“Déçue ... mais la prestation est agréable”

Camellia Tea Ceremony FLOWER
Classé n° 14 sur 125 Cours et ateliers à Kyoto
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 11 décembre 2016

Honnêtement, je suis déçue d'avoir assisté à cette cérémonie du thé.

Pour environ 20 euros, notre hôte nous a présenté, dans un anglais parfait les bases de la cérémonie du thé, servi un mini sucrerie et nous a permis de préparer notre propre thé. J'aurai préféré prendre un thé dans un bon salon de thé en ville ou dépenser beaucoup plus pour une nuit dans un ryokan et découvrir la cérémonie dans son contexte réel (qui dure au final plusieurs heures).

Après, tout était joli, précis, agréable, mais je n'ai pas accrocher avec ce service pour touriste.

Filtrer

Avis publié : 21 novembre 2016

La cérémonie de thé fait partie de l'histoire du Japon, le thé était utilisé pour purifier le corps et l'esprit, mais aussi pour soigner.
Camellia propose de découvrir le thé matcha, un thé sous la forme de poudre. L'art de la cérémonie de thé est très codifiée et c'est vraiment intéressant de découvrir ça.
Vous pourrez vous même faire votre thé à la fin de la session.
Les explications sont en anglais.
Je conseille juste à ceux qui ne peuvent pas rester longtemps assis par terre, de s’asseoir sur les bancs car la séance dure 45 minutes.
On passe un très bon moment.

Avis publié : 25 octobre 2016 par mobile

Ma fille et moi avons eu la chance de participer à une cérémonie du thé et d'apprendre les us et coutumes japonaises relié au thé. Ce fut fort instructif et agréable en même temps.

Nous avons aussi préparer notre thé matcha et nous l,avons dégusté.

La cérémonie et la dégustation durent environ 45 minutes et il en coûte 2000 yens par personne. Un peu dispendieux mais l'expérience en a valu le coût.

Avis publié : 8 août 2016 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié la cérémonie proposée au Camellia de Kyoto. Les explications sont en anglais, claires. Beaucoup de charme et d'authenticité. Notre hôtesse, en kimono, était très sympathique. Le thé dégusté est celui de la région de Kyoto, le uji macha, obtenu à partir de poudre de thé vert à l'amertume un peu prononcée, mais vraiment excellent.

Avis publié : 3 juillet 2015

Au prix de 20$ , l'expérience tombe un peu à plat.
Bien que la gentille dame qui fait la présentation est experte , il est difficile de ressentir sa passion au travers de la cérémonie . Je suis un fan de thé depuis des années et j'avais vraiment hâte de me rendre au camellia -tea ceremony.

J'ai aimé voir une partie de ces fameuses cérémonie , mais il m'a semblé manquer quelques explications sur les gestes et objets qu'utilisait notre hôte . Elle nous as fait partir relativement rapidement et nous n'avons pas eu le temps de relaxer dans le petit jardin à l'arrière de la maison.

Bref , je le conseille puisque ce n'est pas cher , mais allez à Uji si vous êtes de vrais passionnés ! :)

Les voyageurs ayant consulté Camellia Tea Ceremony FLOWER ont aussi consulté

Kyoto, Kyoto Prefecture
Kyoto, Kyoto Prefecture

Vous connaissez Camellia Tea Ceremony FLOWER ?