nene no michi, une rue qui respire l'histoire.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? Je vais éviter d'écrire un avis comme j'en ai trop vu qui ne font que dire "C'était parfait !" et qui n'aident pas trop.

Le Ryokan est parfaitement situé, réellement, on ne peut espérer mieux. A deux pas du centre ville et pourtant dans une rue qui donne l'impression de vivre à une autre époque il n'y a rien que l'on puisse reprocher (Excépté peut être qu'il ne soit pas centré, mais ce prix vaut le coup, pas de bruit de voiture, on a l'impression d'être à la campagne)

Le service ensuite : Plus qu'impeccable, je n'ai fais que ce ryokan la, mais je doute qu'il existe de service meilleur que ce que j'ai vu ici, car non seulement les gérants et employés restent proche avec nous et discutes mais en plus il nous servent avec une grande classe, une réelle experience.

Sûrement car nous somme arrivé en periode creuse (En aout + effet Fukushima) on a eu droit à une chambre GIGANTESQUE pour 3 alors qu'on a payé un tarif normal. Là encore, pas de problème vis-à-vis la propreté ou quoi que ce soit, rien à redire, mais nous avons été avantagé (du moins je le pense).

La nourriture était vraiment bonne, un poil déçu pour le petit déjeuner, mais ça vient surement du manque d'habitude de manger du poisson le matin, les diners, par contre, rien à redire. On n'hésitera pas à vous expliquer comment vous y prendre aussi, et ça permet d'éviter les erreurs stupides.

Mention spécial pour les bains reposants et pour la visite gratuite dans un temple à côté du Ryokan si on y dort, de plus le temple est vraiment intéressant, cérémonie du thé gratuite (vu qu'on y est invité par le Ryokan) et petite exploration avec jardin zen etc.

Pour conclure, j'étais scéptique en voyant énormément de commentaires qui semblaient trop positifs, mais qu'est ce qu'on peut dire ? Après avoir tester, c'était vraiment une exprience formidable, pas une seule déception, mention spéciale au personnel qui était chaleureux et à la visite du temple gratuite (Bonus : Un PC est mis à disposition des clients, il est totalement gratuit est bénéficie d'une connexion au net)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 17 décembre 2009

Ce ryokan est une petite perle idéalement situé dans les hauteurs du vieux Gion,.
Personnel extrêmement serviable et attentif; ils ont toujours veillé à notre confort. Un vrai service de qualité à la japonaise.
Lors de notre réservation, nous avions averti que nous venions pour notre voyage de noce. Nous avons eu une grande chambre en RDC, petit jardin et WC privés. Nous avons pris un dîner kaiseki extraordianire. Les bains peuvent être réservés pour un usage privé.
C'est un ryokan très traditionnel, à recommender vivement, même pour une nuit si on a un budgete un peu serré.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple