“Je suis actuellement dans cet hotel et de...”

Swissotel Nankai Osaka
N° 9 sur 339 Hôtels/ryokan à Osaka
Avis publié : 5 août 2010

Je suis actuellement dans cet hotel et de rage publie de mon iPhone ce commentaire... Autant vous dire que je déteste cet hotel! Acceuil moyen, et en tout cas pas a la hauteur du service japonais... Les chambres sont petites et vielles: je n'ai même pas la place d' ouvrir ma valise et celle de mon mari! Quand a la salle de bain, elle est épouvantable: petite, elle sans le renfermée, et la baignoire qui fait office de douche doit dater des années 70. Un vieux rideau de douche permet de ne pas transformer la pièce en piscine, sans compter que les wc ne sont pas sépares. Vous pouvez vous brosser les dents assis tout en vous lavant les pieds dans la baignoire...

La cerise sur le gâteau, j ' ai voulu me relaxer a la piscine et bien elle est payante: 20.000 yens! Scandaleux! Bref je déconseille fortement cet hotel qui se prétend de luxe ( rire jaune) mais ne vaut pas plus qu'un 2* étoiles.

Ch_Schaufelbuhl, General Manager de Swissotel Nankai Osaka, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2010

Chère voyageur , Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos commentaires et nous sommes vraiment désolés d'apprendre que votre séjour dans notre hôtel n'ait pas exactement répondu à vos attentes. Nous avons été sensibles à vos remarques et nous voudrions vous annoncer que certaines de nos chambres sont actuellement en cours de rénovation. Ces nouveaux produits seront prochainement disponibles pour le confort de chacun et pour combler toutes les attentes.

Soyez également assuré que nous mettons tout en oeuvre quotidiennement pour apporter à notre chère clientèle une réelle expérience "Swissôtel" ici au Japon. Nous vous assurons que vos observations ont été immédiatement prises en compte et communiquées à nos équipes de façon à maintenir un service de qualité et un accueil chaleureux.

Nous tenons encore à vous remercier d'avoir choisi Swissôtel Nankai Osaka comme votre deuxième maison et espérons vous accueillir de nouveau parmi nous afin de vous faire redécouvrir notre établissement et réaliser vos moindres demandes.

Avis publié : 25 mai 2010

Au vu des critiques, nous nous attendions à un hotel de "haut standing" mais en dehors de la vue et de l'excellente situation vis à vis de l'aéroport KIX, prestation très moyenne : décoration vieillotte (différente des photos), tête de lit sale, matelas déformé, pas de place pour ouvrir une valise et peut-être parce que nous avions eu une réduction (154€ tout de même!), 2 bouteilles d'eau payantes étaient à disposition et si nous voulions accéder à la fameuse piscine il fallait aussi débourser 2000 yen par personne!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Ch_Schaufelbuhl, General Manager de Swissotel Nankai Osaka, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2010

Cher Manusido,

Merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous concernant votre dernier séjour au Swissôtel Nankai Osaka et nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre localisation ainsi que la vue offerte.

Nous avons pris en compte toutes vos observations et somme vraiment désolé de voir que nos chambres n'ont pas répondu à vos attentes. Nous sommes actuellement en cours de rénovation et nous avons le plaisir de vous annoncer que nos nouvelles chambres seront prochainement disponibles.

En ce qui concerne l'accès à la piscine intérieure, nous offrons différents forfaits sur mesure et des prestations supplémentaires peuvent être ajoutées pour satisfaire les besoins de notre clientèle. Cette année marque le trentième anniversaire de notre groupe et nous offrons également de nombreuses promotions.

Nous tenons encore à vous remercier pour toutes vos remarques. Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau parmi nous au Swissôtel Nankai Osaka afin de vous faire découvrir nos nouvelles chambres rénovées.

Avis publié : 15 mars 2010

Je suis allé au Nakai Swissotel en Novembre 2008. La saison était très agréable avec l'automne sur les montages, mais pas encore dans les vallées.

Le Swissotel est situé en plain centre ville d'Osaka et vous pouvez visiter le centre à pied. Si vous avez une chambre suffisament haute, la vue sur la ville est géniale. Pour ce qui est des restaurants, vous n'aurez que l'embarras du choix dans la ville.

Les chambres ne sont pas très spacieuses. Rien à voir avec un standard américain. Elles ressemblent plus à un chambre parisienne. Mais tout à fait correcte dans sa livrée internationale.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé pour affaires
Ch_Schaufelbuhl, General Manager de Swissotel Nankai Osaka, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2010

Cher Faberic, Merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous concernant votre dernier séjour au Swissotel Nankai Osaka. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprecié notre emplacement idéal en plein centre-ville et la vue spectaculaire offerte par nos chambres. Lors de votre prochain séjour à Osaka, nous serions heureux de vous conseiller et vous faire découvrir nos différentes chambres disponibles pour votre confort. Nous espérons vous accueillir très bientôt parmi nous pour une nouvelle expérience Swissotel.

Avis publié : 21 septembre 2009

L'hotel est parfaitement cité avec une entrée dans la gare de Nankai qui permet de prendre la plupart des lignes de métro et surtout un train direct pour l'aéroport KIX a 890Y par personne. Pres des grandes rues animées le soir
Les chambres sont tres grandes avec une vue sur la ville magnifique. Il ya des bouilloires dans les hcambres et des chianes anglaises. En revanche internet est payant (et tres cher!!) idem pour la pisicine (2000Y l'entrée...)
Personnel moyen

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2009

nous avons réservé sur le site internet la swiss business room
nous n'avons pas regretté vue superbe à l'avant dernier étage, breakfast incroyable au lounge réservé à cet effet, chambre immense
excellent hotel, trés bien situé pour découvrir osaka by night à pied

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2009

2 nuits a Osaka dans cet hotel avec un tres bon souvenir: un hotel extremement professionel, des chasseurs empresses (je voyageais seul avec un jeune enfant), une chambre immense et classique mais aussi un petit dejeuner faste et finalement une piscine (a noter hors de prix) extreme a l'etage avec vue sur tout Osaka.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 25 janvier 2009

Nous avons choisi cet hôtel sur la base du très bon prix obtenu sur son site internet (190$). Pour ce prix, nous avons obtenu une très belle chambre de très bonne taille pour Osaka, au 28e étage.

L'hôtel est plutôt très bien situé dans le sens où le métro et JR Lines d'Osaka sont impeccablement organisés et performants et accessibles juste en dessous du bâtiment. (Kansai airport=30 min. avec l'express / Gare pour les Shinkansen=15 min.) De plus, le quartier est très vivant de par ses restaurants et magasins.

Points positifs :

Chambre très propre et très soignée. Lit immense (220 ou 240 cm de large !) Vue impressionnante et exceptionnelle. La personne qui nous a monté les bagages et "expliqué" la chambre. Les pyjamas et chaussons.

Points négatifs :

Internet en wifi payant (environ 8$ par heure). Salle de bains quelconque en décalage avec la superbe chambre. Le personnel à la réception moyennement accueillant. Le concierge qui nous a juste lancé le plan des environs sans nous expliquer quoi que ce soit le 1e jour et qui nous a donné de faux renseignements le 2e jour sur les lignes de métros/JR Lines !

Conclusion :

C'est un très bel hôtel qui vit peut-être un peu sur sa renommée sans se donner, en permanence, la peine de sortir de l'ordinaire. Ne cherche-t-on pas "la cerise sur le gâteau" dans un Swissôtel ? La japan et la Swiss touch ne sont pas au rendez-vous ...

Attention : Pour ceux qui on le vertige, oubliez les étages supérieurs ...

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)