“Le top !!!!!”
Avis sur Hotel Medhufushi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malé
Hotel Medhufushi
N° 14 sur 35 Hôtels à Malé
Avis publié : 18 octobre 2013

Merci 1000 fois à toutes l équipe du Medhufushi ... mon rêve était d aller aux Maldives et maintenant mon rêve c est : d 'y retourner :p

Alors je vous décris tt ça , séjour du 9 octobre au 17 octobre en all in
Transfert rapide après l atterrissage , en hydravion ... le top c est magnifique à voir toutes ces nuances de bleu à couper le souffle dés l arrivée nous sommes accueilli par plusieurs personnes de l'hôtel dont Juliette qui parle français :) super ,elle est super gentille et agréable ,très disponible tt au long de notre semaine pour que tt se passe au mieux elle nous a aussi aidé pour des traductions lol tt le monde parle anglais et notre niveau était bas lol, un petit cocktail nous attend et elle nous explique en gros l hôtel, ou se trouve les resto, les bar la salle de sport l infirmerie et tt et tt que comprend le all in , et nous donne des petits conseils sur les excursions à faire nous recevons des petits dépliants avec : les excursions leurs dates les prix ...les horaires des resto ,bar ,du magasin...une carte de l ile ... c est pratique d avoir tt ça toujours à disposition
Arrivé dans la chambre ( villa sur pillotis n 122) et la .... WAOUHHHH magnifique un grand lit avec vue direct sur le lagon turquoise / transparent une salle de bain spacieuse avec bain ( vue sur la mer :D ) et grande douche , deux vasques , wc séparé avec porte et deux grand dressing ( peignoir chaussons serviettes savon cotton seche cheveux ... a disposition) une terrasse au top avec deux transats, table et chaises et une balancelle (trop chou de rester la à se balancer au bord de l eau) , un petit escalier mène directement à la mer attention très glissant se qui ma valu le tibias soulé et une entorse à la cheville grrr mais ça n à pas gâché mes vacances oufff :) avec le all in une bouteille de champagne vous est offert et une assiette de fruit vous attends , autres équipement dans la chambre : prise international , tv avec plusieurs chaines (mais pas français , un dvd , le mini bar , une nespresso , une machine à thé , des serviettes pour la plages mhhh je crois que j ai fais le tour bilan la chambre au top par la suite nous voyons que le ménage y es toujours bien fais (2x pour jour) avec souvent une déco faite avec le draps :) ensuite nous allons découvrir par nous même le reste, restaurant buffet piscine plage ... je vous détails tt
Restaurant buffet : avec énormément de choix je suis très difficile et ne mange pas de viande et poisson et j ai trouvé mon bonheur à chaques repas :) et mon copain lui à dévoré viande et poisson lol , matin midi soir le choix et là il y en a pour tout les gouts ... j avais lu avant de partir que l on mangais tout les jours la meme chose ????? euhhh on parlais surement pas du meme hotel !!!!!!! c etait toujours diffèrent très varié avec en plus un petit buffet de pâtes ou un serveur vous mixait la sauce de votre choix ( napolitaine , frommage , poisson , champignon ....oignons pesto...) lui était la tt les jours c est vraiment sympa comme principe!! Les desserts miammmmm avec toujours beaucoup de choix aussi gateaux glaces .... tt est propre les tables dressées à la perfection et des serveurs au top sérieux les gens là haut sont ADORABLE ils ont toujours le GRAND sourire ( et pas du sourire forcé!!! ) toujours un grand bonjour , comment allez vous blabla , sur tout les gens de l hotel qu'on a croisé la haut ( et ils sont nombreux) le sourire ,la bon humeur était toujours la c est vraiment plaisir de côtoyer des gens comme ça !!! bilan du resto buffet : Top !!!!
La piscine à débordement est super jolie l eau y est bonne et tjr propre , il y a assez de transats pour tt le monde un serveur vous installe correctement des serviettes et vous sert gentiment à boire .
Pres des villas sur pillotis une plage avec transats nous est réservé super chouette seul chose pas trop logique : il y a un bar payant (soft ou alcool) même pour les All in :s alors qu à quelques mètres à la piscine ou aux autres bars c est gratuit
Ensuite la reception il y a toujours quelqu'un de dispo , vous pouvez y réserver vos excursions ou aussi faire changer vos euros en dollar ( pas besoin de changer trop vu que tt les extras sont mi sur le compte de la chambre et on paye à la fin en dollar en carte bancaire ou mm en euros)
Le petit magasin est sympa vous pouvez y trouver cartes postale et souvenirs ( porte clé , stylo , bibelots , sac , teeshirt , bracelet ... pas mal de petits trucs sympa ) c est aussi la que vous achetez les pass pour le wifi !
Le velu bar ( sur pilotis) est spacieux vous y avez un billard et un jeux de fléchettes (gratuits)
Le resto à la carte je peux pas vous donner mon avis perso, j ai pas été mais un couple que l on a connu sur place en on été ravi !
Vous avez un centre de plongé ( bien équipé avec du personnel très compétent) et aussi un centre pour tt ce qui es jet ski banane kit surf , bouée , canoë ... Vous avez aussi à dispo et gratuit le ping pong et volley

