“A nice place to stay in Kyoto”
Avis sur Ryokan Shimizu

Ryokan Shimizu
N° 62 sur 407 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 7 août 2012

Nous sommes restés 5 nuits mi-Juillet 2012 et nous recommandons ce ryokan.
En effet, l'accueil y est chaleureux, le personnel disponible et souriant. Des soirées d'initiations sont organisées et permettent de découvrir la calligraphie, de porter des kimonos ou de gouter aux cocktails de sake, le tout dans la bonne humeur.
Les chambres sont propres et bien équipés, les futons étant parmi les plus confortables que nous ayons testés. La présence d'une salle de bain et de toilette privatifs est également agréable.
On peut y louer des vélos et le petit déjeuner japonnais est copieux.
La gare de Kyoto est à 10 min a pied et différents restaurants se trouvent à proximité.
Que demander de plus ?

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juin 2012

Pour notre premier séjour au Japon, nous souhaitions absolument séjourner quelques jours à Kyoto. Nous avons été enchantés de l’accueil chaleureux, de toute l’attention dont nous avons bénéficié, de la propreté irréprochable, du silence et du confort du Ryokan Shimizu. Les chambres sont plus vastes et plus confortables (salle de bain, toilettes…) que dans un ryokan habituel, ce qui justifie la différence de prix. En revanche, il conserve le charme d’un hébergement traditionnel, le personnel est aux petits soins, toujours prêt à vous aider, avec le sourire, bien sûr. Louer des vélos sur place (à un prix raisonnable) nous a permis de découvrir la ville de la meilleure des façons. La situation près de la gare est pratique, mais un peu éloignée du coeur de la cité, le quartier de Gion. Si vous choisissez ce ryokan, vous devez savoir que les chambres sont fermées de 10h à 15h, ainsi que la salle commune, ce que l’on peut éventuellement regretter.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Personnel très accueillant et serviable. Le ryokan est facile d'accès à pied depuis la gare de Kyoto. Possibilité de louer des vélos sur place pour la journée pour vraiment pas cher ce qui est très pratique car la ville se fait facilement à vélo. Le petit déjeuner typiquement japonais est délicieux.
Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre avec sdb. Il y a aussi mise à disposition d'un petit frigo, d'une bouilloire avec un nécessaire à thé, de kimonos, de linge de toilette et de chaussons. Tout est très propre. Il y a dans le quartier, comme dans toute la ville, beaucoup d'épiceries ouvertes 24h/24.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Nous avons choisi ce ryokan en raison des bonnes critiques sur tripAdvisor et nous n'avons pas regretté.

Le ryokan se trouve à 10 mn à pieds de la gare pour peu que vous sortiez du coté qui est celui de la Tokyo tour.
Les chambres avec SDB sont très agréables et le matelas traditionnel (futon et tatami) sont confortables.
Les chambres disposent également de la climatisation permettant également de chauffer la pièce, cela s'est avéré très utile un soir où la température a brusquement chuté.
Le personnel est très agréable et prend le temps d'expliquer et de conseiller les clients. Ils proposent également des activités gratuites de 15 mn aux clients pour apprendre à se vêtir d'un kimono, un atelier de calligraphie, etc.

On peut également louer des vélos pour le prix de 735 Y / 24h, cela s'avère très pratique car Kyoto se visite très bien en vélo.
Le quartier central où se trouve cet hébergement est également très intéressant pour y loger car près de la gare (où se trouvent de nombreux restaurants sur les différents étages, essayer l'étage N° 10 consacré aux restaurants de ramen), des restaurants et de magasins.

Bref, une très bonne expérience.
La seule remarque négative que je mentionnerais est due au prix (autours de 13 000 Y / nuit pour une chambre avec SDB). Pour un ryokan avec les avantages cités ci-dessus c'est correct mais si on souhaite réduire le budget consacré à l'hébergement, on peut opter pour un business hôtel qui va être tout aussi confortables et moins cher mais le charme en moins.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2012

Proche de la gare (ce qui facilite les déplacements en bus, métro et train pour les visites), les chambres sont confortables et propres (petit frigo, climatisation très utile en juillet/août, de quoi se faire du thé...). Après avoir passé plusieurs jours dans ce Ryokan, j'ai eu le sentiment d'y être comme chez moi, tant il est agréable. L'établissement a taille humaine laisse l'impression de loger dans une maison. Le personnel est très attentif et répond à toutes vos questions. Le petit déjeuner japonais est tout simplement exquis pour les amateurs. Vraiment parfait.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 décembre 2011

Ce Ryokan (auberge traditionnel japonaise) est vraiment excellent et parfait pour découvrir les beautés de Kyoto. Nous avons énormément apprécié notre séjour.
La chambre était belle, spacieuse, très propre (avec salle de bain privative).
La localisation près de la gare et des terminaux de bus est très pratique.
Nous avons tout particulièrement apprécié la gentillesse et l'accueil du personnel de l’hôtel. Nous avons eu droit à une initiation gratuite à la calligraphie japonaise et une séance de dégustation de vin de prune : que de bons souvenirs !
Voici une adresse à ne pas oublier.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

Pour tous ceux qui cherche un Ryokan se situant proche de la garde de Kyoto celui est parfait !!!! Le personnel est très accueillant et aimable . Pour tous ceux qui souhaitent prendre le petit déjeuner au Ryokan sachez que la nourriture y est excellente !!!! Et pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier de la salle de bain commune sachez qu'il exsite des chambres ayant leur propre salle de bain !!!! En tout cas je recommande vivement ce ryokan j'y ai gardé de très bons souvenirs !!!!! Et j'y retournerais très certainement pour mon prochain voyage !!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis