“Un petit bijou”
Avis sur Carpe Diem

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Osaka.
Carpe Diem
N° 1 sur 51 B&B/auberges à Osaka
“Un petit bijou”
Avis écrit le 20 novembre 2012

Un peu excentré mais à moins de 10 minutes du métro qui nous emmène en quelques station à la gare, cette maison traditionnelle japonaise est un havre de paix. Pour les personnes qui, comme moi, hésitent à dormir sur un futon, on peut mettre plusieurs matelas en mousse pour un meilleur confort. L'accueil de Misa, parfaitement bilingue français, est des plus agréables. Elle a même téléphoné pour nous à la gare pour savoir s'il y avait une consigne. Nous recommandons vivement cette adresse de charme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Saint-Witz, France
Avis écrit le 28 octobre 2012

Tout pour faire un voyage de rêve, le Ryokan est certes excentré, mais calme et merveilleux
L'accueil chaleureux et disponible du propriétaire est en plus passionnant !!!
Notre chambre était sublime et quel bonheur d'avoir une salle de bain aussi jolie et traditionnelle.
Merci pour tout et peut être à bientôt enfin j'espère.
Sophie

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

Ryokan très agréable, en plein centre d'Osaka. Au calme, avec un charmant jardin, il est un peu éloigné du métro et des restaurant ( compter 10 mn à pied). L'accueil est chaleureux et le niveau de confort des chambres excellent. La cuisine est mise à disposition le matin pour prendre ces petits déjeuners. L’hôtesse parle Français. Très bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 1 mars 2011

ce ryokan est typique et charmant et permet d etre preserve du bruit et du rush d osaka.
j ai ete accueilli par Miki qui est vraiment adorable et a ete au petits soins. Voyageant seule j ai beaucoup apprecie!
la chambre est typique et donne sur le jardin ...au reveil c est superbe!
les services : cuisine et internet a disposition plus l aide de Miki pour reservations en tout genre (restos, ryokan etc.)
le ryokan est situe pres du metro et de la loop line
je tiens a preciser que le centre d osaka est limite par la loop line (ligne de metro circulaire) et carpe diem est en plein dedans!
personnellement j ai apprecie d etre un peu en dehors du rush de namba ou umeda station et j ai pu en profiter sans probleme le soir et la journee en me deplacant en metro. de meme les excursion sur nara ou autre se font facilement.

adresse a recommender vivement!

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 15 février 2011

Nous sommes reste 3 nuits dans cette adorable maison d'hotes. Et nous avons passe un agreable sejour. Tout dabord ce fut la deuxieme fois que nous sommes restes a Carpe Diem ,et nous avons constate que il y a eu des changements et amenagements depuis notre derniere visite.
GRand changement notable est l'ammenagement de douche pour chaque chambres. Il n'y a plus besoin de traverser le jardin pour alle se doucher.
Autre point positif le Ryokan se trouve en peripherie du centre ville avec la station de metro la plus proche a 10min a pied . Aussi le Ryokan se trouve a l'equart des grands axes donc a l'abrit du bruit.
Il y a quellque restaurants locaux a 5 min a pied et un grand supermarche ouvert jusqu'a tres tard le soir.(rappelant que c'est un "self catering") il y a donc possibilite d'acheter sa propre nourriture et d'utiliser la cuisine.
Les proprietaires nous donnes une clef qui permet de rentrer et sortir l'orsque l'on veut(pas de couvre feu).
Nous avons beaucoup aime le faite de pouvoir etre assis dans notre chambre et comtempler le jardin traditionnel apres notre lever.
Le seul defaut etait de trouver ce Ryokan a notre arrivee (lors de notre premier sejour)
Je recommande donc ce petit bijoux a qui qu'on que souhaite decouvrir le "Kansai".

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 11 juillet 2010

Près du métro. Le quartier aux alentours n'est pas terrible.
Arrivée à certaines heures sinon il faut attendre dehors (ou ds la plaine de jeux pour enfants plus loin :-)
Nous avions la chambre tea ceremony, très spacieuse, propre, calme avec vue sur le petit étang.
Cours de poterie possible ainsi que cérémonie de thé avec japonaise sympa.
Cuisine commune avec accès internet.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 6 juin 2010

Cet endroit donne l'impression d'un paradis perdu en plein centre ville

les plus :
- acceuil charmant et gérante (durant l'été uniquement) qui parle fraçais et vit à lyon durant l'hivers
- jardin interieur typique et bien entretenu
- chambre typique, propre et très spacieuse
- cuisine à disposition pour cuisiner
- calme et propre
- perdu, isolé, idéal pour ce ressourcer

les moins :
- perdu et isolé : du coup pas du tout pratique pour les visites car il faut marcher 15 min avant d'arriver au métro (en même temps c'est pas le bout du monde non plus et au pire il suffit de prendre un taxi)
- le quartier peu animé, ce qui est étonnant etant donné l'animation qu'on retrouve a osaka

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux