“tres bon sejour” 5 5 étoiles
Avis sur Carpe Diem

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Osaka
Carpe Diem
Carpe Diem a été ajouté à vos Favoris
N° 1 sur 36 B&B/auberges à Osaka
“tres bon sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Nous sommes reste 3 nuits dans cette adorable maison d'hotes. Et nous avons passe un agreable sejour. Tout dabord ce fut la deuxieme fois que nous sommes restes a Carpe Diem ,et nous avons constate que il y a eu des changements et amenagements depuis notre derniere visite.
GRand changement notable est l'ammenagement de douche pour chaque chambres. Il n'y a plus besoin de traverser le jardin pour alle se doucher.
Autre point positif le Ryokan se trouve en peripherie du centre ville avec la station de metro la plus proche a 10min a pied . Aussi le Ryokan se trouve a l'equart des grands axes donc a l'abrit du bruit.
Il y a quellque restaurants locaux a 5 min a pied et un grand supermarche ouvert jusqu'a tres tard le soir.(rappelant que c'est un "self catering") il y a donc possibilite d'acheter sa propre nourriture et d'utiliser la cuisine.
Les proprietaires nous donnes une clef qui permet de rentrer et sortir l'orsque l'on veut(pas de couvre feu).
Nous avons beaucoup aime le faite de pouvoir etre assis dans notre chambre et comtempler le jardin traditionnel apres notre lever.
Le seul defaut etait de trouver ce Ryokan a notre arrivee (lors de notre premier sejour)
Je recommande donc ce petit bijoux a qui qu'on que souhaite decouvrir le "Kansai".

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2010

Près du métro. Le quartier aux alentours n'est pas terrible.
Arrivée à certaines heures sinon il faut attendre dehors (ou ds la plaine de jeux pour enfants plus loin :-)
Nous avions la chambre tea ceremony, très spacieuse, propre, calme avec vue sur le petit étang.
Cours de poterie possible ainsi que cérémonie de thé avec japonaise sympa.
Cuisine commune avec accès internet.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Cet endroit donne l'impression d'un paradis perdu en plein centre ville

les plus :
- acceuil charmant et gérante (durant l'été uniquement) qui parle fraçais et vit à lyon durant l'hivers
- jardin interieur typique et bien entretenu
- chambre typique, propre et très spacieuse
- cuisine à disposition pour cuisiner
- calme et propre
- perdu, isolé, idéal pour ce ressourcer

les moins :
- perdu et isolé : du coup pas du tout pratique pour les visites car il faut marcher 15 min avant d'arriver au métro (en même temps c'est pas le bout du monde non plus et au pire il suffit de prendre un taxi)
- le quartier peu animé, ce qui est étonnant etant donné l'animation qu'on retrouve a osaka

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Val-de-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2010

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant ryokan situé en périphérie du centre d'osaka.
Listons d'abord les points négatifs:
- un peu loin du metro (15 à 20 min a pied)
- chauffage pas au top, nous avons eu un peu froid par une nuit à 10°...
- un peu cher (environ 100 euros la nuit pour 2)
Coté positif:
- accueil excellent, pas de couvre feu puisqu'on nous prete une clef !
- cadre tres sympa
- tres calme mais les avions qui passent au dessus du ryokan sont parfois génants.
- wifi gratuit, pc à disposition, salle commune pour manger ou se détendre.
- chambre spacieuse et toilettes wc tres bien
Globalement, nous recommandons ce ryokan malgré quelques points négatifs.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Nous avons passe une nuit dans ce ryokan et nous avons ete decu par la prestation pour plusieurs raisons:
- notre chambre etait colle a une autre par une simple separation de type porte cloison en papier/tissu. Nos voisins etaient des personnes agees et ils ronflaient, une horreur ... c’est comme si ils dormaient avec nous.
- la salle de bain, tres propre, etait malheureusement dehors; il fallait sortir et en pleine nuit quand il fait 12 degres, cela refroidit...
- le ryokan est vraiment mal situe, certes a cote du chateau d’osaka mais a 20 mn a pied de la station JR la plus proche (pensez a utiliser votre JR railPASS dans les gares JR d’osaka) et il n’y a rien a proximite en terme de restaurants ou d’animation. En terme de visite touristique, aucun interet.
- la decoration de la chambre est minimale et les luminaires vraiment bas de gamme (ampoules neon basse consommation) donnant une teinte blanchatre le soir... l’impression d’etre dans une cuisine industrielle.

Cote positif, l’employee qui nous a recu etait tres gentille et serviable.La chambre est tres grande et c’est un luxe au Japon. De plus, il n’y a pas de couvre feu, on vous prete une clef; plutot pas mal pour un ryokan. Esthetiquement, c’est tres joli et typique mais le prix 80 euros la nuit n’est pas justifie vu les inconvenients cites.
Encore un autre plus, le wifi gratuit et la disposition d’un PC aussi.
Allez plutot au Monterey Grasmere Osaka a cote de JR Nanda ... rien a voir avec un ryokan mais super bien situe et chambre a 55 euros avec tout confort (sur le web en cherchant un peu).
Je deconseille donc ce ryokan pour le mauvais rapport qualite/prix et l’emplacement.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux