Carpe Diem
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Cross Hotel Osaka(Osaka)
157 $US
JAPANiCAN.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 mars 2011

ce ryokan est typique et charmant et permet d etre preserve du bruit et du rush d osaka.
j ai ete accueilli par Miki qui est vraiment adorable et a ete au petits soins. Voyageant seule j ai beaucoup apprecie!
la chambre est typique et donne sur le jardin ...au reveil c est superbe!
les services : cuisine et internet a disposition plus l aide de Miki pour reservations en tout genre (restos, ryokan etc.)
le ryokan est situe pres du metro et de la loop line
je tiens a preciser que le centre d osaka est limite par la loop line (ligne de metro circulaire) et carpe diem est en plein dedans!
personnellement j ai apprecie d etre un peu en dehors du rush de namba ou umeda station et j ai pu en profiter sans probleme le soir et la journee en me deplacant en metro. de meme les excursion sur nara ou autre se font facilement.

adresse a recommender vivement!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 15 février 2011

Nous sommes reste 3 nuits dans cette adorable maison d'hotes. Et nous avons passe un agreable sejour. Tout dabord ce fut la deuxieme fois que nous sommes restes a Carpe Diem ,et nous avons constate que il y a eu des changements et amenagements depuis notre derniere visite.
GRand changement notable est l'ammenagement de douche pour chaque chambres. Il n'y a plus besoin de traverser le jardin pour alle se doucher.
Autre point positif le Ryokan se trouve en peripherie du centre ville avec la station de metro la plus proche a 10min a pied . Aussi le Ryokan se trouve a l'equart des grands axes donc a l'abrit du bruit.
Il y a quellque restaurants locaux a 5 min a pied et un grand supermarche ouvert jusqu'a tres tard le soir.(rappelant que c'est un "self catering") il y a donc possibilite d'acheter sa propre nourriture et d'utiliser la cuisine.
Les proprietaires nous donnes une clef qui permet de rentrer et sortir l'orsque l'on veut(pas de couvre feu).
Nous avons beaucoup aime le faite de pouvoir etre assis dans notre chambre et comtempler le jardin traditionnel apres notre lever.
Le seul defaut etait de trouver ce Ryokan a notre arrivee (lors de notre premier sejour)
Je recommande donc ce petit bijoux a qui qu'on que souhaite decouvrir le "Kansai".

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2010

Près du métro. Le quartier aux alentours n'est pas terrible.
Arrivée à certaines heures sinon il faut attendre dehors (ou ds la plaine de jeux pour enfants plus loin :-)
Nous avions la chambre tea ceremony, très spacieuse, propre, calme avec vue sur le petit étang.
Cours de poterie possible ainsi que cérémonie de thé avec japonaise sympa.
Cuisine commune avec accès internet.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2010

Cet endroit donne l'impression d'un paradis perdu en plein centre ville

les plus :
- acceuil charmant et gérante (durant l'été uniquement) qui parle fraçais et vit à lyon durant l'hivers
- jardin interieur typique et bien entretenu
- chambre typique, propre et très spacieuse
- cuisine à disposition pour cuisiner
- calme et propre
- perdu, isolé, idéal pour ce ressourcer

les moins :
- perdu et isolé : du coup pas du tout pratique pour les visites car il faut marcher 15 min avant d'arriver au métro (en même temps c'est pas le bout du monde non plus et au pire il suffit de prendre un taxi)
- le quartier peu animé, ce qui est étonnant etant donné l'animation qu'on retrouve a osaka

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2010

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant ryokan situé en périphérie du centre d'osaka.
Listons d'abord les points négatifs:
- un peu loin du metro (15 à 20 min a pied)
- chauffage pas au top, nous avons eu un peu froid par une nuit à 10°...
- un peu cher (environ 100 euros la nuit pour 2)
Coté positif:
- accueil excellent, pas de couvre feu puisqu'on nous prete une clef !
- cadre tres sympa
- tres calme mais les avions qui passent au dessus du ryokan sont parfois génants.
- wifi gratuit, pc à disposition, salle commune pour manger ou se détendre.
- chambre spacieuse et toilettes wc tres bien
Globalement, nous recommandons ce ryokan malgré quelques points négatifs.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple