“Le meilleur choix à Kuala Lumpur”

Le Meridien Kuala Lumpur
N° 13 sur 346 Hôtels à Kuala Lumpur
Avis publié: 3 février 2011

J'ai testé de nombreux hôtels à Kuala Lumpur et le meilleur choix est Le Méridien !

La première raison ; son emplacement à KL Central ! L'accès est direct depuis l'aéroport par le train de luxe KLIA Express (28 minutes non stop), bien mieux que n'importe quel bus ou taxi. Et pour explorer Kuala Lumpur, c'est le centre de toutes les lignes de métro et de monorail, donc très pratique.

Seconde raison : la plus grande piscine d'hôtel de Kuala Lumpur, splendide, immense et un grand espace pour se faire bronzer... Elle doit faire une bonne 100aine de mètres de long.... Et puis un espace gym / sauna / hammam / jacuzzi gratuit et immense !

Ensuite, c'est un Méridien de très bon calibre. Des chambres irréprochables, ultra confortables sur 35 étages. Un excellent buffet de petit déjeuner.

Une astuce pour finir : regarder les prix du Méridien et du Hilton à Kuala Lumpur et réservez le moins cher des deux, en fonction des promotions.... Ces deux hôtels sont au même endroits et partagent l'immense piscine et les espaces gym / spa.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Meridien Kuala Lumpur
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juin 2010

Nous avons du attendre nos baggages 50 min dans la chambre, apèrs celà nous sommes décendu et nos baggages était toujours au lobby. Pas d'excuses du personnel. Déjeuner moyen mais très bonne piscine.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 5 avril 2010

Nous y avons sejourne 4 jours avec notre petite de 16 mois. C etait excellent. Surtout en ce qui concerne l emplacement (pres de la gare, du tramway et du bus qui emmene a l aeroport). Le buffet du petit dej est impressionnant. Vraiment, je n ai rien a redire de cet hotel !!!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Un voyageur d'Agoda
Avis publié: 26 octobre 2009

• Séjour en : octobre 2009
Avis publié: 16 septembre 2009

J'y ai séjourné deux nuits. La première, le 19 août 2009. La seconde une semaine plus tard. Je ne faisais qu'une escale à Kuala Lumpur en vue d'aller plonger aux Perhentians.

Le choix de cet hôtel m' a été dicté par sa situation : face à la gare centrale de Kuala Lumpur, il est à 3 minutes de l'arrêt du KLIA Ekspres qui relie directement Kuala Lumpur à l'aéroport international en 28 minutes. Bon à savoir : il est assez éloigné des principaux centres d'intérêt touristiques de KL.

L'architecture extérieure évoque plus des bureaux qu'un hôtel comme souvent s'agissant de cette chaîne.

L'intérêt de l'hôtel répond est ailleurs. Il répond à tout ce qui a fait la réputation de la chaîne.Les chambres sont spacieuses, bien équipées et confortables. La salle de bains luxueuse.La qualité de service est remarquable.

J'avais pris une option payante de l'ordre de 30 euros par nuit m'ouvrant droit au lounge, au wifi illilité, à un service de blanchisserie...

Ayant des vols très matinaux, des petits déjeuners m'ont été servis dans la chambre à 5 heures du matin.

J'ai pu laisser des vétements à la blanchisserie en partant le 20 août en mentionnant que je les récupérerai à mon retour le 26 août. Cela n'a posé aucun problème : mes vétements m'ont été remis nettoyés à mon retour.

A mon retour,la réceptionniste m'a reconnu. Chose très agréable quand on est à l'étranger. Elle m'a proposé la même chambre que celle que j'occupais une semaine plus tôt.

Les prix enfin : Kuala Lumpur n'est pas une ville onéreuse et les tarifs hoteliers le reflètent. Taxes incluses (hors option), la chambre que j'occupais était facturée 400 Ringgit soit l'équivalent de 80 euros la nuit. Excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo
Avis publié: 16 décembre 2008

Nous avons choisi le Méridien Kuala Lumpur pour notre escale d'une journée à Singapour.

Sa situation est intéressante, à 30 minutes entrain du KLIA, et à 5minutes en métro du centre ville et de Petrona Tower.

Cet hotel offre vraiment le meilleur de ce qu'on peut attendre d"un Méridien, service très professionnel, aussi bien pour le business que pour les loisirs. Service très aimable du concierge, tout comme au restaurant de l'hotel.
Les chambres sont très spacieuses, au moins 40m2, nous étions au 27ème étage avec une belle vue sur Kuala Lumpur. Lit, salle de bain, service business, espace de rangement, tout est au niveau des meilleurs standards d'un hotel 4/5* Difficile de trouver un point faible à cet hoteL

• Séjour en : août 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 17 février 2008

Je n’y ai dormi qu’une nuit, le 7 février. Il fallait que je loge près de la gare car je devais prendre le train pour Singapour le lendemain de bonne heure. J’ai préféré cet hôtel au Hilton en raison de son prix inférieur. Le train express de l’aéroport à la gare a pris 25 minutes. L’hôtel est juste en face. C’est très bizarre de voir deux hôtels partageant le même hall d’entrée (voir photo).
Ma chambre était toute neuve et très moderne mais malheureusement assez petite, surtout la salle de bain qui n’a pas de douche séparée.
Pour un séjour long, ce n’est pas là que je descendrais (dans ce cas, voir ma critique du Sheraton Imperial) car cette zone est un peu loin de tout, mais si vous cherchez un quartier tranquille, vous pouvez prendre les trains locaux ou le monorail, juste à côté.
Il existe des hôtels moins chers, mieux situés et avec de plus grandes chambres (le Sheraton Imperial par exemple), mais c’est un bon choix si on veut aller en train à Singapour ou à Bangkok ou qu’on a un avion à prendre le lendemain.