“Une excellente adresse” 5 sur 5 bulles

Ryokan Shimizu
N° 38 sur 360 Hôtels/ryokan à Kyoto
“Une excellente adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Personnel très accueillant et serviable. Le ryokan est facile d'accès à pied depuis la gare de Kyoto. Possibilité de louer des vélos sur place pour la journée pour vraiment pas cher ce qui est très pratique car la ville se fait facilement à vélo. Le petit déjeuner typiquement japonais est délicieux.
Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre avec sdb. Il y a aussi mise à disposition d'un petit frigo, d'une bouilloire avec un nécessaire à thé, de kimonos, de linge de toilette et de chaussons. Tout est très propre. Il y a dans le quartier, comme dans toute la ville, beaucoup d'épiceries ouvertes 24h/24.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous avons choisi ce ryokan en raison des bonnes critiques sur tripAdvisor et nous n'avons pas regretté.

Le ryokan se trouve à 10 mn à pieds de la gare pour peu que vous sortiez du coté qui est celui de la Tokyo tour.
Les chambres avec SDB sont très agréables et le matelas traditionnel (futon et tatami) sont confortables.
Les chambres disposent également de la climatisation permettant également de chauffer la pièce, cela s'est avéré très utile un soir où la température a brusquement chuté.
Le personnel est très agréable et prend le temps d'expliquer et de conseiller les clients. Ils proposent également des activités gratuites de 15 mn aux clients pour apprendre à se vêtir d'un kimono, un atelier de calligraphie, etc.

On peut également louer des vélos pour le prix de 735 Y / 24h, cela s'avère très pratique car Kyoto se visite très bien en vélo.
Le quartier central où se trouve cet hébergement est également très intéressant pour y loger car près de la gare (où se trouvent de nombreux restaurants sur les différents étages, essayer l'étage N° 10 consacré aux restaurants de ramen), des restaurants et de magasins.

Bref, une très bonne expérience.
La seule remarque négative que je mentionnerais est due au prix (autours de 13 000 Y / nuit pour une chambre avec SDB). Pour un ryokan avec les avantages cités ci-dessus c'est correct mais si on souhaite réduire le budget consacré à l'hébergement, on peut opter pour un business hôtel qui va être tout aussi confortables et moins cher mais le charme en moins.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Proche de la gare (ce qui facilite les déplacements en bus, métro et train pour les visites), les chambres sont confortables et propres (petit frigo, climatisation très utile en juillet/août, de quoi se faire du thé...). Après avoir passé plusieurs jours dans ce Ryokan, j'ai eu le sentiment d'y être comme chez moi, tant il est agréable. L'établissement a taille humaine laisse l'impression de loger dans une maison. Le personnel est très attentif et répond à toutes vos questions. Le petit déjeuner japonais est tout simplement exquis pour les amateurs. Vraiment parfait.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Pertuis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2011

Ce Ryokan (auberge traditionnel japonaise) est vraiment excellent et parfait pour découvrir les beautés de Kyoto. Nous avons énormément apprécié notre séjour.
La chambre était belle, spacieuse, très propre (avec salle de bain privative).
La localisation près de la gare et des terminaux de bus est très pratique.
Nous avons tout particulièrement apprécié la gentillesse et l'accueil du personnel de l’hôtel. Nous avons eu droit à une initiation gratuite à la calligraphie japonaise et une séance de dégustation de vin de prune : que de bons souvenirs !
Voici une adresse à ne pas oublier.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Pour tous ceux qui cherche un Ryokan se situant proche de la garde de Kyoto celui est parfait !!!! Le personnel est très accueillant et aimable . Pour tous ceux qui souhaitent prendre le petit déjeuner au Ryokan sachez que la nourriture y est excellente !!!! Et pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier de la salle de bain commune sachez qu'il exsite des chambres ayant leur propre salle de bain !!!! En tout cas je recommande vivement ce ryokan j'y ai gardé de très bons souvenirs !!!!! Et j'y retournerais très certainement pour mon prochain voyage !!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons choisi ce ryokan après avoir lu les critiiques sur Trip advisor et n'avons vraiment pas été déçus ! L'accueil est excellent et tout est fait pour guider les visiteurs dans la découverte de la ville. Grâce aux conseils du ryokan, nous avons profité d'un moment inoubliable dans le sento du quartier (allez y, les gens y sont vraiment cordiaux et aidants) et profité d'un massage shiatsu idéal pour se remettre de longues marches !
La chambre était spacieuse et d'un bon confort pour un séjour de plusieurs jours.
Le ryokan est à 5 minutes de la gare et de tous les comerces et restaurants.
Nous le conseillons donc vivement !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

Ryokan à recommander pour séjourner à Kyoto.

Nous avons tout particulièrement apprécié le bain commun qu'on peut réserver pour deux. Quel moment de détente après une journée de visite!
Les animations sont assez agréable, le personnel est très accueillant. On a pu essayer un kimono, faire de la calligraphie etc. Quelques photos sympas.
Les chambres sont agréables. Il y en a de plus grandes que d'autres. On a changé de chambre en milieu de séjour, dommage. On préférait la première, sur l'arrière et au bout du couloir. Les couettes sont confortables et on a aimé dormir sur des futons. Salle de bain individuelle, toilettes.

Le ryokan est bien placé, à 10 min de la gare d'où partent tous les bus qui sillonent la ville.

Une bonne adresse pour visiter Kyoto pour un prix correct pour le standing (12 000 Y la nuit pour deux)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux