Contrôle des avis
Avis publié : 15 avril 2018

Nous avons séjourné une nuit au Kaneyoshi Ryokan lors de notre passage à Osaka. Nous sommes arrivés en milieu de matinée et nous avons pu prendre notre chambre malgré l'heure. un gros plus quand on est en fin de voyage. il est très bien placé, avec une vue sur le canal. Chambre spacieuse et un bain chaud sympa. Peu ou pas de bruit malgré l'emplacement, à 2 pas de Dotomburi. Super expérience

Séjour en : décembre 2017, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 7 avril 2017 par mobile

Le Kaneyoshi est tres bien placé, a deux pas de Dotombori et du metro. Les chambres traditionnelles sont spacieuses et confortables avec une belle vue sur le canal. Tres typique avec nuit sur le tatami, kimonos et petit dejeuner traditionnel (bien loin de nos gouts occidentaux...)
Les prix sont cependant tres elevés et la wifi n'a pas du tout fonctionné durant notre sejour.

Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2016

Hôtel tres bien situé : dans le quartier animé de la ville et proche d'un métro, grande chambre de style japonais donnant sur la rivière
Horaire de petit déjeuner : 8h au plus tard, petit déjeuner japonais très bon
138€ par nuit pour 2 avec PDJ

• Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Très bien situé en plein coeur du quartier trépidant de namba. Chambre spacieuse avec vue sur le canal et service impeccable. Un onsen dans l'établissement.
Pour les points négatifs, de petites difficultés avec l'anglais et une odeur prégnante de cigarette à la réception.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2013

Ma première impression de l'hôtel ne fut pas très bonne. En entrant, ça sent la cigarette à plein nez (les gens peuvent fumer à l'intérieur, dans le petit lobby) et il n'y a manifestement personne qui se soit jamais préoccupé de la déco. Par contre, dans la chambre ça sentait meilleur ; c'était très confortable. Chaque jour, les femmes de ménage laissaient de l'eau chaude et des sachets de thé vert (délicieux). Elles préparaient la chambre le matin en installant une petite table, et revenaient en soirée (vers 19h) pour replacer les lits (lits de sol traditionnels japonais, typiques des ryokans). Au dernier étage, il y avait un petit bain chaud public (un pour les hommes et un pour les femmes ; il faut s'y baigner nu), c'était très relaxant !

Ce qui m'a charmée le plus, toutefois, c'est la gentillesse du personnel. Ayant vu que nous n'avions pas vraiment aimé les déjeuners japonais (riz, soupe miso, poisson, omelette froide sucrée, entre autres), le réceptionniste nous a conseillé un restaurant américain qui servait des oeufs brouillés/bacon et des pancakes. Il nous a même fait imprimer une carte avec des indications en français pour s'y rendre ! À la fin de notre voyage, nous avions beaucoup de valises pour le taxi qui nous mènerait à l'aéroport ; le monsieur de l'hôtel a donc pris sa propre voiture, a emmené sa fille avec lui, et est venu avec le taxi nous reconduire à la gare d'autobus, en nous aidant à mettre nos valises dans l'autobus ! Vraiment, les gens de l'hôtel étaient toujours hyper disponibles pour nous aider, on ne sentait jamais qu'on les dérangeait.

L'hôtel était aussi très très bien placé ; tout près du métro et à deux pas des magasins.

Je conseille cet hôtel ; par contre, si vous l'ignoriez, sachez qu'on ne dort pas super bien dans des ryokans, puisque ce sont des petits matelas à même le sol. C'est une expérience à vivre, mais vous ne voudrez peut-être pas y dormir plusieurs nuits de suite !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille