“Hôtel de charme” 4 sur 5 bulles

Anggun Boutique Hotel
Recife, PE
“Hôtel de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Je Sejourne pour la 2ème fois dans cet hôtel ( 1ère fois en 2011, et en septembre 2012)
L'hôtel est très bien entretenu, décoré dans un style colonial ( parquet au sol, meubles en bois foncé). Les chambres sont très propres et très agréables ( clim+ventilo) '; la salle de bain est jolie avec notamment des vasques en faïences peintes à la main.
Le petit déjeuner est servi sur le toit terrasse : copieux et variés , il est servi à table .
À noter que le restaurant fait aussi restaurant le soir.
.!! Il est déconseillé de dormir dans les chambres 101 & 102 du Rdc ( bruits des clients qui sortent de l'ascenseur)!!!
Localisation est excellente , une rue derrière la fameuse jalan alor , le muet pour dîner dans la rue pas cher, et à 2 mn à pieds de bruit bintang et des shoppings centers.
Enfin, le personnel est très dévoué , on peut même laisser ces grosse valises lorsque on fait des excursions de qq jours dans d'autres villes ou,pays.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons choisi l'Anggun car il était présenté comme un hôtel de charme (boutique hotel). Effectivement la décoration est soignée et agréable avec de jolis petits détails (poignées de portes et de placards en céramique décorée, joli lavabo, déco de bois sombre). Par contre, cette déco soignée et authentique suit les habitudes locales (propres aux pays tropicaux): pour éviter la chaleur, on cherche l'ombre... et effectivement pour nos standards européens, la chambre est trop sombre, avec fenêtres donnant sur un arbre (de la rue) qui cache la lumière... et l'éclairage de la chambre est insuffisant. Ce qui fait que malgré la jolie déco de la chambre, nous n'avons pas été vraiment sous le charme de notre chambre.
A part ce léger point faible de manque de luminosité dans la chambre, la literie, la salle de bains, la chambre, tout était d'une propreté impeccable et très confortable, et la décoration très belle.

Nous avons également apprécié le wifi dans la chambre équipée d'un clavier relié à l'écran TV, très pratique quand on voyage sans son laptop.

Nous voyageons en couple avec un enfant de 7 ans, nous étions donc dans la chambre familiale.

Le personnel était charmant, très agréable et très professionnel.

L'emplacement de l'hôtel est idéal à KL, à deux pas de l'animation de Jalan Alor (pour les petits restaurants de rue pas cher et délicieux) et de Bukit Bintang (pour le shopping) ,quartier très agréable et très pratique. Il y a également dans le quartier deux restaurants gastronomiques parmi les meilleures tables de Kuala Lumpur également pour ceux qui cherchent un autre standing que les gargotes de rue de Jalan Alor.

Le petit déjeuner (inclus dans le prix de la chambre) était servi sur la terrasse sur le toit de l'hôtel. Ce n'était pas un buffet, mais un petit déjeuner à la carte. Le choix reste correct (riz ou nouilles sautées, toasts, oeufs, bacon etc. ainsi que thé, café et jus de fruit) et la qualité de la nourriture était également très correcte.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
bordeaux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

La déception de notre séjour.
Je n ai pas pour habitude de mettre ces commentaires mais ce fut malheureusement le cas !
Nous avions lu les guides, les commentaires, le super site internet ! Mais quelle déception !!!! Rien de colonial et d authentique !! Vieux , mal entretenu. Chambre sans fenêtre et petite. Uniquement sur couloir intérieur la fenêtre donc bruyant ! Pas de place ds la SDB
Aucun charme. Bruyant , fontaine interieure toute la nuit . Terrasse pour le PdJ entre building moches
Nous avons séjourné une nuit et avons annule les 2 suivantes !
Point positif. Gens très gentils. Hôtel bien situé.

• Séjour du août 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Lausanne, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Séduite par le cadre prometteur de l'Anggun Boutique, j'ai reservé 4 mois avant 2 chambres pour 2 nuits dans cet hôtel. Nous sommes arrivés vers 15h et avons dû patienter plus d'une heure, en voyant passer plusieurs nouveaux clients devant notre nez. Puis on a expliqué qu'une seule des deux chambres était prête, l'autre en cours de nettoyage....au rez de chaussée, à côté de la réception, un cagibi aménagé avec goût, avec une petite fenêtre donnant sur la minuscule cours intérieur, seul voie d'accès aux chambres....l'autre, plus spacieuse, aménagée pour les chaises roulantes, avait une fenêtre avec barreaux donnant sur le parking arrière. J'ai exprimé mon mécontentement certain.... on m'a expliqué que l'hôtel était plein, que ces chambres étaient pratiques quand on avait un handicap? Puis on m'a proposé une autre chambre, plus agréable, avec une fenêtre intérieure et des pantoufles déjà employées, et on m'a dit que le lendemain je profiterai de deux suites. Le lendemain, après un maigre déjeuner continental ( préférez le malais) nous avons fermés nos bagages pour qu'ils puissent être changés de chambres et sommes partis pour une longue journée, sans qu'on nous reparle du changement proposé le veille. A notre retour tardif, on nous arrête et propose un changement. Harassés par la journée et ne restant plus qu'une nuit, déçu d'avoir à déplacer les bagages, nous avons décliné l'offre et avons commandé un taxi pour l'aéroport par leurs soins, car ils vont jusqu'à consulter sans votre demande, les horaires des avions air asia, nous avons trouvé cette attitude surprenante et indiscrète. Le lendemain, nous quittons l'hôtel après quelques explications à la réception, qui nous dit que nous sommes les seuls clients à avoir trouvé ce cagibi inacceptable pour plus de 100$ la nuit, alors que nous avons entendu les pauvres derniers arrivés se plaindre également.... dans un minibus qui tombe en panne d'essence sur l'Expressway Mayur....Après 40 min au bord de l'autoroute un autre minibus est venu nous chercher et nous a amené à bon port.
Si vous voulez profiter du cadre, par ailleurs esthétique et charmant de l'hôtel, allez plutôt déjeuner sur la terrasse ou prendre un autre repas, elle est exceptionnelle.
Les employés, souriants, mais tendus, sont en permanence surveillés par des caméras qui couvrent tout l'hôtel???

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2012

Super hôtel très central : à 10mn à pied de Chinatown, à côté de petites rues avec plein de gargotes où dîner sans risque.Vraiment super au niveau emplacement. Trés belle déco, accueil charmant, très soigné.Seul bémol : les chambres donnant surla rue sont assez bruyantes toute la nuit !
Ils s'occupent de vous amener à l'aéroport et vienent vous chercher. Un must : internet dans la chambre directement sur la tv..bref que des plus et un super rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

L emplacement est top, juste à côté de jalan alor : plein de petits restos typiques se trouvent donc à proximité

L hotel peut de charger des transferts depuis où vers l aéroport pour quasiment le même prix que la navette ou qu un taxi
Hôtel refait à neuf mais les chambres sont toutes petites
Accueil très moyen. Les personnes sont vraiment peu serviables

• Séjour du mai 2012
Vichy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Toujours agréable de trouver un acceuil dans une ville trépidante . L hôtel et les chambres sont à la hauteur des avis précédents quand au petit déjeuner sur la terrasse c est super. Bravo à toute l équipe et à sa disponibilité un petit conseil à gauche en sortant il y a des massages chinois à ne pas manquer Martine et jean Louis

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux