“Un bon hôtel, bien situé” 3 5 étoiles
Avis sur Sheraton Miyako Hotel Osaka

Sheraton Miyako Hotel Osaka a été ajouté à vos Favoris
Sheraton Miyako Hotel Osaka
3.5 sur 5 Hôtel   |   6-1-55 Uehonmachi, Tennoji-ku, Osaka 543-0001, Osaka Prefecture   |
Nom et adresse dans la langue du pays
N° 43 sur 272 Hôtels/ryokan à Osaka
Quezon City, Philippines
“Un bon hôtel, bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce qui était vraiment super bien, c’est que la navette de l’aéroport s’arrête au Sheraton Miyako. Nous sommes arrivés tard le soir et c’était un réel avantage d’être déposés directement à l’hôtel. Et juste devant l’hôtel, se trouve la station de métro Uehommachi sur la ligne Kintetsu, ce qui vous permet d’aller à Kyoto et Nara pour pas cher. Il y a des restaurants tout autour de l’hôtel ainsi que des petits supermarchés ouverts 24 heures sur 24 où l’on trouve de quoi se restaurer rapidement et pour rien. Je vous recommande en particulier le restaurant shabu shabu et la boutique qui vend des soupes de nouilles japonaises, à deux rues de là. Si vous voulez manger léger, il y a aussi un Yoshinoya à quelques bâtiments de l’hôtel.

L’hôtel ne correspondait pas exactement à ce que j’espérais mais il offrait tout le nécessaire, c'est-à-dire un endroit où dormir. Les chambres sont assez petites comparées à celles des hôtels d’autres pays asiatiques comme Hong Kong, Singapour ou les Philippines, mais elles sont propres. Tous les jours, on vous fournit un kimono japonais. Les lits sont grands mais l’hôtel ne fournit qu’un seul oreiller. Mais on peut toujours en demander un de plus. Les salles de bains sont grandes. Pas besoin d’apporter du shampoing ou du savon car tous ces articles de toilette sont fournis dans chaque chambre, dans des flacons à pompe.

Les gens de la réception sont sympas et attentionnés et ils parlent assez bien l’anglais, ils nous ont beaucoup aidés. En revanche, les gens du service de nettoyage des chambres ne parlent pas anglais, eux. Et puis il y a deux petits déjeuners au choix, un buffet au second étage ou bien un petit déjeuner japonais au troisième étage.

On peut facilement changer de l’argent car ils ont une machine dans le lobby. Seul bémol : ils ne changent que les dollars américains en yens.

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Teningen, Germany
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’avais eu un prix spécial sur internet à cet hôtel, très bon marché pour le Japon – 61 €. Mais comme je suis client d’honneur Starwood, ils m’ont donné une chambre grand luxe avec accès à internet haut débit gratuit, une bouilloire et des bons pour le petit déjeuner.

A notre arrivée, j’ai pu me rendre compte que le personnel ne parlait pas bien anglais, au début impossible de comprendre ce que disait la personne qui s’occupait de nous, heureusement un autre s’en est aperçu et est venu à la rescousse.

Nous avons mangé deux fois aux restaurants de l’hôtel, c’était acceptable mais à l’extérieur on mange mieux et pour moins cher. Aux deux fois, la serveuse ne parlait pas un mot d’anglais, incroyable dans un Sheraton !

Le ménage était fait tous les jours dans la chambre, et les produits de toilette remplacés et les serviettes changées. Ils ont de très bons lits !!

L’accès à la piscine, au sauna et au centre de remise en forme est payant, et ce n’est pas donné !

Le bar de l’hôtel ferme à minuit, le restaurant à 22h et le service en chambre à minuit – avec le décalage horaire quand on vient des USA ou d’Europe, c’est beaucoup trop tôt ! Mais il y a un Lawrence ouvert 24h/24 dans la même rue que l’hôtel en face, qui vend des nouilles, des sandwiches, de la bière et des jus de fruits.

Si vous rentrez à l’hôtel au milieu de la nuit, il faut savoir qu’il n’y a ni gardien de sécurité ni réceptionniste à l’entrée de l’hôtel au niveau de la rue – je me sentais plus en sécurité dans la rue que dans ce bâtiment tout seul, avec la réception un étage au-dessus du niveau de la rue.

L’emplacement m’a bien plu, juste à côté de la gare Uenomashi et de la ligne de métro T9, pratique pour se déplacer dans la ville. Il y a également une navette pour l’aéroport Kansaï International juste au pied de l’hôtel qui ne coûte que 8 €. Elle part du quai 7 à l’arrivée des vols internationaux à l’aéroport.

Eindhoven, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il est toujours en rénovation. C’est la deuxième fois que je vais à cet hôtel.
Emplacement : pas trop mal, près de la gare Uehommachi, mais pas dans le centre d’Osaka.

Chambres : ok. Je viens juste de passer le week-end à cet hôtel où j’ai dormi une nuit et je crois qu’ils m’ont donné une meilleure chambre au même prix, mais elle était quand même assez vieille et la décoration assez horrible. J’espère qu’ils ont prévu de la rénover bientôt. Le lit était assez confortable, bien qu’un peu bas. C’était une chambre spacieuse, c’est ce qui m’a fait penser que c'était une plus belle que celle que j’avais réservée.

Mais lors de mon premier séjour, j’avais eu une chambre beaucoup plus jolie, avec un meilleur lit et mieux équipée. Celle que j’ai eu à mon deuxième séjour était je crois destinée à ceux qui ne font pas partie des clients privilégiés Sheraton (SPG), elle n’avait rien d’un Sheraton. Alors que dans celle de mon premier séjour, tout portait la marque Sheraton.

Douche et toilettes : baignoire encastrée typiquement japonaise. Spacieuse.

Connexion internet : ok, par câble.

Personnel : ok, typique des hôtels japonais. Bien que la personne à l’entrée qui m’avait aidé le week-end précédent m’a reconnu, elle était très sympa.

Conclusion : c’est un hôtel correct. Toutefois, j’attendais davantage d’un Sheraton. A mon deuxième séjour, ils se sont même trompés et m’ont apporté un journal en japonais ! Je les ai testés pour voir s’ils m’accorderaient ou pas le privilège de pouvoir partir plus tard et ils ont passé le test avec succès. Je crois que dans l’ensemble, les hôtels japonais suivent leur règlement à la lettre.

Arlington, Virginie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allée à l’hôtel Miyako d’Osaka avec mes deux filles âgées de 9 mois et 6 ans et mon au-pair en avril 2005, lors de notre voyage au Japon.

Il est excellemment situé, en plein cœur de la ville, près de tout ce qu’il y a à voir et on peut même aller au Château d’Osaka à pied, à ne pas manquer !