“Un bon hôtel” 4 sur 5 bulles

N° 169 sur 296 Hôtels/ryokan à Osaka
Chennai, INDIA
“Un bon hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi sommes allés à Osaka au Japon fin août 2007 et avons dormi une nuit à l’hôtel Apa Temma.

Nous avions réservé à cet hôtel sur un site d’offres de dernière minute et eu une chambre immédiatement, contrairement à la plupart des autres sites qui vous font attendre 24 h avant de vous répondre "Désolés, nous n’avons plus de chambres de libres aux dates demandées !", après quoi vous êtes obligés de repartir à zéro.

Mais ce n'est pas un hôtel très facile à trouver. Nous avions imprimé un plan des environs indiquant l’emplacement de l’hôtel et l’avions donné au chauffeur de taxi, c’est le meilleur moyen d’indiquer où l’on veut aller au Japon, la barrière de la langue posant un GROS problème, et au bout d’un moment il a réussi à le trouver. D’ailleurs à noter en passant qu’il ne faut pas confondre l’hôtel Apa Temma avec un autre hôtel Apa d’Osaka, qui est beaucoup mieux mais plus cher.

La chambre à lits jumeaux que nous avions réservée était petite, mais c’est pratiquement toujours le cas au Japon. Mais les deux lits étaient très grands et confortables. La salle de bains était très bien et la cuvette des WC automatisée, comme partout au Japon avec des tas de boutons à presser pour se laver etc.

Nous n’avons pas pris le petit déjeuner, surtout parce que les hôtels n’ont généralement pas grand-chose à nous proposer, à nous végétariens. Donc pas de commentaires sur le petit déjeuner.

CE QUE CET HOTEL A DE PLUS INTERESSANT, C’EST SON JACUZZI, SON SAUNA ETC GRATUITS. Les clients y ont accès librement. On peut mettre la robe de chambre à disposition dans toutes les chambres d’hôtel japonais et aller au deuxième étage se détendre un peu, mais hélas, ce n’est pas mixte!!

L’hôtel est à un km environ de la station de métro la plus proche, ce qui est un peu fatiguant après une longue journée à se balader dans toute la ville.

Mais tout bien considéré, c’est un bon hôtel pour le prix.