“Emplacement parfait, bel hotel”

Melia Kuala Lumpur
N° 44 sur 340 Hôtels à Kuala Lumpur
Villeurbanne, France
“Emplacement parfait, bel hotel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

De retour de Bali, j'avais choisi le Mélia pour son emplacement privilégié, plein centre-ville, face au shopping center "Berjaya Times Square" (11 étages, dont 7 valables. A voir dedans son grand huit...).
Surtout, le Mélia a une station de monorail (l'équivalent du métro chez nous) à sa porte : station "Imbi". De là on peut rayonner facilement dans toute la ville pour une somme dérisoire. Attention toutefois : le billet se paye en fonction de la station ou on a prévu de descendre, il faut le savoir !
Pour l'hotel, j'avais choisi une chambre supérieure, dite "Level", c'est ce qu'il faut prendre ici.
en effet, on était au 15e etage (sur 18), les chambres "level" commencent au 13e. C'est important, car plus vous êtes haut, plus vous éviterez les bruits incessants de la circulation. C'est plutot bien isolé mais le bruit extérieur passe un peu quand même.
L' hotel est plutot ancien, je pense qu'il a été partiellement rénové, notament au niveau de la salle de petit déj et restaurant. C'est neuf, cuisine ouverte, hyper propre.
Le resto, comme le room-service ne sont pas très chers, mais plutot basiques (comme souvent en Asie). Le petit déj bénéficie d'un grand choix, et est de bonne qualité.
La chambre est confortable, spacieuse, propre, bien isolée des autres chambres (pas de bruit).
Equpée d'un mini-bar pas cher, 2 bouteilles d'eau sont offertes chaque jour, d'une bouilloire avec thé, café... d'une planche à repasser, peignoirs, pantoufles...
Seul bémol : pas de chaines TV en français.
La salle de bain est fonctionnelle aussi.
L'avantage du "Level" outre le calme, c'est également qu'à partir de 17h et jusqu'à 19h, au 18e etage sont offertes tous les jours aux occupants de ces chambres : collation, boissons... (ça passe des nems, samoussas, aux gateaux... il y en a pour tous les gouts).
C'est un plus agréable, notament quand on a passé une partie de la journée en extérieur, une pause apréciée !
Le service est efficace, pro et souriant.
Pour le wifi : présent dans tout l'hotel.Si vous n'avez pas d'ordi, possibilité d'en utiliser un à dispo dans le lobbie de l'hotel.
Ascenceurs : 4 ou 5 ascenceurs, dont 2 extérieurs : top si on a pas le vertige !
Important : si on veut garder sa chambre en cas de départ tardif, c'etait notre cas : départ de l'hotel à 17h45 le jour du départ pour la France, c'est possible mais c'est facturé 100 ringits (25 € environ).
Un hotel idéal pour le shopping... avant de rentrer en France.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre "level", oubliez les autres !
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
st leu
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

je vais vais vous donné mon experience au melia

c'est un tres tres bon hotel bien situé pour le shopping
en bas de l hotel acces au train pratique pour traversé tous kuala

hotel situé au centre ville tous les centres commercials geant a porté de main
cette hotel ma laissé une tres bonne impression , propre , organisé
les chambres spacieuse , tv écran plat accés au chaine de la malaisie et possibilité d'écoute des chaines musical par genre
mini bar, coffre , belle salle de bain , le néttoyage se faisait tous les jours sa j 'ai aimé !
ma chambre du 9°étage me donné une belle vu sur la ville sans en connaitre le bruit exterieure
et avec la clim
coté loisir j'ai tésté leurs salle de sport et là je m'y connait en materiel ,le melia a du tres bon materiel de muscu et fitness qui pourrai faire rougir certaine salle ( si si )

ne parlant pas un mot d anglais le personnel à tous fait pour nous aidé et communiqué avec nous et ils ont réussi a nous mettre a l'aise ! et ce jusqu'au dernier jour ils nous ont bien aidé
je leurs remercie sincerement
coté petit déjeuner meme les gros mangeurs comme moi doivent s'avoué vaincu tellement c'est copieux impossible de tous gouté en 12 JOURS et y en a pour tous les gouts( thai,europe,break fast..°
si je repart a kuala lumpur c 'est direct le melia

Astuce pour la chambre : les chambres au dessus du 6°étages sont bien insonorisé de la rue
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Excellent hôtel, accueil chaleureux, situé à quelques mètres de la station de monorail IMBIT, trés pratique pour venir de l'aéropport. Petit déjeuner de grande qualité - rien à dire de négatif !! Le centre commercial TImes square situé en face de la rue (16 étages) est spectaculaire avec son immense grand 8 à l'intérieur !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
tanneron
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

bien situé , la station du métro est juste a coté , se déplacer a KUALA LUMPUR est trés simple
A la reception malgré notre arrivée trés tot nous avons pu beneficier de la chambre sans problème
Nous avions choisi les chambres club , grandes confortables tout est trés propre et trés bien insonorisé
le petit déjeuner est parfait il ne manque rien
si je reviens a KUALA LUMPUR je reviendrai au MELIA

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

Tres bien situé à côté de la station monorail, en face du centre commercial Time square. Nous étions au le Level, réception privée, petit déjeuner buffet de qualité, collation de 17 à 19 heures , avec tapas, alcools et jus de fruits offerts, seul bemol: les chambres auraient besoin d'être rafraîchies.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
St-denis-de-la-réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Les plus : l'immeuble est bien situé, au coeur de KL, en face d'une station de monorail (pratique pour se déplacer) et au centre de plusieurs grands centres commerciaux (1mn de marche).
Impression luxueuse avec les ascenseurs vitrés et en nombre suffisant (peu d'attente). Les chambres sont grandes, propres, écran plat (pas de chaîne française en Malaisie), coffre individuel, mini-bar, 2 petites bouteilles d'eau gratuites/jour, SDB avec baignoire, produits d'accueil de bonne qualité, grande fenêtre vitrée donnant sur le centre commercial Times Square en face, avec vue sur la ville. Elles sont bien isolées l'une de l'autre. Salle de fitness.
Le petit déj est bon et copieux, le service de blanchisserie efficace.
Je n'ai pas testé le room service.
Les moins : du bruit venant de la rue, si on ne met pas la clim. L'accueil est poli, sans plus. Pour le portage des bagages, si vous êtes en groupe, mieux vaut vous en charger vous-même ! La moquette dans les couloirs à mon étage était "dégueu", toute tâchée, à changer.
Par ailleurs, la piscine (bien mise en valeur sur la photo) est moche, petite et, bizarrement, glacée, car pas du tout exposée au soleil ! Attention au carrelage glissant : j'ai fait une chute sous le regard indifférent du personnel qui n'a pas levé le petit doigt pour me venir en aide. Dernier bémol : l'internet payant (cher : 48 Ringitts/jour, soit +12€). Une astuce : le Starbuck Coffee situé à 30m de l'hôtel à droite, en sortant, propose une free wi-fi zone. Il ne vous en coûtera que le prix d'une conso, l'accueil est aimable et ça ferme à 22H30.
En conclusion : avis mitigé sur le Melia. Si je retourne à KL, je testerai un autre hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Saint-Firmin, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons déja sejourner dans cet hotel a 2 reprise en chambre the level service exclusive au 18 eme etage avec chek in et chek out privée et petit dejeuner et coktail le soir trés bien oui lors de nos 2 derniers sejours car au service the level il n'y avait personne mais la pour les fetes de fin d'année l'hotel etant complet se n'etait pas la meme chose le buffet du matin et du soir vide ravager par un groupe de malaisien dont le personnel s'ocupait d'ailleurs que d'eux et pas des autres clients a notre arrivée toujours la meme personne froide et pas accuailante du tout pas un sourire 10 minutes pour passer la carte bleu (notre cb ne passe jamais juste dans cet hotel) nous sommes client de la chaine sol melia depuis plusieurs années mais depuis 3 ans on s'apercoit que se n'est plus ce que c'etait je suis titulaire de la carte de fidelité mas et j'ai obtenue depuis le debut de l'ouverture de ma carte plus de 300000 points se qui correspond a environ 50 nuits dans leurs hotels aucune atention particuliere a notre arrivée malgrés que la personne presente au chek inn nous a belle et bien reconu.Je pense que la chaine sol melia n'est plus du tout a la hauteur (voir mon comentaire sur la reserve au paradisus palma real) et leur prix pratiqué ne corresponde pas a la qualité de service obtenue pour 5 fois moins chere choisissez une autre chaine et vous serez satisfait.
Un point positif le buffet du reveillon du jour de l'an etait trés bon et copieux (huitre langouste moules sushis plats chaud et dessert varié) pour 118 myrs hors taxe raisonable pour le pays mais attention au a coter une iere en canette coute 25 myrs hors taxe!!!!!
Bref ok cet hotel est trés bien situé en face de time square et pret du monorail l'hotel est bien entretenu mais la qualité proposé est trés médiocre la piscine n'a que 8 transat pour 300 chambres et le personnel a par quelques exeption n'est pas agréable.
Nous avons vider tous nos points de notre carte de fidelité "sol melia" et pour nous cet chaine ses finis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux