Sakura Terrace
Daiwa Roynet Hotel Kyoto-Hachijoguchi(Kyoto)
Avis publié : 26 juillet 2017

L'hôtel est situé à une station de métro de la gare de Kyoto. Celle-ci est d'ailleurs très proche et permet de se rendre rapidement dans les principaux lieux touristiques. La rue est remplie de combini qui permettent de manger pour pas cher.

L'accueil est courtois, peut-être un peu formel, mais efficace.

Notre chambre disposait d'un petit balcon qui ne donnait pas sur la rue principale, d'où le calme de notre séjour. Elle était très lumineuse, grâce à la grande baie vitrée et assez spacieuse pour les critères du Japon. La propreté était irréprochable.

Côté services, l'hôtel dispose de machines à laver et offre un verre le soir dans la salle principale, où se produit un musicien.

Le petit-déjeuner est copieux, majoritairement japonais, mais on y trouve de petites pâtisseries assez sympathiques (petit feuilleté fruits rouges,...).

Enfin, les prix sont raisonnables : 401 € pour 3 nuits avec petit-déjeuner (pendant le Gion matsuri). A conseiller donc !

Astuce pour la chambre : Les chambres avec balcon pour faire sécher le linge
  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2017

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel et logé au 1er étage du bâtiment sud.
Au premier abord, nous avions été séduits par les parties communes bien entretenues et "design" avec un brasero et des bains publics. La déception quant à la chambre fut tout aussi grande. Chambre minuscule, sans place pour ouvrir deux valises ce qui requiert un ballet sophistiqué pour pouvoir accédé à ses affaires. Aucun rangement, la salle de bain est un cube plastique, la déco proche des grandes chaînes à budget modeste en France. Mauvaise isolation sonore, des employés correctes mais engoncés dans des procédures et donc peu amènes à sortir d'un cadre de service aux airs aussi régimentés que celui d'un grand parc attraction américain dans la banlieue parisienne.
Le petit déjeuner est, certes, très fourni, mais la plupart des mets a l'air d'avoir été décongelés. Personnellement, je ne mange ni hamburger ni ministrone au petit déjeuner, ce qui fait que le petit déjeuner à 2300 yen est très cher pour que le peu que je mange. Emplacement pratique pour rayonner dans la région, mais sans charme et assez éloigné du centre ville.

• Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2017

Lors de mes réservations, il y avait peu de disponibilités. J'ai pris cet hotel par défaut. Aucun regret. J'avais la chambre 814. Elle était suffisamment vaste pour deux personnes bien chargées ! Nous avions également une petite terrasse, agréable. Il y a une station de métro juste devant l’hôtel ce qui facilite les visites de la ville. Un conseil, si vous êtes chargés, prenez l'ascenseur de la station. Vous n'aurez qu'à traverser le boulevard pour atteindre l'hotel. Sinon, l'escalier pour sortir est assez raide (56 marches!).
L'accueil est très courtois, on peut laver son linge gratuitement (attention, peu de machines... il faut trouver le bon moment!). Je n'ai pas pris le petit déjeuner ni bénéficié du verre gratuit du soir.

Astuce pour la chambre : prenez les chambres supérieures et demandez une chambre avec terrasse (pratique pour y laisser les valises)
  • Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2017

Hôtel moderne sans charme comme souvent au Japon.
Le lobby est très agréable par contre et le pot d'arrivée est super sympa.
Chambre nickel bien sur comme souvent au japon mais trop petite cependant
Bref rien de spécial.

• Séjour en : décembre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2016 par mobile

Impérativement une chambre supérieure, elle sera aussi minuscule que les standard mais avec un balcon qui vous donnera une impression d'espace, vous permettra de stocker vos valises et sera calme car pas sur la rue.
Petit déjeuner quelconque pour la partie occidentale.
Le vrai +
Bien situé, métro devant l'hôtel, plusieurs autobus tout près et la gare accessible à pied.

Séjour en : novembre 2016, a voyagé en couple