“Bon séjour au Westin!”
Avis sur The Westin Osaka

The Westin Osaka
N° 14 sur 322 Hôtels/ryokan à Osaka
Avis publié: 27 avril 2014

Deux nuits passées à l’hôtel Westin Osaka en Avril 2014.

Il est tout d'abord bon de savoir que les chambres sont assez vastes, ce qui est assez rare pour être souligné au Japon ;-)

Chambre au design classique luxueuse.

L'hôtel est quelque peu excentré, vous y accédez quand vous sortez de la gare JR d'Osaka (et non la gare Shin Osaka) en passant par le souterrain qui se trouve sur la droite en face.
Il se situe à quelques mètres du Sky Building.

Une navette part de l’hôtel toutes les 20 minutes si je me souviens bien pour aller à la gare ce qui est assez pratique sinon le chemin à pied est fait en 10 minutes environ.

C'est donc un bon hôtel avec des chambres spacieuses mais je trouve que pour le prix que le centre de fitness, la piscine soit payant tout comme le WIFI dans la chambre c'est un peu abusé mais cela se retrouve dans pas mal d’hôtels au Japon...

Le WIFI était gratuit au lobby de l’hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Westin Osaka
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 janvier 2013

Nous n'avons pas chois le Westin, mais opté sur un site marchand pour un hôtel "secret" (on achète à prix intéressant un 5 étoiles et on ne découvre lequel qu'après). Ce fut le Westin. Nous avons été agréablement surpris, c'est un hotel magnifique. Depuis Osaka Station, ne faites pas comme nous qui sommes allés à pied par le long souterrain (c'est faisable, mais avec les valises pas drôle), la navette que nous n'avons pas trouvé, attend à la sortie Sakura de la gare, gratuite, rapide, efficace. Le hall de l'hôtel est somptueux, l'accueil rapide bien que pas vraiment chaleureux. On ne se sent pas spontanément à l'aise. La chambre au 12eme étage est vaste comme la description, la salle de bain aussi. La vue est exceptionnelle sur la ville. Tout est évidemment impeccable, literie, Tv, ...Dommage que dans un hôtel de cette classe le wifi n'aille pas de soi et qu'il faille demander pour un routeur (et le payer en sus)! L'ensemble malheureusement est situé dans un quartier désert, hormis le Umeda Skype Building dont l'ascension vaut vraiment la visite, séjour comme de nuit, ainsi que son sous-sol pleins de petits restaurants.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 janvier 2012

J'y ai séjourné quelques jours en octobre en 2011. L'accueil est efficace et courtois. Les chambres sont correctes et spacieuses. Mais, je fus surpris de constater de la moisissure sur la grille de la climatisation. J'ai appelé le directeur qui s'est excusé mais n'a pas eu de geste commercial. J'y suis revenu 3 jours plus tard et ai demandé la même chambre. Il l'avait nettoyé. Le restaurant principal est correct mais parfois le buffet n'est pas assez varié.
Mais globalement j'en garde un bon souvenir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 24 juillet 2009

Nous avons fait escale à Osaka entre Hiroshima et Tokyo. Nous comptions visiter un peu la ville mais n'en avons pas eu le temps. On a quand même pu monter à l'Umeda Sky building juste à côté du Westin pour se faire (une tout petite) idée de ce à quoi ressemble la ville...

L'expérience du Westin commence à la gare où un bus navette de l'hôtel passe régulièrement chercher les clients: très pratique! Check-in très en douceur comme souvent dans ce style d'hôtel. Par contre la chambre attribuée est "fumeur"; je vérifie ma réservation, il n'y a rien d'indiqué à ce sujet... Pas moyen de contester donc :(

Nous recevons cependant une très belle et très spacieuse chambre. Deux lits "doubles" (1,30m chacun) et une superbe salle de bains (baignoire et douche walk-in). Étonnant, par contre, pas de coffre-fort dans cette chambre!!! Le petit-déjeuner, proposé sous forme de buffet, est facturé conséquemment (22,5 Eur/pax). La connexion Internet n'est pas incluse (et coûte 8 Eur).

De manière générale (hormis le resto Stella Maris du petit-déj), l'hôtel mériterait un petit coup de pinceau et le remplacement de certaines pièces de mobilier un peu défraichis... mais cela ne nuit pas (encore) à la qualité de l'ensemble.

Une très bonne étape donc... dommage de n'être pas restés plus longtemps!

Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 20 septembre 2008

1 nuit en chambre executive. Les etages eleves donne une belle vue sur Osaka. Le service est a la hauteur du standing, avec des chambres tres bien equipées. Cet hotel n'est pas tres cher pour son niveau de confort.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 20 novembre 2007

Excellent hôtel. Les chambres sont très grandes et propres. J’y suis resté seulement une nuit pour une escale, mais j'y reviendrais. Le lit est très confortable, la salle de bain est grande. Et il a la meilleure boutique de pâtisseries que je connaisse.
J'ai eu quelques difficultés à me faire comprendre par le room service, à cause de la barrière linguistique, mais ils ont vraiment essayé de faire du mieux qu'ils pouvaient.
L'hôtel est à 10 minutes à pied de la station d'Osaka. Cependant, nous avons pris un taxi pour la station de Shin-Osaka, car c'était de là que partait le train à grande vitesse pour Tokyo. Cela nous a coûté environ 1750 yens.
L'hôtel n'est pas bien situé pour les sorties nocturnes. Il se trouve plus dans le quartier des affaires d'Osaka.
Mais c'est un hôtel très agréable.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 16 juin 2007

Super hôtel, belles chambres, superbe réception et très bon accueil à la réception. Je n’y ai dormi qu’une seule nuit mais j’ai beaucoup aimé.