“Une expérience bouddhique unique”
Avis sur Zenko-ji Temple

Zenko-ji Temple
Réserver à l'avance
Plus d'infos
142,39 $US*
et plus
Excursion d'une journée à la découverte des macaques japonais, du temple de...
Classé n° 1 sur 117 choses à voir/à faire à Nagano
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une expérience bouddhique unique”
Avis écrit le 1 octobre 2013

Le Zenkôji, ou Yoshimitsu, ressemble à village hors du temps, avec ses ruelles et ses maisonnettes dédiées.
Lieu de pèlerinage où, fait exceptionnel, se côtoient religieuses et prêtres de deux sectes différentes, il se prête pourtant à la visite de curieux respectueux.

Nous gravissons un escalier pour accéder au Pavillon Central.
Une merveille d'architecture de bois et d'or.
Majestueux, sans être intimidant.

Nous présentons nos billets, achetés au distributeur pour 500 yens, environ 3,80 euros, à l'hôtesse d'accueil qui nous remet un dépliant qui existe en plusieurs langues, dont le français.
Une visite guidée est aussi possible.

Il nous est demandé de retirer nos chaussures et de les garder dans le sac plastique que l'on nous a distribué, pour poursuivre notre visite.

Agenouillés dans le choeur, parmi les fidèles, nous assistons à une cérémonie rare.
Les sutras répétés par les prêtres, au son du tambour, résonnent plusieurs minutes.
Ce qui peut se révéler éprouvant.

Puis, nous rejoignons la lente déambulation du labyrinthe sous le pavillon, longeant le mur, dans l'obscurité, à la recherche de la "clef du paradis" qu'il faut trouver et faire tinter contre le métal.
Une expérience symbolique et poétique de la mort (l'obscurité) et du retour à la vie (la lumière).
Pour mieux apprécier notre existence présente.

Enfin, sur la place, près du Grand Encensoir, le Révérend bénit les pèlerins agenouillés.

Nous nous sommes restaurés dans un des nombreux petits restaurants bordant l'allée conduisant au Temple. Une ancienne manufacture de tatamis.

Visité en septembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er

Les voyageurs ayant consulté Zenko-ji Temple ont aussi consulté

Nagano, Préfecture de Nagano
Yamanouchi-machi, Shimotakai-gun

Vous connaissez Zenko-ji Temple ?