“Novotel KL city center” 4 sur 5 bulles

N° 71 sur 341 Hôtels à Kuala Lumpur
Shanghai
“Novotel KL city center”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Fin Avril 2013. Je ne sais pas si le bâtiment a été rénové, mais nous n'avons pas été dérangés par le bruit des chasses d'eau, l'entretien général était correct. Les chambres étaient propres , le petit déjeuné sans être magnifique était correct. Il est vrai que le bar devrait être revu, pas de musique, un personnel sympa et serviable mais sans un grand professionnalisme. On pourrait attendre beaucoup plus pour un hôtel à KL à ce niveau.

Par contre le parking est un peu difficile pour circuler avec une grande voiture.
La situation géographique est idéale pour circuler en centre ville. Et, tout est à distance accessible à pieds.
Quand au tarif pratiqué avec Tourisme Malaysia, très attractif.
Au final, quand vous venez de Chine, un vrai paradis, car au moins les gens vous sourient sans avoir l'impression d'être arnaqué......

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Phuket, Thaïlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2013

Hotel fort bien situé, très proche à pieds des tours "Pétronas" et des grands centres commerciaux. Monorail à 200m pour circuler en ville.
Personnel charmant et très disponible. Hotel un peu ancien mais très bien entretenu.
Si vous désirez prendre un circuit organisé, surtout ne pas prendre ceux proposés par l’hôtel, arnaque à touristes, vous ne verrez que des fabriques de batiks, de chocolats et autres artisanats made in china. Ensuite plus assez de temps pour la véritable excursion...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Les deux seuls points positifs sont l’emplacement et les tarifs. Ce Novotel est très bien placé : en plein centre-ville avec un accès aisé aux principales attractions. Les tarifs sont compétitifs au regard de l’emplacement, de sa situation et de la concurrence local. Pour le reste, beaucoup de défauts.
L’immeuble manque d’entretien d’une façon générale : parties communes qui commencent à vieillir, piscine mal entretenue. Et c’est pareil pour les chambres : porte abimée, joints de salle de bain en mauvais état, évier bouché, etc. De plus, l’insonorisation est mauvaise, on entend les chasses d’eau de tous les étages toute la nuit. La climatisation est vieille et très bruyante. Et puis un autre point assez pénible : attente interminable pour accéder ou quitter les chambres car les 3 ascenseurs ne suffisent pas pour desservir correctement tous les étages.
Le club lounge est triste à mourir. Le petit-déjeuner pris au club lounge est médiocre : produits de mauvaise qualité, manque de choix.
En conclusion, cet établissement nécessite d’être rénové en profondeur et mieux entretenu. On trouve beaucoup mieux autour du Novotel à Kuala Lumpur.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kuala Lumpur

Bayonne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

NOVOTEL KUALA LUMPUR à éviter. Un certain nombre d’établissements de cette chaine, est de très piètre qualité, mais l’établissement de K.L. est à déconseiller formellement. (Pire que celui de Bangkok)
En dehors de sa situation, cet hôtel ne présente que des points négatifs.
Dès l’accueil par un personnel lugubre : on comprend …
Chambre demandée : étage élevé, non fumeur.
Chambre affectée : 7° étage, puant le tabac, (que nous avons refusée).
Nous avons alors obtenu une chambre au 21° étage.
La dite chambre était petite, sa S.D.B. minuscule, les fournitures réduites à leur plus élémentaires proportions (Une savonnette, un « bath gel » un shampoing
Le petit déjeuner, dans une salle bruyante et impersonnelle, est de piètre qualité
Les 3 ascenseurs exigus sont à certains moments difficiles d’accès (sous dimensionnés et en nombre insuffisant)
Dans cette catégorie d’hôtels, nous avions fait le pire choix pour Kuala-Lumpur, où les établissements sont en général d’excellente qualité

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel bien placé. Près du mall commercial Pavilion et des quartiers animés le soir.
Les chambres sont pour certaines reliées par une porte communicante (en fait 2 portes, une pour chaque chambre) mal calée et qui claque à chaque déplacement d'air dans la chambre. Cette double porte n'est absolument pas insonorisée et nous avons profité pleinement des conversations et de la télé de nos chers voisins. De plus ces mêmes voisins ont eu la bonne idée de prendre plusieurs longues douches (ou bains) par nuit (2 à 3 entre 23h et 02h). Pendant ces moments nous n'avons pas pu dormir en raison de la violence des jets de la douche sur le métal de la baignoire et du bruit résultant car résonnant avec force dans notre chambre.
Les chambres mériteraient une rénovation car très vieillottes. Pas de peignoirs, un jeu de chausson pour 2 personnes et pas de parapluies dans un pays où il pleut quasiment tous les jours en fin de journée.
Je suis habitué aux hôtels Accor en Asie du sud-est et celui-ci n'est pas à la hauteur de sa catégorie (Novotel). Certains Mercure (gamme inférieure aux Novotel) sont mieux dotés que cet hôtel.
Je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Courseulles-sur-mer, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Bien situé a proximité des tours Petronas (mais pas de vue sur les tours) et à 10 minutes à pieds des quartiers animés.
L'accueil est bien, sauf que les valises ont été oubliées dans le hall, et personne pour les monter!
J'avais réservé une chambre Executive avec Internet gratuit : le problème c'est qu'internet ne fonctionnait pas à l'étage. Il a fallu l'intervention de 3 personnes dont le responsable informatique et plus de 4 heures pour résoudre le problème. L'accès internet n'est valable que pour 1 ordinateur! Si vous possédez un Ipad ou Iphone, il faut en faire la demande auprès du service informatique (mais c'est gratuit)
L'hôtel ne possède pas d'adaptateurs de prises pour ses clients!
Les chambres et les salles de bain sont très vieillottes : d'une manière générale, l'hôtel dans son ensemble aurait besoin d'une très grande rénovation ( je connais des Ibis qui sont mieux que ce Novotel, qui ne mérite pas cette classification : je suis pourtant membre du Club Accor) Dans la chambre, une paire de chausson pour 2 !
J'avais demandé le petit déjeuner en chambre entre 6h30 et 7h00, ayant un RDV à 7h40 ! à 7h00 le Room Service m'appelle pour m'indiquer que le PdJ est en route ! A 7h15, ne voyant rien arrivé je rappelle le Room Service qui ne répond pas ! et à 7h25 le petit déjeuner arrive ! On m'explique qu'il fallait le temps de préparer la table (trop copieuse d'ailleurs) . Je n'ai pas eu le temps d'en profiter vue l'heure, et en plus on m'a fait payer le PdJ complet en plus alors que j'avais un forfait PdJ inclus !!!! Et pas un mot d'excuse !
Bref : je vous déconseille cet hôtel. Il en existe de très bien au même prix dans les environs!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Singapore, Singapore
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Le staff est tres disponible, souriant et sympatique.
L'hotel est idealement place a proximite de KLCC et du monorail Raja Chulan.
Et le cocktail a la piscine au milieu des buildings est tres agreable.
Mais on aurait pu attendre mieux des chambres : la decoration est sommaire et les finitions (portes, murs etc) laissent a desirer. Seulement le minimum (gel douche et shampooing) est fourni.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com