“Confortable”

Hong Kong
“Confortable”
Avis écrit le 31 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons passé 4 jours dans cet hôtel en octobre 2007. La chambre est petite mais très propre, moderne et confortable. Le personnel est sympathique, courtois, honnête et serviable…… et les gens de la réception parlaient bien anglais. Nous avons été très satisfaits par les prestations offertes.

Son emplacement est parfait… juste à côté d’une station de métro et du quartier des restaurants et du shopping. La vie nocturne du quartier est très animée.

Nous reviendrons ici si jamais l’occasion se présente.

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Hong Kong, Chine
Avis écrit le 10 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés à Osaka et avons dormi à cet hôtel situé dans le quartier très animé et passionnant de Shinsaibashi. Ses chambres sont flambant neuves et conçues avec beaucoup de soin, avec de merveilleuses salles de bain aux immenses baignoires, où l’on peut prendre un bon bain relaxant en réglant l’éclairage de la pièce comme on veut, on se demande d’ailleurs pourquoi on ne trouve pas cela dans davantage d’hôtels.

Personnellement, j’ai trouvé la chambre un peu étouffante, mais ma femme, qui pourtant d’habitude est plus sensible à ce genre de choses, n’a rien remarqué. Notre chambre était assez petite, mais tellement bien conçue que nous ne nous en sommes même pas aperçus.

Le quartier environnant est sans doute l’un des plus pittoresques de la ville, avec ses restaurants aux crabes mécaniques automatisés à l’entrée, ses buildings avec des bars et des boîtes de nuit à chaque étage, et vraiment bien pour s'amuser à observer les gens, et ce même à 5h du matin. Un vendredi matin, m’étant levé trop tôt, je suis sorti faire mon jogging de très bonne heure, et ai vu des jeunes gens et jeunes filles en costume d'apparat, qui rentraient chez eux après une longue nuit à faire la fête (ou peut-être travaillaient-ils dans le spectacle).

On est tout près du centre commercial Namba, et aussi de la gare Namba, d’où l’on peut se rendre à de nombreux sites touristiques dans la région de Kansai, en prenant soit la ligne Nankai, soit la ligne Kintetsu. En fait, c’était tellement pratique qu’au lieu de passer la journée à Osaka, nous sommes finalement allés visiter le château Himeji et Kobé.

C’est un très bel hôtel, contemporain, au personnel très serviable. Vivement recommandé.

Osaka
Avis écrit le 18 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel a été rénové en avril 2007 et a maintenant une décoration moderne et très sobre. Tout dans cet hôtel, de la réception aux couloirs et aux chambres, en passant par la bouilloire électrique et les flacons de shampoing, a un look contemporain aux lignes épurées.

Ma chambre était grande par rapport aux chambres d’hôtels japonaises en général. Plein de place dans l’entrée, ce qui donne envie d’y mettre un tapis de yoga et de faire quelques exercices d’étirement. Chambre avec télé à écran plasma, CNN comme chaîne en anglais, un agréable parfum par les bouches d’aération, réfrigérateur, bouilloire électrique, sèche-cheveux, quelques sachets de thé et les produits de toilette habituels dans la salle de bain. J’adore voir la paroi de verre transparente de l'ofuro (baignoire japonaise) sécher toute seule sans aucune trace, et sans avoir besoin de la nettoyer ni de l’essuyer, une petite merveille de technologie moderne.

Il y a un autre hôtel similaire où vous trouverez le même confort, bien qu’il y ait une différence notable au point de vue qualité et prix, il s’agit du Riva, qui est plus haut de gamme, sans conteste, et très bien pour le prix.

Néanmoins, si vous trouvez que 96 € la nuit pour une chambre double c’est un peu cher (ce qui peut se comprendre pour un séjour de longue durée), je peux vous recommander un autre hôtel un peu moins cher.

A noter que le prix de la chambre comprend un petit déjeuner-buffet copieux, avec des spécialités occidentales et japonaises.