“Passable”

California
“Passable”
Avis écrit le 7 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel n’a quasiment pas de réception. Accès à internet disponible sur grand écran dans la chambre, mais il a fallu faire monter quelqu’un deux fois pour que cela marche. Les hôtels d’Osaka sont généralement chers et celui-ci est trop cher pour ce qu’il est. Son meilleur atout c’est qu’il est situé juste à côté de la gare.

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
PARIS
Avis écrit le 27 août 2007

Situation pratique (sur la gare d'Osaka), mais un peu excentré par rapport au centre ville commerçant (mais facilement accessible par 2 lignes de métro directes).
Hôtel grand standing pour les parties communes, mais (très) fatigué pour les chambres (celle que j'avais était non rénovée).
Je confirme que si la chambre donne sur les voies de chemin de fer, on a une belle vue sur la rivière au loin mais on entend le bruit des quais de la gare... Ce n'est jamais rédhibitoire mais à éviter pour ceux qui ont le sommeil léger.

• Séjour du août 2007
    • Réception
Wellington, Nouvelle-Zélande
Avis écrit le 28 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On n’a dormi qu’une nuit à cet hôtel pour faire une escale entre l'Angleterre et la Nouvelle Zélande au retour.

Il est juste au-dessus de la gare principale, en plein milieu du quartier des affaires. On a pris le bus-limousine de l’aéroport de Kansai qui nous a déposé juste en face de l’hôtel, donc on n’a eu aucun mal à le trouver.

Comme notre chambre était au 25ème étage, on avait une super vue sur Osaka. Elle était assez petite mais propre et confortable, avec une belle salle de bains. Le personnel était agréable, poli et serviable.

Il y a un étage entièrement consacré aux restaurants, 8 en tout, donc on avait l’embarras du choix, mais manger à l’hôtel revenait assez cher ! Si vous aimez faire du shopping, il y a trois immenses grands magasins à proximité.

Lyon
Avis écrit le 17 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’avais réservé à cet hôtel sur Rakuten Travel, un site japonais qui, d’après ce que je comprends, tient à jour la liste des chambres d’hôtels disponibles, sur son site en anglais également, mais beaucoup plus limitée.

Le décor des chambres n’est absolument pas luxueux, car en fait c’est plutôt un hôtel pour la clientèle d’affaires que pour les familles nombreuses. Les chambres sont petites mais fonctionnelles. Aux deux fois où je suis allé à cet hôtel, j'ai eu largement assez de place – accès gratuit à internet (alors qu’en face au Hilton, c’est payant), frigo pour mettre boissons et nourriture, grande baignoire, machine à glace près de la chambre, télé avec sortie audio/vidéo pour brancher un lecteur de dvd ou un ipod si l’on veut écouter de la musique tard le soir.

Service impeccable. On peut laisser ses bagages en consigne avant de prendre la chambre et après l’avoir rendu la clé. Parfois si vous arrivez avant l’heure normale, ils vous les montent même dans votre chambre. Si vous devez expédier des bagages à votre prochaine destination, ils peuvent vous y aider à l'accueil.

L’hôtel est situé au-dessus de la gare JR Osaka, d’où l’on accède facilement à trois grands magasins, Daimaru, Hanshin et Hankyu, et à un magasin de produits électroniques, Yodabashi, tous ouverts jusqu’à 20 ou 21h, y compris le samedi et le dimanche. On peut manger à n’importe lequel de ces magasins, ils ont tous un restaurant, ou bien prendre quelque chose à emporter et aller le manger confortablement installé dans sa chambre.

En ce qui concerne les transports, cet hôtel est également très facile d’accès. 20 mn en bus de l’aéroport d’Osaka Itami (pour les vols nationaux), 70 mn par le train express (le "kai soku") d’Osaka Kansai (KIX) (pour les vols internationaux) et tout près de deux grandes lignes de métro (Osaka Midosuji à l’intérieur de la gare JR d’Osaka et Osaka Yotsubashi en face de l’hôtel).

Au point de vue emplacement, il est imbattable. Magasins, restaurants et même un centre commercial avec un salle de music-hall et toutes les boutiques de luxe, tout cela dans un même immeuble près de l’hôtel, ainsi qu’un bureau de poste.

Je vous recommande fortement cet hôtel, si vous arrivez à trouver un prix raisonnable sur Expédia ou un autre site internet, ou même sur celui de l’hôtel.

Italy
Avis écrit le 10 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

A l’heure où j’écris ce commentaire, je me trouve dans ma minuscule chambre d’hôtel grande comme une boîte d’allumettes au Granvia d'Osaka. On a passé quelques jours au Granvia de Kyoto, puis on est venus passer notre dernière nuit à Osaka avant de repartir pour l’Europe à KIX. Autant le Granvia de Kyoto était génial (chambres immenses, élégamment décorées, personnel courtois et compétent), autant le Granvia d’Osaka est un taudis qui ne vaudrait même pas trois étoiles en Occident.

Non seulement la chambre est petite (en fait, c’est juste un lit entouré de murs), mais la salle de bains est de toute évidence un cube en pré-fabriqués (si vous êtes déjà allés dans des Ibis en Europe, vous voyez exactement ce que je veux dire), avec une demi-baignoire, pas de place où ranger ses affaires et aucun confort (en fait de savon, il y a d’énormes distributeurs de savon liquide, on ne sait pas trop pourquoi).

On paye le double de ce qu’on a payé à Kyoto pour une chambre trois fois plus petite, la pire salle de bains que j’ai vue depuis des lustres, un hôtel où tout est à refaire et des employés pas très sympas.

Mon conseil : allez plutôt au Granvia de Kyoto et faites la navette entre les deux : avec une carte de transport JR, Osaka n’est qu’à un quart d’heure de Kyoto, et cela vaut vraiment la peine de faire le trajet pour être à cet hôtel-là !

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Osaka