“Pratique”

N° 11 sur 350 Hôtels à Kuala Lumpur
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 26 octobre 2009

• Séjour en : octobre 2009
Écrire un avisAvis (2 889)

Avis publié : 16 septembre 2009

J'y ai séjourné deux nuits. La première, le 19 août 2009. La seconde une semaine plus tard. Je ne faisais qu'une escale à Kuala Lumpur en vue d'aller plonger aux Perhentians.

Le choix de cet hôtel m' a été dicté par sa situation : face à la gare centrale de Kuala Lumpur, il est à 3 minutes de l'arrêt du KLIA Ekspres qui relie directement Kuala Lumpur à l'aéroport international en 28 minutes. Bon à savoir : il est assez éloigné des principaux centres d'intérêt touristiques de KL.

L'architecture extérieure évoque plus des bureaux qu'un hôtel comme souvent s'agissant de cette chaîne.

L'intérêt de l'hôtel répond est ailleurs. Il répond à tout ce qui a fait la réputation de la chaîne.Les chambres sont spacieuses, bien équipées et confortables. La salle de bains luxueuse.La qualité de service est remarquable.

J'avais pris une option payante de l'ordre de 30 euros par nuit m'ouvrant droit au lounge, au wifi illilité, à un service de blanchisserie...

Ayant des vols très matinaux, des petits déjeuners m'ont été servis dans la chambre à 5 heures du matin.

J'ai pu laisser des vétements à la blanchisserie en partant le 20 août en mentionnant que je les récupérerai à mon retour le 26 août. Cela n'a posé aucun problème : mes vétements m'ont été remis nettoyés à mon retour.

A mon retour,la réceptionniste m'a reconnu. Chose très agréable quand on est à l'étranger. Elle m'a proposé la même chambre que celle que j'occupais une semaine plus tôt.

Les prix enfin : Kuala Lumpur n'est pas une ville onéreuse et les tarifs hoteliers le reflètent. Taxes incluses (hors option), la chambre que j'occupais était facturée 400 Ringgit soit l'équivalent de 80 euros la nuit. Excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 16 décembre 2008

Nous avons choisi le Méridien Kuala Lumpur pour notre escale d'une journée à Singapour.

Sa situation est intéressante, à 30 minutes entrain du KLIA, et à 5minutes en métro du centre ville et de Petrona Tower.

Cet hotel offre vraiment le meilleur de ce qu'on peut attendre d"un Méridien, service très professionnel, aussi bien pour le business que pour les loisirs. Service très aimable du concierge, tout comme au restaurant de l'hotel.
Les chambres sont très spacieuses, au moins 40m2, nous étions au 27ème étage avec une belle vue sur Kuala Lumpur. Lit, salle de bain, service business, espace de rangement, tout est au niveau des meilleurs standards d'un hotel 4/5* Difficile de trouver un point faible à cet hoteL

• Séjour en : août 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 17 février 2008

Je n’y ai dormi qu’une nuit, le 7 février. Il fallait que je loge près de la gare car je devais prendre le train pour Singapour le lendemain de bonne heure. J’ai préféré cet hôtel au Hilton en raison de son prix inférieur. Le train express de l’aéroport à la gare a pris 25 minutes. L’hôtel est juste en face. C’est très bizarre de voir deux hôtels partageant le même hall d’entrée (voir photo).
Ma chambre était toute neuve et très moderne mais malheureusement assez petite, surtout la salle de bain qui n’a pas de douche séparée.
Pour un séjour long, ce n’est pas là que je descendrais (dans ce cas, voir ma critique du Sheraton Imperial) car cette zone est un peu loin de tout, mais si vous cherchez un quartier tranquille, vous pouvez prendre les trains locaux ou le monorail, juste à côté.
Il existe des hôtels moins chers, mieux situés et avec de plus grandes chambres (le Sheraton Imperial par exemple), mais c’est un bon choix si on veut aller en train à Singapour ou à Bangkok ou qu’on a un avion à prendre le lendemain.

Avis publié : 11 janvier 2008

J’ai séjourné là-bas avec ma famille la semaine dernière. Cet hôtel se trouve tout près de la gare centrale de Kuala Lumpur, tout comme le Hilton où je suis déjà descendu. Ces hôtels ont une piscine et une salle de gym communes, toutes deux très jolies.
J’ai aimé les bougies qui décorent le hall, c’est très chaleureux. Nos deux chambres communiquaient et étaient conformes aux hôtels de cette catégorie. De la fenêtre on voyait le toit de la gare, ce n’était pas très attrayant.
Nous avons mangé dans deux restaurants sur place, un moyen-oriental et un buffet. Nous avons aimé l’ambiance et le menu du premier, ainsi que la danse du ventre. Le second propose un immense buffet très bien pourvu et fort bon, mais il y a beaucoup de monde.
Je retournerais sans problème dans cet hôtel.

Avis publié : 28 novembre 2007

J’ai dormi deux nuits dans une suite du Meridien KL et j’ai énormément apprécié cet hôtel.
Sa position, proche de Sentral Station (où s’arrête le train qui dessert l’aéroport international de Kuala Lumpur), est un grand avantage.
Et l’hôtel en lui-même est bien conçu et bien entretenu. La piscine est formidable. Les aménagements et les équipements de ma chambre et de ma salle de bain étaient de niveau cinq étoiles. Dans la plupart des chambres, la vue est remarquable.
Le personnel est attentif, sans être pesant.
C’est un hôtel que je recommanderais totalement – une seule chose m’a contrarié : ne pas pouvoir rester plus longtemps !

Avis publié : 8 juillet 2007

Je viens de passer quatre nuits dans cet hôtel, qui est charmant et très bien situé : la gare de KL Sentral est juste en face, c’est donc facile et pratique. L’établissement dispose d’un bureau dans la gare, on s’est chargé de nos bagages et on nous a accompagnés jusqu’à l’hôtel. Je trouve que cette position est fantastique car comme on est en dehors de Kuala Lumpur c’est beaucoup plus tranquille. Le taxi n’est pas bien cher, la course de 15 minutes ne coûte que 20 ringgits environ.
Le petit déjeuner est correct. Les chambres sont propres mais pas entretenues comme il faudrait. Il y a une belle piscine. Les employés sont très serviables.