“Vraiment comme des rois” 5 sur 5 bulles
Avis sur The Ritz-Carlton, Osaka

The Ritz-Carlton, Osaka
N° 6 sur 296 Hôtels/ryokan à Osaka
Toronto, Canada
“Vraiment comme des rois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était la première fois que je descendais dans un 5 étoiles, et nous avons cherché un prix intéressant bien sûr, mais ça valait vraiment la peine. Les hôtels japonais sont renommés pour la qualité de leur service mais là, c’était vraiment exceptionnel. Ce que j’ai le plus aimé, c’était la qualité de leur lit (et de la couette en duvet, et des oreillers en duvet aussi qui étaient divins), la grande télévision à écran plat, la vue du 36ième étage, le buffet du petit déjeuner (il faut essayer les gaufres !) et [puis la piscine et le jacuzzi, sans oublier les peignoirs de bain et l’incroyable beauté au charme suranné de l’hôtel, du lobby et de la chambre. Un réel plaisir ! J’ai adoré cet endroit !

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
US and AU
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cela faisait 3 ans que je n’étais pas venu ici et l’hôtel était encore mieux que dans mon souvenir. J’ai eu la chance d’obtenir l’une des chambres tout récemment rénovées. EXTRAORDINAIRE ! Très propre, frais, et cette atmosphère de flambant-neuf que l’on trouve si rarement dans les hôtels de nos jours. Le lit était confortable et immense. La salle de bains en marbre était bien éclairée et d’une bonne taille. Il y avait une grande télé aussi. Un seul bémol : le manque de choix au niveau des chaînes, mais ce n’est pas ça qui m’empêchera de revenir ! Si vous avez quelques centaines de dollars à dépenser pour le plaisir, je vous conseille également d’aller dîner dans leur restaurant français, La Braie. Le service est de toute première classe et la cuisine est intéressante et très parfumée.

Singapore
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de séjourner au Ritz-Carlton de Osaka avec ma femme. Lorsque nous avons demandé à nos amis où descendre à Osaka, ils ont répondu unanimement que le Ritz-Carlton était le meilleur hôtel de la ville… et ils avaient raison. Cet hôtel qui est toujours en ébullition, est fantastiquement situé, à Umeda, et il offre des prestations extraordinaires. Nous y étions à l’époque idéale, en décembre, juste avant les fêtes. Le lobby est meublé dans le style opulent des XVIIIe et XIXe siècles en Europe. Les chambres, en revanche, sont classiques et très confortables. L’hôtel a 4 restaurants extraordinaires, un japonais, un français, un chinois et un italien. Il offre aussi 2 bars et un salon dans le lobby. Le bar à vin est vraiment génial : on y trouve 25 vins différents vendus au verre, y compris quelques uns des meilleurs crus, dont il faut normalement acheter une bouteille entière pour pouvoir y goûter. Si vous le pouvez, je vous conseille d’aller au salon Club du 34ième étage. Il est somptueux et super confortable et ils y servent toute la journée à boire et à manger. Mais je vous préviens : tous les autres clients seront comme vous en train de tourner autour des tables en attendant le prochain délicieux petit plat qui sortira des cuisines de l’hôtel. Lors de notre séjour, l’hôtel était complet. Et il faut savoir que bizarrement 90 % de la clientèle du Ritz-Carlton d’Osaka est domestique. Heureusement, tout le monde y parlait anglais (ce qui n’est pas le cas dans le reste de la ville). Ce que j’admire le plus dans cet hôtel, ce sont les concierges. Elles étaient tout simplement époustouflantes. Sans leur aide, nous n’aurions pas été capables de trouver notre chemin dans Osaka. Ces femmes infatigables et toujours prêtes à vous offrir leur aide n’ont pas cessé de nous donner des conseils, de nous faire des réservations, de nous imprimer des cartes … je n’ai jamais obtenu un service aussi attentionné d’aucun autre concierge, où que ce soit. Rien que pour ça, notre séjour au Ritz a été un immense plaisir. C’est un hôtel où je reviendrai inlassablement et sans me faire prier.

Menlo Park, Californie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel très confortable où le service est excellent. Tous les employés sont particulièrement courtois et arrangeants, même si j’ai trouvé que certains réceptionnistes exagéraient un peu et semblaient presque obséquieux.
Les chambres sont très confortables – pas immenses mais suffisamment grandes (en comparaison, les salles de bains sont exceptionnellement spacieuses).
Le buffet du petit déjeuner au restaurant Splendido est très bon, et le club de remise en forme est relativement bien équipé pour un hôtel japonais (c’est peu dire).
J’ai séjourné au Westin, au New Otani et au Ritz-Carlton d’Osaka, et je dirais que ce dernier est un peu mieux que les deux autres, qui néanmoins détiennent l’avantage pour le rapport qualité/prix, étant donné qu’ils sont bien moins chers (normalement). En somme, je dirais qu’aucun des trois ne vous décevra.

Anchorage, Alaska
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un très bon hôtel et le service est excellent. Notre séjour a été fantastique, même si parfois nous ne nous sommes pas sentis à notre place, vu que tout le monde porte un costume ou une robe de soirée.
Le hall m’a rappelé mes années d’université à Boston. La décoration mêle le bois, le marbre et les antiquités.
Ce n’est pas un endroit que je conseillerais aux jeunes ! Il serait plus adapté à la génération de mes parents qu’aux moins de quarante ans. Si vous allez là-bas n’oubliez pas votre cravate, votre costume et au moins un beau pantalon, pour ne pas vous faire remarquer.
Dans l’ensemble c’est un excellent hôtel, mais qui s’adresse plus aux personnes d’âge mur et aux gens chic qu’aux jeunes. Nous ne pensons pas y retourner, mais je recommanderais cet établissement à mes grands-parents pour y passer un séjour sans soucis.