“Service bien mais chambre moyenne” 3 5 étoiles
Avis sur Dotonbori Hotel

Dotonbori Hotel
N° 10 sur 274 Hôtels/ryokan à Osaka
Lingolsheim, France
“Service bien mais chambre moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Hotel bien situé a Nanba Osaka pas loin du quartier vivant et des restaurants et de la gare . Vraiment mitigé sur cet hôtel autant le service et l'accueil semble irréprochable avec des petites animation proposé par le personnel plusieurs fois par semaine autant la chambre "premium" assez grande laissait à désirer . Moyen au niveau nettoyage , la literie était quand à elle correcte . Le problème c'est l'odeur de fumé froide de cigarette dans celle ci mais si annoncé non fumeur ... Nous n'avons passé que 2 nuits nous avons fait avec .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Accueil adorable à la réception où l'on m'a immédiatement remis les clés de ma chambre lors de mon arrivé à midi alors que la location débutait à 15h; c'est assez rare pour être signalé...
Les chambres sont assez petites (comme partout au Japon) mais le confort est bon et l'équipement complet(frigo, bouilloire...). Dans la salle de bain, la bombe de "vraie" mousse à raser est une attention que je n'ai jamais trouvée ni au Japon ni en Europe.
Dans le lobby,ordinateurs et imprimantes en libre service. Café et thé disponibles dans un distributeur gratuit. A noter que 5 minutes de téléphone sont offert lors de l'arrivée.
Le Dotombori se trouve dans le quartier le plus animé d'Osaka. L'hôtel y est pourtant au calme.
Aucune difficulté pour trouver un restaurant où un commerce:il y en a partout !
A 10 minutes à pieds, il y a la gare de Nankai d'où l'on peut rejoindre l'aéroport, Koya san où Nara. Il y a aussi 2 stations de métro très proche de l'hôtel.
En conclusion le dotombori, de part son emplacement et son qualité prix exceptionnel à été le meilleur hôtel de mon séjour au Japon.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Dernier hotel du periple et le meilleur en qualite!
Accueil tres sympathique
Multitudes de services a disposition
Emplacement parfait
Proprete du lieu
Top! A recommander et booker a l avance car hotel assez prise

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Hôtel bien situé, au cœur d'Osaka et de l'animation qui y règne! La rue de l'hôtel elle même est calme. Situé à deux pas de deux stations de métro, des restaurants et rues commerciales.
Le personnel de l'hôtel est agréable et disponible, les chambres sont de taille japonaise, pas très grande mais tout y est, elles sont propres et nous n'avons pas été dérangé par les bruits extérieurs.
Un des points positif est le téléphone gratuit à l'étranger pour 5 minutes ce qui est génial pour ceux qui comme moi se battent encore avec les cabines téléphonique!
Et madame, vous recevez à votre arrivée tout un ensemble de produit de beauté (crème, etc) et cela fait toujours plaisir.
Nous avons tester la formule avec le déjeuner qui reste très à la japonais mais si vous n'êtes pas difficile, cela ne devrait poser aucun problème (céréales, fruits,...)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Rapport qualité-prix excellent pour cet hôtel à la devanture kitchissime. Les chambres sont petites mais confortables, le personnel est adorable et l'hôtel offre une multitude de petits services gratuits comme par exemple : Un kit beauté offert pour les femmes, des fauteuils de massage dans le hall d'accueil, 5 minutes de communication téléphonique par jour dans le monde entier, prêt de vélos ....
Et surtout l'hôtel est idéalement situé, en plein coeur de Dotonbori, on ne peut pas rêver mieux.
Très bon rapport qualité-prix, nous y avons passé un très bon séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Second séjour dans cet hôtel, situé dans un quartier très vivant ! Et ne passez surtout pas à coté des Takoyaki !!
Le service est sans reproche et l'hotel propose régulièrement de atelier (origami ou même art de la découpe des sashimis par un grand cuisinier).
J'y ai séjourné courant septembre et ai obtenu un trés bon prix compte tenu de la qualité de cet établissement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Cet hôtel est situé à proximité de l'une des stations de métro/gare les plus importantes d'Osaka (Namba). De plus, la rue dans laquelle il se trouve est le prolongement de l'une des rues piétonnes les plus animées de la ville. C'est véritablement le quartier incontournable d'Osaka.Aucun soucis donc pour se déplacer et trouver des restaurants, des lieux où se divertir. .. Situation parfaite.
Le personnel est accueillant mais cela est habituel au Japon. Il est possible d'échanger quelques mots en anglais. Le lobby est simple mais convivial avec du café et du thé offert, des fauteuils de massage, quelques ordinateurs avec imprimante, des journaux (dont un en anglais)...
Nous avions réservé depuis plusieurs mois une chambre "avec pilier", il s'agit d'une chambre double avec 2 lits séparés par un pilier véritable (construction de l'immeuble). Nous savions que ces chambres étaient petites mais elles sont vraiment très très petites. Impossible de poser une valise à ouvrir au sol. (cela n'est possible que sur les lits). Lorsque les valises sont posées (debout) au sol .... difficile de se déplacer... (nous avions 2 petites valises "cabine" et 2 valises de taille moyenne. Pas de table pour poser quelques objets, juste une "tablette" utilisée comme table de chevet sur laquelle était installée une bouilloire et une corbeille pour les peignoirs, il y a 3 portes manteaux au mur pour y accrocher ses vêtements.(aucun rangement). Le téléviseur est posée sur une autre tablette face aux lits. Pas de coffre fort mais un petit réfrigérateur avec eau gratuite, un sèche-cheveux, des cables adaptateurs pour ordinateur et autre matériel.
La salle de bain est vraiment très petite. Il n'y a de la place que pour une seule personne (entre la petite baignoire, le petit lavabo, les wc (japonais) et la porte. Elle est bien conçue mais vraiment très étroite pour une personne assez forte ou handicapée. Je ne conseille pas ce type de chambre à ces personnes.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très très bien : un grand choix d'aliments pour toutes les cultures. Cet hôtel est très bien tenu, il est parfaitement propre. Les draps sont changés chaque jour. Nous avons rencontré quelques difficultés pour régler la climatisation/chauffage : tout était écrit en japonais. De plus, il faisait assez froid la nuit, car la tête des lits est située sous les fenêtres (anciennes fenêtres qui laissent passer l'air... les rideaux ne protègent pas assez du froid et nous étions pourtant en avril)
Nous avons vraiment apprécié cet hôtel compte tenu de sa situation mais regretté la petite taille de ses chambres.... et la nôtre était prévue pour 3 personnes....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux