“a éviter”

Hotel Novotel Kuala Lumpur City Centre
N° 72 sur 349 Hôtels à Kuala Lumpur
Avis publié : 6 avril 2013

NOVOTEL KUALA LUMPUR à éviter. Un certain nombre d’établissements de cette chaine, est de très piètre qualité, mais l’établissement de K.L. est à déconseiller formellement. (Pire que celui de Bangkok)
En dehors de sa situation, cet hôtel ne présente que des points négatifs.
Dès l’accueil par un personnel lugubre : on comprend …
Chambre demandée : étage élevé, non fumeur.
Chambre affectée : 7° étage, puant le tabac, (que nous avons refusée).
Nous avons alors obtenu une chambre au 21° étage.
La dite chambre était petite, sa S.D.B. minuscule, les fournitures réduites à leur plus élémentaires proportions (Une savonnette, un « bath gel » un shampoing
Le petit déjeuner, dans une salle bruyante et impersonnelle, est de piètre qualité
Les 3 ascenseurs exigus sont à certains moments difficiles d’accès (sous dimensionnés et en nombre insuffisant)
Dans cette catégorie d’hôtels, nous avions fait le pire choix pour Kuala-Lumpur, où les établissements sont en général d’excellente qualité

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 803)

Avis publié : 26 mars 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel bien placé. Près du mall commercial Pavilion et des quartiers animés le soir.
Les chambres sont pour certaines reliées par une porte communicante (en fait 2 portes, une pour chaque chambre) mal calée et qui claque à chaque déplacement d'air dans la chambre. Cette double porte n'est absolument pas insonorisée et nous avons profité pleinement des conversations et de la télé de nos chers voisins. De plus ces mêmes voisins ont eu la bonne idée de prendre plusieurs longues douches (ou bains) par nuit (2 à 3 entre 23h et 02h). Pendant ces moments nous n'avons pas pu dormir en raison de la violence des jets de la douche sur le métal de la baignoire et du bruit résultant car résonnant avec force dans notre chambre.
Les chambres mériteraient une rénovation car très vieillottes. Pas de peignoirs, un jeu de chausson pour 2 personnes et pas de parapluies dans un pays où il pleut quasiment tous les jours en fin de journée.
Je suis habitué aux hôtels Accor en Asie du sud-est et celui-ci n'est pas à la hauteur de sa catégorie (Novotel). Certains Mercure (gamme inférieure aux Novotel) sont mieux dotés que cet hôtel.
Je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2013

Bien situé a proximité des tours Petronas (mais pas de vue sur les tours) et à 10 minutes à pieds des quartiers animés.
L'accueil est bien, sauf que les valises ont été oubliées dans le hall, et personne pour les monter!
J'avais réservé une chambre Executive avec Internet gratuit : le problème c'est qu'internet ne fonctionnait pas à l'étage. Il a fallu l'intervention de 3 personnes dont le responsable informatique et plus de 4 heures pour résoudre le problème. L'accès internet n'est valable que pour 1 ordinateur! Si vous possédez un Ipad ou Iphone, il faut en faire la demande auprès du service informatique (mais c'est gratuit)
L'hôtel ne possède pas d'adaptateurs de prises pour ses clients!
Les chambres et les salles de bain sont très vieillottes : d'une manière générale, l'hôtel dans son ensemble aurait besoin d'une très grande rénovation ( je connais des Ibis qui sont mieux que ce Novotel, qui ne mérite pas cette classification : je suis pourtant membre du Club Accor) Dans la chambre, une paire de chausson pour 2 !
J'avais demandé le petit déjeuner en chambre entre 6h30 et 7h00, ayant un RDV à 7h40 ! à 7h00 le Room Service m'appelle pour m'indiquer que le PdJ est en route ! A 7h15, ne voyant rien arrivé je rappelle le Room Service qui ne répond pas ! et à 7h25 le petit déjeuner arrive ! On m'explique qu'il fallait le temps de préparer la table (trop copieuse d'ailleurs) . Je n'ai pas eu le temps d'en profiter vue l'heure, et en plus on m'a fait payer le PdJ complet en plus alors que j'avais un forfait PdJ inclus !!!! Et pas un mot d'excuse !
Bref : je vous déconseille cet hôtel. Il en existe de très bien au même prix dans les environs!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2013

Le staff est tres disponible, souriant et sympatique.
L'hotel est idealement place a proximite de KLCC et du monorail Raja Chulan.
Et le cocktail a la piscine au milieu des buildings est tres agreable.
Mais on aurait pu attendre mieux des chambres : la decoration est sommaire et les finitions (portes, murs etc) laissent a desirer. Seulement le minimum (gel douche et shampooing) est fourni.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 3 mars 2013

Avons passé 5 nuits dans ce Novotel en Executive Floor room.
Très bien situé afin de découvrir cette très belle ville, à proximité des transports en commun.
Nombreux restaurants à qq pas, superbe shoping mall (Pavillion) à moins d'une minute.
Hotel vieillissant, mais propre.
Chambre simple (même en executive), grande, ameublement vieillot qui meriterait d'être remplacé.
Executive floor au 28ème sympa, personnel attentionné, happy hour apprécié.
Petit déjeuner moyen, jus de fruit pas pressé...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2013

Bon hôtel, très bien situé dans Kuala Lumpur, au pied du Pavillon Mall, à 2 pas du KLCC, Bukit Bintang, des 2 tours Petronas ...
Accueil correct, ils ont été arrangeants avec nous pour une arrivée de bonne heure, nous avons pu avoir une chambre le matin (au lieu de 14h).
Par contre, la chambre était très bruyante, avec un bruit de fond incessant (ventilation générale de la clim ??), couloir également bruyant.
Petit déjeuner correct, large choix de produits, personnel veillant sans cesse à ce qu'il ne manque rien !!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

- Membre du club Accor nous avons pu bénéficier d'un upgrade lors de notre arrivée (executive floor)
- A 2 pas du centre commercial Pavillon où se trouvent nombreux restaurants
- Emplacement ideal pour visiter les Petronas Towers et la Menara
- Bon petit déjeuner
- Point de départ idéal pour visiter la ville en métro ou taxis

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple