“Rien à dire, pas cher pour le standing et bien situé”

Royale Chulan Kuala Lumpur
N° 25 sur 341 Hôtels à Kuala Lumpur
Centre
“Rien à dire, pas cher pour le standing et bien situé”
Avis écrit le 8 mars 2013

Nous sommes restés trois nuits dans cet hôtel en mai 2012.Nous l'avons choisi grâce notamment aux avis figurant sur Tripadvisor, pour sa situation ainsi que pour son prix.
Nous avons eu une chambre très spacieux, avec un grand lit hyper confortable, une immense salle de bain, avec une douche, une baignoire, deux lavabos, des peignoirs, des chaussons...
Pour avoir les mêmes prestations en Europe, il aurait fallu débourser beaucoup plus, mais bien entendu là nous sommes en Malaisie.
Par conséquent n'hésitez pas à vous faire plaisir, en logeant dans cet hôtel.
Il s'agit d'un très grand établissement, donc en effet c'est très impersonnel, mais nous cela nous importe peu, question de goût.
Notre chambre était très bien insonorisée, aucun bruit, nous avons très bien dormi .Côté vue , rien d'extraordinaire, mais il doit en effet il y avoir des chambres qui donnent sur les Tours Petronas.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 31 octobre 2012

Tout d'abord la Malaisie n'est pas très chère, cette hôtel ne l'était pas non plus pour des standards européen. L'hôtel est bien entretenu mais le service plutôt impersonnel, le petit déjeuner est copieux et bon (heureusement à 60RM!!!) par contre les jus de fruits ne sont pas frais mais vu le volume qu'il brasse ce n'est pas étonnant. L'emplacement est correct mais KL n'est pas une ville très étendue de toute façon. Bref un bon hôtel à prix compétitif mais sans rien d'extraordinaire, notamment la vu n'a rien de particulier (de ma chambre je voyais les petronas en me penchant à l'extrême limite). À noter pas de baignoire dans la chambre. Je mets une note "très bien" en raison du prix.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 septembre 2012 par mobile

Nous sommes restés trois jours dans ce grand hôtel de type international. Bel hôtel luxueux de très grande capacité. Petit déjeuner avec énormément de choix, on ne sait plus dans quelle partie de la salle aller. Personnel plutôt impersonnel. Service de conciergerie pour toute demande spécifique. Bar de l hôtel sympa avec piano bar le soir. Très grande piscine avec un petit aperçu des Petronas. Chambre très spacieuse et propre.
Si vous cherchez un petit hôtel de charme, attention le chulan reste un etablisement luxueux mais sans charme particulier.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 31 août 2012

Ma deuxième expérience en 2 ans dans cet hôtel et toujours un avis positif.
Un vrai 5 étoiles avec tout les services (groom en costume traditionnel, concierge, coiffeur ...) à moins de 100 € par nuit. J'avais, pour ma part , un deal 3 nuits pour deux payées pour 938 ringitts soit 238 € (Rate Plan: Stay 3 Pay 2 (Non-Refundable) - No breakfast on the free night of stay)
Le petit déjeuner est impressionnant, avec une diversité difficile à imaginer.
L'hôtel est à l'abri de la circulation infernale de KL mais néanmoins proche de bukkit bingtang (5 minutes) et des tours Pétronas (moins de 10 minutes par le nouveau walkway climatisé)
Donc un très bon choix dans le style traditionnel loin du style aseptisé des hôtels de chaîne.
Point négatif, l'isolation phonique entre les chambres assez inacceptable dans un hôtel de cette qualité.

Astuce pour la chambre : Négociez une chambre sur la piscine totalement isolée de la circulation routière.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2012

Un hotel très bien placé, bon rapport qualité prix, chambres spacieuses et bien décorées, calmes, très bonne literie, SB et clim parfaites, un très bon service (par ex bien qu'arrivés après la fermeture des cuisines, ils nous ont préparé une collation), TB petit déjeuner.

Le plus : un grand espace piscine.

Le moins : un hôtel d'affaires impersonnel.

Parfait avec des enfants.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 août 2012

Un très bel hotel tant par son acceuil que par les chambres proposées. Le personnel est serviable, très professionel et souriant.
Le petit déjeuner est très bon, beaucoup de variétés dans les mets proposés. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Les chambres sont spacieuses, bien décorées et équipées comme il se doit.

La piscine est également très bien

L'hotel est bien situé, à quelques minutes de marche d'une station de métro

Je recommande vivement cet hotel !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rouen - FRANCE
Avis écrit le 2 juillet 2012

Quelle merveille ! Grand hôtel de luxe.
L'accueil est efficace et chaleureux, les chambres sont magnifiques, très bien entretenues et équipées, le petit déjeuner est royal (plusieurs buffets au choix : européen, américain, japonais, indien, malaisien... miam!), l'emplacement est idéal (on peut quasiment tout faire à pied), et une piscine très agréable quand on rentre des ballades. Et le tout à un prix très abordable pour ce genre de catégorie d'hôtel. Absolument parfait !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux