“Tres bien situé mais un peu cher”

Swissotel Nankai Osaka
N° 8 sur 300 Hôtels/ryokan à Osaka
Toulouse
“Tres bien situé mais un peu cher”
Avis écrit le 21 septembre 2009

L'hotel est parfaitement cité avec une entrée dans la gare de Nankai qui permet de prendre la plupart des lignes de métro et surtout un train direct pour l'aéroport KIX a 890Y par personne. Pres des grandes rues animées le soir
Les chambres sont tres grandes avec une vue sur la ville magnifique. Il ya des bouilloires dans les hcambres et des chianes anglaises. En revanche internet est payant (et tres cher!!) idem pour la pisicine (2000Y l'entrée...)
Personnel moyen

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
FRANCE
Avis écrit le 20 septembre 2009

nous avons réservé sur le site internet la swiss business room
nous n'avons pas regretté vue superbe à l'avant dernier étage, breakfast incroyable au lounge réservé à cet effet, chambre immense
excellent hotel, trés bien situé pour découvrir osaka by night à pied

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 juin 2009

2 nuits a Osaka dans cet hotel avec un tres bon souvenir: un hotel extremement professionel, des chasseurs empresses (je voyageais seul avec un jeune enfant), une chambre immense et classique mais aussi un petit dejeuner faste et finalement une piscine (a noter hors de prix) extreme a l'etage avec vue sur tout Osaka.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 janvier 2009

Nous avons choisi cet hôtel sur la base du très bon prix obtenu sur son site internet (190$). Pour ce prix, nous avons obtenu une très belle chambre de très bonne taille pour Osaka, au 28e étage.

L'hôtel est plutôt très bien situé dans le sens où le métro et JR Lines d'Osaka sont impeccablement organisés et performants et accessibles juste en dessous du bâtiment. (Kansai airport=30 min. avec l'express / Gare pour les Shinkansen=15 min.) De plus, le quartier est très vivant de par ses restaurants et magasins.

Points positifs :

Chambre très propre et très soignée. Lit immense (220 ou 240 cm de large !) Vue impressionnante et exceptionnelle. La personne qui nous a monté les bagages et "expliqué" la chambre. Les pyjamas et chaussons.

Points négatifs :

Internet en wifi payant (environ 8$ par heure). Salle de bains quelconque en décalage avec la superbe chambre. Le personnel à la réception moyennement accueillant. Le concierge qui nous a juste lancé le plan des environs sans nous expliquer quoi que ce soit le 1e jour et qui nous a donné de faux renseignements le 2e jour sur les lignes de métros/JR Lines !

Conclusion :

C'est un très bel hôtel qui vit peut-être un peu sur sa renommée sans se donner, en permanence, la peine de sortir de l'ordinaire. Ne cherche-t-on pas "la cerise sur le gâteau" dans un Swissôtel ? La japan et la Swiss touch ne sont pas au rendez-vous ...

Attention : Pour ceux qui on le vertige, oubliez les étages supérieurs ...

• a aimé — Le lit et la vue
  • n'a pas aimé — Le personnel
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 9 novembre 2008

OK on est à côté de la gare d'Osaka mais bon il ne faut pas perdre de vue que le Shikansen fait halte à celle de Shin-Osaka, à sept stations de métro de là. Si on fait abstraction de cet inconvénient, l'hôtel est tout à fait aux standards internationaux même si les chambres sont petites. A ne pas rater : la piscine et le spa où se rendent bon nombre de Japonais.

• a aimé — La qualité des prestations
  • n'a pas aimé — Le côté impersonnel
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sydney, Australie
Avis écrit le 9 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est super bien situé à l’intérieur de Osaka, dans le quartier des restaurants et du shopping. Il se trouve au-dessus de la gare de Namba et c’est génial pour aller partout dans la ville ou en dehors.
Il faut demander une chambre à un étage élevé pour avoir une vue étendue sur toute la ville.
La chambre que l’on m’a donnée avait besoin d’être refaite. Elle était vieille et défraîchie. Mais il y a des chambres rénovées et c’est ce qu’il faut demander.
Je vous conseille également de prendre le petit déjeuner inclus car leur buffet est excellent.

Osaka, Japon
Avis écrit le 28 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné ici deux fois et j’y reviendrais avec plaisir. Son emplacement est fantastique, surtout si vous aimez le Osaka "profond" (ce terme définissant la partie la plus ancienne de Osaka, pas la plus dangereuse ou autre chose de négatif). Les chambres ont une vue extraordinaire et elles sont très bien équipées et décorées. Elles ne sont pas immenses, mais grandes pour le Japon. Et il ne faut surtout pas oublier d’insister sur le fait que son emplacement, au-dessus de la gare de Namba, permet d’aller partout très facilement, y compris à l’aéroport.