“Parfaitement situé et très bonnes prestations”
Avis sur Hilton Osaka

Hilton Osaka
N° 17 sur 300 Hôtels/ryokan à Osaka
Anderlecht, Belgique
“Parfaitement situé et très bonnes prestations”
Avis écrit le 26 avril 2014

Deux séjours dans cet hôtel, 2 nuits puis 1 nuit. Le premier fut sans accroc mais aussi sans éclat; l'hôtel était vraisemblablement plein et n'a pas pu nous upgrader. Nous avons néanmoins bénéficié de la connexion wi-fi et du petit déjeuner gratuitement, grâce au statut 'HH gold'.

La chambre King dans laquelle nous avons séjourné la première fois était assez grande et bien équipée. La sdb était pourvue d'une baignoire. La système de télévision n'a jamais fonctionné mais ce n'est pas grave puisqu'a priori aucune chaine francophone n'était proposée. La chambre mériterait un petit "coup de frais" mais tout était fonctionnel, y compris le coffre-fort.

Le second séjour, en chambre 'executive', au 34ème étage, était encore meilleur: chambre récemment rénovée (très belles finitions) et très grande, super équipée. SUPERBE!

Le petit déjeuner était varié et proposé sous forme de buffet. Tout le monde y trouve son compte. Nous n'avons pas testé les restos;nombreuses possibilités aux alentours. Check-in et check-out rapides et efficaces. Cartes de la villes et des villes environnantes sur demande à la réception. Le personnel est charmant et a toujours fait en sorte de répondre au mieux à nos désirs et demandes.

Possibilité de laisser des bagages en dépôt pour quelques jours si on part en excursion et que l'on revient plus tard, ce qui fut notre cas. L'hôtel est très idéalement situé, juste en face de la gare JR d'Osaka (sortie sud), à 15-20' de la gare shinkansen de Shin-Osaka en train JR (pas besoin de prendre un taxi à la descente du shinkansen; c'est super facile).

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 22 avril 2014

La courtoisie, l'élégance et l' efficacité du personnel sont au rendez-vous dans cet établissement. Nous avons bénéficié d' un service exemplaire du concierge qui nous aidé à trouver des items que nous voulions acheter lors de notre court séjour. Nous avons aussi eu une excellente adresse pour un souper dans un petit restaurant qui rencontrait exactement ce que nous recherchions. Excellente location près de la station JR Osaka et un vaste choix de magasins.
Moins: frais Wifi

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 avril 2013 par mobile

L'hotel est très bien situé en face de la gare et avec à proximité des boutiques et des restaurants. L'hotel offre toutes les restations que l'on peut attendre d'un Hilton internationnal.
Le personnel est très à l'écoute.
A recommander pour les voyages d'affaires.

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Singapour, Singapour
Avis écrit le 21 septembre 2012

Idéalement situé en face de la gare d'Osaka (et non pas de Shin-Osaka, celle où l'on prend les Shinkansen), l'hôtel n'a aucun charme particulier, c'est sûr, mais offre toutes les prestations que l'on est en droit d'attendre de ce genre d'établissement. Accueil OK, Chambres OK, Propreté OK, Petit-déj OK.
Des chambres on a une vue sympa sur les environs d'Osaka.
Un hôtel que je recommande aussi pour son immense verrière faisant office d'entrée.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 4 août 2012

LES PLUS :
- excellent emplacement en face de la gare JR et proche grands magasins et quartiers piétons agréables pour se promener.
- excellente literie

LES MOINS :
- le hall et les chambres n'ont vraiement aucun charme. A part les shojis aux fenêtres ont pourrait être n'importe où dans le monde
- les ascensuers sont hyper lents, il faut tout le temps les attendre
- le wifi payant ça n'est pas très normal, au Japon c'est gratit partout...

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Tokyo, Japon
Avis écrit le 10 avril 2011

Tout paraissait très bien .... Mais
Nous avons regagne notre chambre la nuit tombée,
Le matin en sortant du lit, nous avons trouve ...... Des traces d'excréments sur la housse de couette.
Nous avons donc dormi dans un lit dont les draps n'avaient pas été changes ! L'assistant manager est venu constater les faits et sa visite est restée sans suite. Est ce un problème mineur pour cet Hotel ?

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 4 novembre 2008

Avec Hilton on prend rarement des risques, mais celui ci est dans la lignée des hôtels au Japon : service remarquable, efficace, serviable, aimable.

C'est une grande tour entourée de nombreux centres commerciaux tous plus beaux les uns que les autres, et face à la gare gigantesque d'Osaka.

Un très beau point de chute, même si Osaka n'offre pas beaucoup d'attraits sur le plan touristique, mais mérite le détour pour les fanas d'architecture et de mégalopole façon "blade runner".

Seule remarque : le buffet du soir au restaurant "Checkers" est totalement hors de prix (4800 Yens) et pas terrible.

Séjour du novembre 2008