sinon tt l ile est propre les matins des dames nettoie toutes les allés ( elles sont tres courageuses sous cette chaleur) et les feuilles aux bords de l eau sont aussi ramassées

Le spa est sur pilotis c est super beau et zen on a testé le massage balinais qui était super une heure de chouchoutage des pieds à la tête , les filles sont très pro et on géré le massage un régale apres une assiette de fruits et du thé sont la pour vous

Le soir c est plus calme vous avez sur la semaine des animations ( lundi danses asiatiques , mercredi soirée disco , vendredi soirée Maldivienne , et dimanche course de crabe =) )

Les excursions : vous en avez plusieurs dispo : pêche en haute mer, sorties plongée libre tt les jr (gratuit) observation des dauphins , visites de deux iles habitées , pêche au coucher du soleil et croisière couché du soleil
perso nous avons été à l observations des dauphins c était super il y en avait beaucoup il venaient contre le bateau nous dire bonjour hihi ils sont trop mignons , j ai adoré!!!! J aurai trop aimé faire la visite des iles mais on c est très mal organisé dans les excursions j'ai du faire un choix entre la plongé bouteille et la visite de l ile :( donc réfléchissez bien des le premier jour à bien vous organiser pour pouvoir faire ce que vous avez envie moi je suis trop decu d avoir mal géré ça :(

nous avons vu pas mal de poissons différents près des pilotis , des requins en bord de plage, des tortues des raies ... c est magnifique

je pense avoir fais le tour je garde un magnifique souvenir des Maldives et du Medhufushi et je ferrai tt pour y retourner , l hôtel est super et les gens pioufff je me répète mais ils sont si adorable. Félicitation au patron de cette hôtel pour son personnel en or son hôtel magnifique propre et très bien organisé , j ai passé des vacances au paradis!!!!!! et j ai encore les larmes aux yeux d être parti :(

Pour tt ceux qui lisent cette avis car vous allez vous y rendre , une chose à dire : vous avez trop de chance lol !

J ai quand même un petit truc à redire ... lors de la plongé bouteille , c était la premier pour moi j ai fais une sorte de crise d angoisse et n est pas réussi à descendre j avais trop peur .... au moment de payer l addition de tt ,ma plongé de 147 dollar y était j ai signalé que je n avais pas réussi à plongé et aucun geste n a été fais c était pas très commercial ... les autres clients qui ont plongés sont descendu au fond on vu plein de poissons (...) pendant une heure !!!!! Et moi j ai payé le même prix pour .... ben rien ,juste dire je suis monté dans le bateau

Bon voila j ai fais le tour.
Merci Medhufushi et j espère à bientôt ( commençons les économies lol)

Astuce pour la chambre : Les villas sur pilotis sont top ! Et coté couché du soleil de préférence :)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2013

Super hôtel et personnel au petit soins nous étions ravi une île magnifique des plages de sables de rêve sauf un bémol le prix des boisson 15 $ minimum le bateme de plonge a 120 $ par personne le Spa a 220 $ le massage 1 h00 .65$ 15 minutes de jet ski bref un peux excessif . après je vous conseil de prendre une villa sur piloti plus chère mais sa vaut le coup une vu sur. Le lagon magnifique !! Une baignoire avec vu sur le lagon ! et surtout vous n ete pas colle a une autre villa comme les villas beach .donc un peu intimité .le restaurant est super on ni mange très bien .il y a aussi un magasin pour achete des souvenirs . un peux chère mais sa va .ah j oubliais le plus important vers 18h00 n oublie pas d allez voir le couchez de soleil un grand moment !! si vous compte partir 15 jours au Maldives je vous conseil 1semaine de croisière en catamaran et 1semaine en hôtel vous découvrirez vraiment les maldives et vous pourrez voir des poissons et des coraux splendide un rêve .venez avec votre masque et tuba c est mieux et moins chère!! et prépare votre appareil photo! Et pensez a en prendre dans l hydre avion magnifique. pour finir l euro est accepté ainsi que le dollar. une taxe sur place de 135euros ou 227$ vous sera réclamer pour jouir de l île voila maintenant profite de vos vacance .vacance passez au Maldives du 15. Avril au 28 avril 2013

