“un endroit magique une vrai carte postale” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Medhufushi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malé
Hotel Medhufushi
N° 15 sur 36 Hôtels à Malé
“un endroit magique une vrai carte postale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Super hôtel et personnel au petit soins nous étions ravi une île magnifique des plages de sables de rêve sauf un bémol le prix des boisson 15 $ minimum le bateme de plonge a 120 $ par personne le Spa a 220 $ le massage 1 h00 .65$ 15 minutes de jet ski bref un peux excessif . après je vous conseil de prendre une villa sur piloti plus chère mais sa vaut le coup une vu sur. Le lagon magnifique !! Une baignoire avec vu sur le lagon ! et surtout vous n ete pas colle a une autre villa comme les villas beach .donc un peu intimité .le restaurant est super on ni mange très bien .il y a aussi un magasin pour achete des souvenirs . un peux chère mais sa va .ah j oubliais le plus important vers 18h00 n oublie pas d allez voir le couchez de soleil un grand moment !! si vous compte partir 15 jours au Maldives je vous conseil 1semaine de croisière en catamaran et 1semaine en hôtel vous découvrirez vraiment les maldives et vous pourrez voir des poissons et des coraux splendide un rêve .venez avec votre masque et tuba c est mieux et moins chère!! et prépare votre appareil photo! Et pensez a en prendre dans l hydre avion magnifique. pour finir l euro est accepté ainsi que le dollar. une taxe sur place de 135euros ou 227$ vous sera réclamer pour jouir de l île voila maintenant profite de vos vacance .vacance passez au Maldives du 15. Avril au 28 avril 2013

• Séjour du avril 2013

Voyage solo
dijon - France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Tout d'abord il faut signaler que cet hôtel est souvent considéré par la plupart des agences de voyages comme un 5 étoiles alors, qu'en fait, il s'agit d'un 4 étoiles (information confirmée par la directeur de l'hôtel lors du cocktail d'accueil organisé au cours de notre séjour d'avril 2013). Ce surclassement donné par certaines agences de voyage est sans doute l'occasion pour elles de majorer les prix de leurs prestations...
Ceci dit, cet hôtel est très bien géré, très bien organisé et nous avons passé une semaine de rêve dans une ambiance paradisiaque.Superbe lagon, eau transparente et chaude, personnel très compétent et très à notre écoute. A part le paysage vraiment très beau, ce qui surprend le plus, c'est le calme des lieux. Lors de notre séjour, presque toutes les chambres étaient louées, et, malgré cela, on ne perçoit à aucun moment une surpopulation. Piscine, plages: il y a largement de la place pour tout le monde, le tout dans une ambiance Zen et reposante. La chambre (water villa) est très propre et nettoyée 2 fois par jour. Il faut noter l'excellent restaurant qui propose aussi bien au petit déjeuner qu'au diner un large choix de plats très variés et d'excellente qualité. Les water villas sont très bien agencées et permettent à tout moment de se baigner en descendant simplement quelques marches d'escalier!
Le voyage en hydravion entre l'aéroport de Malé et l'île hôtel de medhufushi est superbe (photos+++) et remarquablement organisé.
Parmi les points un peu négatifs on peut signaler:
-Le prix des boissons au bar : minimum 15 $ et pas beaucoup d'alcool dedans...
-La gestion des boissons: tout est payant, même la carafe d'eau (eau dessalinisée), le jus d'orange du petit déjeuner, etc. Il serait plus judicieux d'augmenter un peu le prix du séjour en demi-pension pour éviter de payer tous les jours une boisson...
-Nous étions en demi-pension ce qui est largement suffisant par rapport à la qualité et la quantité des plats proposés au restaurant. De plus, comme il fait très chaud (30 à 40°) on n'a pas forcément très faim la journée. Eviter la formule "all inclusive" qui est tout sauf une "all inclusive" car il y a beaucoup de suppléments: notamment par rapport aux boissons...
-Internet payant (5$ pour 1 heure de connexion!) et uniquement utilisable dans certains lieux de l'île. Pas de connection possible dans les water villas...
-La seule boutique de l'île ne propose qu'un petit choix d'achat. Si vous voulez rapporter des souvenirs ou des cadeaux, mieux vaut s'adresser aux duty free de l'aéroport de Malé...
-Aucune chaine de TV n'est en français...
Dans l'ensemble, nous avons passé un excellent séjour dans cette île et dans cet hôtel. Bien évidemment il faut savoir qu'un atoll est une structure géographique vivante et que, de temps en temps, il y a des algues sur la plage, qu'il y a aussi des marées (de petite amplitude) qui peuvent aussi ramener sur la plage des bouteilles plastiques ou des coraux morts, mais tout ceci n'est pas grave et la beauté du paysage, la qualité de l'accueil et la gentillesse du personnel de l'hôtel compensent largement ces petits inconvénients.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2012

OPEN air bathroom, très mignon, mais open signifie ouvert à tous, même aux rats ! C'était extrêmement désagréable de voir plusieurs fois un rat et de trouver tous les matins des excréments de rats sur les lavabos ! A part déposer du poison dans la salle de bain, l’hôtel ne fait manifestement rien ! J'ai passé de très mauvaises nuits,car je n'osais pas me lever pour aller aux toilettes. Je déconseille très vivement les beach villas, les water villas ont une salle de bain fermée, mais malgré nos plaintes à deux reprises, l'hotel ne nous a pas changé de chambre ! Le personnel de réception et leurs services sont déplorables.
Ce n'est pas un atoll avec énormément de poissons, il y en a beaucoup plus sur l'atoll nord.
Terminons tout de même sur un bon point, le restaurant. La nourriture était excellente, et les cuisiniers, et notre serveur, charmants.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Neuilly-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

Notre voyage de noce dans cet hotel s'est très bien passé.
Choisir la formule all inclusive sinon vous allez avoir une note très élevée car les boissons sont hors de prix mais sinon la nourriture est bonne, le service impeccable, l'hotel tres propre, l'ile est belle, les excursions gratuites sont top, l'arrivée en hydravion magique, etc
Seul reproche la grandeur du lagon. D'un coté (coté couché de soleil) la barriere de corail est très/trop loin c'est dommage et les premiers bungalows sur pilotis sont trop près de la plage donc vous avez de l'eau jusque genoux maximum si vous vous baignez de votre chambre. Attention.
Enjoy

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2011

Un voyage de noce magnifique nous avions une beach villa Tres jolie et agréable surtout la salle de bain ouverte A peine arriver direct dans l eau et la des poissons multicolore partout Donc nous ne comprenons pas les gens qui n ont rien vu car nous avons eu la chance de voir des rais énormes des petits requins et de nombreux autre poissons et tout ça dans trente centimètre d' eau le service est Tres bien les chambres peuvent êtres faite si vous le voulez deux foie par jour le buffet est haute gamme nous n avons jamais manger deux foi la Meme chose le service global de l hotel est Tres bien les gens sont Tres serviable et Tres poli les activités sont un peu cher mais Tres agréable et on ne regrette jamais bref un Tres bon moment inoubliable

• Séjour du janvier 2011
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2010

nous sommes partis avec mon mari du 14 au 22, 7 nuits en tout sur water villa (bungalow sur pilotis). Quand j'ai vu que notre pilotis était un des plus près (le 2ème en partant de la plage), j'ai fait la grimace car j'avais peur de ne pas avoir assez d'eau pour nager en bas de l'escalier privatif. Et en fait, dès le 1er bungalow, il y a largement assez d'eau. Après il y a des marées, donc à marée basse, il faut aller plus loin pour nager.
Entre les pilotis, on a vu une tortue plusieurs soirs de suite, de gros poissons...
Après, il faut savoir que tout est très cher là-bas! L'eau n'est pas compris dans la 1/2 pension et la bouteille d'eau d'1,5L est à 5 dollars (+10% de service). C'est exorbitant mais je crois que c la même chose sur chaque ile-hôtel. Les sports nautiques, le spa, le restaurant hors 1/2 pension, le bar... tout est très cher.
La boutique de souvenir n'est vraiment pas terrible, les cartes postales sont toutes passées et il n'y a pas grand souvenir à rapporter ou alors très cher. Nous avons voulu faire une excursion pour visiter d'autres îles et rapporter des souvenirs mais il n'y avait que mon mari et moi d'inscrits alors la visite a été annulé! Donc pas de souvenirs! Tant pis!!
Le snorkellig en sortie gratuite organisée par l'hotel tous les jours sauf le mercredi : pas mal mais il y a des récifs coralliens bien plus beau. Nous y sommes retournés 1 seconde fois : c'était sur le même site. Mais l'ambiance est très bonne, le personnel à bord très très gentil!
Nous avons fait la sortie observation des dauphins : superbe!!! et toujours le personnel à bord du bateau qui est vraiment très sympa.
Nous sommes partis avec le bateau de plongée mais pour faire du snorkeling pour 12dollars : magnifique, c'est vrai que c autre chose que la sortie gratuite! Mais je pense qu'ils emmenent les touristes sur un seul et meme site de snorkeling pour préserver les autres sites. Et ils ont bien raison! Après je ne sais pas si le club de plongée aiment bien emmener avec eux des gens juste pour le snorkeling, le staff plongée nous ayant complètement ignorés à bord du bateau..? Après, tous les spots de plongée ne sont pas accèssibles au snorkelling, par ex si le récif est trop profond, c pas interressant.
Voilà, en somme un très bon hôtel qui nous ont passés de superbes vacances!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2009

Nous sommes allés à cet hôtel en couple dans le courant du mois d'avril 2009. Le temps était bon.
L'hôtel est très bien entretenu: propre, calme, le personnel est accueillant et professionnel. Le restaurant en demi pension (ou pension complète que je déconseille car trop chère et en mode buffet) est un buffet, et pour manger "à la carte" et profiter du super emplacement dans le bar, il faut payer la formule à la carte même si on a préalablement réglé la demi pension.
La nourriture est néanmoins excellente, et le service très bon.
Pourquoi donc est il décevant?
A notre arrivée, une française, Marjorie, nous a accueillis, en nous rappelant qu'il ne fallait pas prendre de la nourriture du restaurant et l'amener dans les chambres. Ca fait un peu drôle de s'entendre dire ça en guise d'accueil, mais, si ce n'est qu'un détail, il est révélateur de l'esprit de l'hôtel...
Une seule activité est gratuite dans cet hôtel ( dont le bar pratique le cocktail à 14 dollards, et en plus on vous surveille pour voir si vous avez terminé, pour vous débarasser immédiatement et vous en proposer un autre) et c'est une véritable catastrophe. Pourtant, c'est ce pourquoi on est venu: le SNORKLING. On nous emmène en bateau en pleine mer avec des courants très forts, et de la profondeur, et le bateau attend. Résultat: on ne voit presque rien, et en aucun cas ce pourquoi on se déplace jusqu'aux Maldives....
Nous y sommes retournés une seconde fois: c'était exactement le même site!!!
Pour ce qui est de la piscine, elle est, du matin au soir, exposée A UN FORT VENT. En effet, il y a toute une partie de l'Île, côté piscine, qui ressemble à la côte Atlantique: vague et vent fort eu rendez vous, et ALGUES en quantités sur la plage... D'ailleurs, sur cette côte, des activités planche à voile et kyte surf sont praticables avec un animateur moyennant finance très grasse...
Nous avons du demander à changer de chambre car on nous avait mis sur une villa donnant sur cette côté.
De l'autre côté de l'Île, il y a le lagon... Les chambres 159, 161, 160 sont les plus intéressantes, car elles donnent directement sur le lagon où il y a des petits poissons, et le sable est à peu près propre. Prévoyez des chaussures d'eau, car il y a beaucoup de corail sur le sable et les fonds, qui fait vraiment mal aux pieds quand on marche.
Nous avons donc vu des petits poissons Maldiviens. Le périmètre de découverte des poissons étant très limité, nous avons eu le temps d'en faire le tour en une semaine.
Nous nous sommes alors renseignés concernant la plongée proposée par l'hôtel sur un site nommé MANTA.... En réalité, le site n'avait de Manta que le nom. L'hôtel n'est pas situé sur un atoll intéressant côté faune.
Donc, si vous voulez voir des tortues, des raies, et que vous n'aimez pas le vent, ça n'est vraiment pas le site conseillé!
Autre point: le décor dans les villas n'est pas à la hauteur du prix payé, même si le style Maldivien est respecté, et que la salle de bain est en extérieur.
J'espère avoir apporté mes lumières à votre choix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux