“toujours aussi agréable”

Karasuma Kyoto Hotel
N° 71 sur 406 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 12 mai 2013

Il s'agit de mon deuxième séjour au Karasuma Hotel
le service est toujours aussi bon, les chambres sont très propres et comme dans tous les hotels au Japon, le service est irréprochable.
Le petit déjeuner est en option, vous y allez quand vous le souhaitez, ainsi si vous préférez descendre au Starbuck à l'entrée aucun soucis.
Pour moi l'hôtel est très bien situé, la gare est à moins de 30minutes à pied et c'est tout droit, mais les sites touristiques de Kyoto étant au 4coins de la ville, il vous faudra de toute façon emprunter les transports en commun.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 1 mai 2013 par mobile

Hôtel bien situé avec station de métro à côté et starbucks pour les petit déjeuner d'occidentaux. Les chambres sont par contre assez ancienne et la salle de bain minuscule. L'entré n'est pas évidente à trouver. Service impeccable.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 12 avril 2013

Très bon hôtel, idéalement bien placé pour les ballades à pied dans les ruelles de la ville (15 minutes environ). Bon rapport qualité prix. Toutes les commodités pour le petit-déjeuner au niveau de l’accueil et présence d'un starbuck café au RDC.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 février 2013

Il est très facile d'accéder à l'hôtel, la sortie de métro n'étant pas très éloignée. Le staff n'est pas véritablement très chaleureux, mais il est disponible pour la moindre demande (nous avons pu laisser nos bagages pendant 2 jours lorsque nous sommes allés à Koya-san...).
Les chambres sont très propres !
Nous avons également apprécier le Starbuck, juste en bas de l'hôtel, permettant de se faire de temps en temps un bon café chaud avec un petit quelque chose sucré au petit déjeuner !
Le wifi n'était pas très performant ...heureusement, il y a évidemment des ordinateurs dans le lobby de l'hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013

Hotel placé à proximité de deux lignes de metro.

Chambre pratique, propre et confortable, services adaptés aux voyageurs.

Seul défaut :
-un peu excentré : prendre la ligne de metro partant vers le nord, sortir au 2ème arrêt (karasuma)
Pour aller sur gion; prendre le métro axe est-ouest.
Pour visiter les temples est activités rejoindre les bus à la gare de Kyoto et utiliser un pass journalier à 500Yen
-poste principale et ATM à proximité de la gare à gauche

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 décembre 2012

Avec mon mari et nos 2 enfants de 6 et 9 ans, nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Il est très bien situé à côté d'une station de métro et des arrêts de bus. À notre arrivée, le personnel nous annonce que nous allons être à l'étroit car nous avons réservé une chambre de 2 lits mais des lits simples ! Ils nous proposent, moyennant un petit supplément, d'avoir une chambre japonaise. Pièce spacieuse avec tatamis et cloisons en papier de riz, où le soir venu on vous déroule les futons. Nous nous décidons pour cette chambre et nous n'avons pas été déçus. On a adoré les futons. Pour le petit déjeuner, nous ne l'avons pas pris à l'hôtel mais le Starbucks se trouve juste à côté. On prenait donc le petit déjeuner tranquillement dans la chambre. Je recommande vivement cette chambre aux familles pour vivre une expérience typiquement japonaise sans se ruiner. ( à kyoto, l'hébergement est cher)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2010

bien situé à 10mns de la gare en bus (ligne 5), bus et métro à 2 mns à ^pied pour accès à tous les sites. mais très vieillot et les chambres standards vraiment pas top avec ménage qui laisse quand même à désirer : moquette vraiment sale, beaucoup de poussières (allergiques s'abstenir) et salle de bain qui fait penser à une sdb de formule 21 ou toilette d'avion... nous y avons passé 6 nuits réservées avant notre arrivée car bon tarifs pour ce type d'hôtels et bien que nous ayons souhaité réservé plus d'un mois avant tout était complet, ... mais franchement c'était un peu trop !! le petit déj est assez cher aussi mais comme dans tous les hôtels et possibilité de prendre le petit dej au strabuck qui est juste en dessous. les parties coimmunes sont aussi à rafraichir, le ton est donné depuis l'entrée. le personnel est assez symptahique. accès internet gratuit ce qui est rare. possibilité d'acheter des pass bus (très pratiques car les distances sont longues à Kyoto à l'hotel - px public: 500 yens)

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple