“Excellente adresse chaudement recommandée”
Avis sur Ryokan Shimizu

Ryokan Shimizu
N° 39 sur 366 Hôtels/ryokan à Kyoto
Annecy, France
“Excellente adresse chaudement recommandée”
Avis écrit le 11 août 2014

Petit hôtel à 5mn à pied de la gare de Kyoto (train/metro/bus), les chambres sont typiquement japonaises : tatamis, futon et table basse. Le nécessaire à thé se trouvent dans la chambre. Le personnel est particulièrement agréable et serviable. Nous avons apprécié les verres de thés glacés lorsque nous rentrions le soir et la leçon particulière de calligraphie.

La chambre est propre, bien équipé et calme. C'est impeccable pour qui veut un point de chute pour se laver et se reposer après une grosse journée de visite. Le bain japonais, à réserver, est très agréable.

Nous recommandons chaudement cette adresse très conviviale et chaleureuse. Nous savons désormais où dormir lors de notre prochaine visite de Kyoto.

Merci à toute l'équipe. :)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Ce ryokan familial est parfait pour un budget serré.
Les chambres sont bien équipées et très pratiques: grands placards à l'entrée pour que vos bagages ne vous encombrent pas la chambre, lits japonais impeccables, petite table, bouilloire, nécessaire à thé, petit frigo, petite table, accès wifi gratuit et de bonne qualité, yukatas, (petites) serviettes, gel douche, shampoing et après shampoing, brosses à dents et sèche cheveux. Le ménage est fait tous les jours sans faute. vous pouvez aussi demander après une grosse journée de marche (ou pas), à utiliser gratuitement en privé une salle de bains commune pour vous relaxer en couple dans un bon bain chaud japonais (l'hôte vous aura peut-être même délicatement déposé quelques agrumes dans l'eau chaude).
Les hôtes sont extraordinairement gentils. Si vous restez un peu dans ce ryokan, vous rencontrerez le mari qui parle un peu l'anglais et vous proposera sans doute d'enfiler des kimonos pour une session photo rigolote, sa femme peut vous donner des cours de calligraphies les soirées de week-end et leur fils adorable vous apportera probablement avec son père un peu de saké pour vous aider à vous relaxer après une longue journée de visites.
A 5 minutes à pied de la gare où se trouvent également le départ des bus pour les sites touristiques, vous ne perdrez pas de temps. Pourtant, le ryokan est situé dans une petite rue extrêmement calme, donc vous n'aurez aucun inconvénient de bruit ou de circulation, un petit havre de paix. Si vous utilisez un service de transport de bagages (TA-q-BIN), ils vous aideront sans souci à remplir vos formulaires en japonais. Ils proposent aussi une location de vélo si vous voulez tenter l'aventure cycliste à Kyoto. Si vous prenez à manger dans un kombini ou au supermarché derrière la gare, ils vous aideront à réchauffer vos plats. Si vous avez une lessive à faire, il y a un lavomatique à 3 minutes à pieds de très bonne qualité qui ne détruira pas vos vêtements (300yens la machine avec lessive incluse 100yens le quart d'heure de séchage).
Nous avons vraiment passé une excellente semaine dans cet adorable ryokan et si nous avons la chance de revenir à Kyoto, nous y reviendrons sans hésiter. Nous le conseillons à tous ceux qui ne veulent pas dépenser des centaines d'euros par nuit et qui veulent un hébergement plus typique qu'un hôtel "mercure" ou autre.

Astuce pour la chambre : Nous avions pris une chambre double avec salle de bain qui se situait au premier étage et donnait su...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 février 2014

Hôtel petit et modeste au niveau équipement, mais efficace : propre, personnel jeune, serviable et sympathique, situation pratique à 5 min à pied de la gare des trains (Shinkansen) / bus (205 et 100 pour Gion), et situé à 30 secondes des bus pour le Temple Kinkakuji (206 et 50). A recommander pour petit budget.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 novembre 2013

Ce Ryokan possède un très bon rapport qualité prix, les chambre sont propres et authentiques. Le personnel est adorable et aux petits soins pour leurs clients.
J'ai adoré passer trois jours dans ce Ryokan, j'en ai fait d'autres durant mon séjour, mais celui-ci est vraiment celui que j'ai préféré. Il est également très bien situé et ne se trouve qu'à 5 minutes de la gare.
La prochaine fois que je viens à Kyoto, c'est sur que je reviens dans ce Ryokan.
Un grand merci à Ichi, Kazu et Yoko pour leur gentillesse.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

L'équipe est vraiment chaleureuse et accueillante. L'auberge est propre, bien située et calme. Je suis contente d'avoir eu une expérience ryokan malgré notre budget serré.
Pour moi, le seul vrai bémol est qu'on ne pouvait pas ouvrir les fenêtres de notre chambre. Je conseille donc aux claustrophobes de se renseigner à ce sujet avant de réserver. Il y a peut être d'autres chambres qui n'ont pas ce problème ?

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 octobre 2013

Pour notre premier voyage au Japon, et a Kyoto en particulier, nous sommes enchantés d'avoir découvert cette auberge japonaise, dans un quartier calme et central (5 minutes de la gare JR), sans prétention mais authentique. Le personnel (Ichi, Kazu and Yoko), est très attentif et serviable. Le confort est spartiate (chambre de 6 tatamis), mais bien dans les traditions japonaises, et la propreté irréprochable. Les services (bicyclettes, WiFi rapide et gratuit) sont fort appréciés.
En un mot, chaleureux !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mai 2013

Super Ryokan. Très accueillant, un personnel disponible et serviable. Conseils de visites ou restaurants. Activités traditionnelles en soirée dans une ambiance très sympa. Chambres propres avec SdB et WC privés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille