“Très bien situé, chambre très très petite,salle de bain très étroite”
Avis sur Dotonbori Hotel

Dotonbori Hotel
N° 11 sur 303 Hôtels/ryokan à Osaka
“Très bien situé, chambre très très petite,salle de bain très étroite”
Avis écrit le 24 avril 2013

Cet hôtel est situé à proximité de l'une des stations de métro/gare les plus importantes d'Osaka (Namba). De plus, la rue dans laquelle il se trouve est le prolongement de l'une des rues piétonnes les plus animées de la ville. C'est véritablement le quartier incontournable d'Osaka.Aucun soucis donc pour se déplacer et trouver des restaurants, des lieux où se divertir. .. Situation parfaite.
Le personnel est accueillant mais cela est habituel au Japon. Il est possible d'échanger quelques mots en anglais. Le lobby est simple mais convivial avec du café et du thé offert, des fauteuils de massage, quelques ordinateurs avec imprimante, des journaux (dont un en anglais)...
Nous avions réservé depuis plusieurs mois une chambre "avec pilier", il s'agit d'une chambre double avec 2 lits séparés par un pilier véritable (construction de l'immeuble). Nous savions que ces chambres étaient petites mais elles sont vraiment très très petites. Impossible de poser une valise à ouvrir au sol. (cela n'est possible que sur les lits). Lorsque les valises sont posées (debout) au sol .... difficile de se déplacer... (nous avions 2 petites valises "cabine" et 2 valises de taille moyenne. Pas de table pour poser quelques objets, juste une "tablette" utilisée comme table de chevet sur laquelle était installée une bouilloire et une corbeille pour les peignoirs, il y a 3 portes manteaux au mur pour y accrocher ses vêtements.(aucun rangement). Le téléviseur est posée sur une autre tablette face aux lits. Pas de coffre fort mais un petit réfrigérateur avec eau gratuite, un sèche-cheveux, des cables adaptateurs pour ordinateur et autre matériel.
La salle de bain est vraiment très petite. Il n'y a de la place que pour une seule personne (entre la petite baignoire, le petit lavabo, les wc (japonais) et la porte. Elle est bien conçue mais vraiment très étroite pour une personne assez forte ou handicapée. Je ne conseille pas ce type de chambre à ces personnes.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très très bien : un grand choix d'aliments pour toutes les cultures. Cet hôtel est très bien tenu, il est parfaitement propre. Les draps sont changés chaque jour. Nous avons rencontré quelques difficultés pour régler la climatisation/chauffage : tout était écrit en japonais. De plus, il faisait assez froid la nuit, car la tête des lits est située sous les fenêtres (anciennes fenêtres qui laissent passer l'air... les rideaux ne protègent pas assez du froid et nous étions pourtant en avril)
Nous avons vraiment apprécié cet hôtel compte tenu de sa situation mais regretté la petite taille de ses chambres.... et la nôtre était prévue pour 3 personnes....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hotel est situé dans le quartier animé de Dotomburi a Osaka a 10 min a pied de la gare JR namba (connexion vers Kansai airport) et de la gare Nankai namba.
Acceuil extrement sympathique, anglophone. Plein de services offerts (notament telephone international gratuit).
Les chambres sont très petites MAIS très très bien équipées. Le prix est atractif autour de 100 euros sans le petit dejeuner mais il y a de quoi se faire un café dans la chambre.
L'hotel est en plein coeur du quartier tres animé de Dotomburi/Namba plein de restaurants et d'attractions diverses.
A recommander !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2012 par mobile

Un hôtel avec des chambres assez petites mais trés propres avec tout le confort nécessaire.
Nous n'avons passé qu'une nuit à Osaka et l'emplacement est idéal pour une soirée animée dans le quartier Dotombori. Le staff est trés agréable et le prix vraiment raisonnable pour la ville. vous pouvez même réserver quelques mois avant sur internet pour obtenir des tarifs encore plus compétitifs. À recommander sans probléme pour un court séjour à Osaka.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
st jean de luz
Avis écrit le 27 mars 2012

Hotel ou nous sommes actuellement. Le quartier est tres animé avec pleins de bars et de restaurants...mais il faut aimer la vie nocturne, donc nous y avons trouve notre compte.
Concernant l hotel c est vrai que la chambre est petite mais c est amplement suffisant surtout que tout y est (wi fi, produits de bain, brosse a cheveux jusqu a la mousse a raser)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 septembre 2010

Chambre petite mais compensé par bien d'autres points

• Séjour du septembre 2010
Avis écrit le 6 mai 2010

Reservation de derniere minute pour une nuit, cet hotel bien place est tres pratique pour circuler ensuite dans et hors Osaka.
La chambre etait tres petite et la fenetre donnait directement sur un mur, pas tres convivial!
Mais le personnel est amical et le rapport qualite/prix est convenable.
Donc ok pour une nuit mais pas plus!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Los Angeles, California
Avis écrit le 18 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé 3 nuits dans cet hôtel. Si vous voulez être au cœur de la vie nocturne, c’est ici qu’il faut aller. Sur la rue principale, là où tout se passe. Les chambres sont à l’arrière et on n’entendait rien. Juste à côté des bars, des restaurants et des magasins du quartier branché de Shinsaibashi. Très central, ce qui permet d’aller partout à pied dans Osaka. A quelques rues de la gare des autobus d’un côté, et, de l’autre, l’arrêt de métro Namba. Le buffet du petit déjeuner était le meilleur que j’ai eu des trois villes où je suis allé au Japon : un énorme choix de plats japonais et occidentaux.