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 2 mai 2013

Tout d'abord il faut signaler que cet hôtel est souvent considéré par la plupart des agences de voyages comme un 5 étoiles alors, qu'en fait, il s'agit d'un 4 étoiles (information confirmée par la directeur de l'hôtel lors du cocktail d'accueil organisé au cours de notre séjour d'avril 2013). Ce surclassement donné par certaines agences de voyage est sans doute l'occasion pour elles de majorer les prix de leurs prestations...
Ceci dit, cet hôtel est très bien géré, très bien organisé et nous avons passé une semaine de rêve dans une ambiance paradisiaque.Superbe lagon, eau transparente et chaude, personnel très compétent et très à notre écoute. A part le paysage vraiment très beau, ce qui surprend le plus, c'est le calme des lieux. Lors de notre séjour, presque toutes les chambres étaient louées, et, malgré cela, on ne perçoit à aucun moment une surpopulation. Piscine, plages: il y a largement de la place pour tout le monde, le tout dans une ambiance Zen et reposante. La chambre (water villa) est très propre et nettoyée 2 fois par jour. Il faut noter l'excellent restaurant qui propose aussi bien au petit déjeuner qu'au diner un large choix de plats très variés et d'excellente qualité. Les water villas sont très bien agencées et permettent à tout moment de se baigner en descendant simplement quelques marches d'escalier!
Le voyage en hydravion entre l'aéroport de Malé et l'île hôtel de medhufushi est superbe (photos+++) et remarquablement organisé.
Parmi les points un peu négatifs on peut signaler:
-Le prix des boissons au bar : minimum 15 $ et pas beaucoup d'alcool dedans...
-La gestion des boissons: tout est payant, même la carafe d'eau (eau dessalinisée), le jus d'orange du petit déjeuner, etc. Il serait plus judicieux d'augmenter un peu le prix du séjour en demi-pension pour éviter de payer tous les jours une boisson...
-Nous étions en demi-pension ce qui est largement suffisant par rapport à la qualité et la quantité des plats proposés au restaurant. De plus, comme il fait très chaud (30 à 40°) on n'a pas forcément très faim la journée. Eviter la formule "all inclusive" qui est tout sauf une "all inclusive" car il y a beaucoup de suppléments: notamment par rapport aux boissons...
-Internet payant (5$ pour 1 heure de connexion!) et uniquement utilisable dans certains lieux de l'île. Pas de connection possible dans les water villas...
-La seule boutique de l'île ne propose qu'un petit choix d'achat. Si vous voulez rapporter des souvenirs ou des cadeaux, mieux vaut s'adresser aux duty free de l'aéroport de Malé...
-Aucune chaine de TV n'est en français...
Dans l'ensemble, nous avons passé un excellent séjour dans cette île et dans cet hôtel. Bien évidemment il faut savoir qu'un atoll est une structure géographique vivante et que, de temps en temps, il y a des algues sur la plage, qu'il y a aussi des marées (de petite amplitude) qui peuvent aussi ramener sur la plage des bouteilles plastiques ou des coraux morts, mais tout ceci n'est pas grave et la beauté du paysage, la qualité de l'accueil et la gentillesse du personnel de l'hôtel compensent largement ces petits inconvénients.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2012

OPEN air bathroom, très mignon, mais open signifie ouvert à tous, même aux rats ! C'était extrêmement désagréable de voir plusieurs fois un rat et de trouver tous les matins des excréments de rats sur les lavabos ! A part déposer du poison dans la salle de bain, l’hôtel ne fait manifestement rien ! J'ai passé de très mauvaises nuits,car je n'osais pas me lever pour aller aux toilettes. Je déconseille très vivement les beach villas, les water villas ont une salle de bain fermée, mais malgré nos plaintes à deux reprises, l'hotel ne nous a pas changé de chambre ! Le personnel de réception et leurs services sont déplorables.
Ce n'est pas un atoll avec énormément de poissons, il y en a beaucoup plus sur l'atoll nord.
Terminons tout de même sur un bon point, le restaurant. La nourriture était excellente, et les cuisiniers, et notre serveur, charmants.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2011

Notre voyage de noce dans cet hotel s'est très bien passé.
Choisir la formule all inclusive sinon vous allez avoir une note très élevée car les boissons sont hors de prix mais sinon la nourriture est bonne, le service impeccable, l'hotel tres propre, l'ile est belle, les excursions gratuites sont top, l'arrivée en hydravion magique, etc
Seul reproche la grandeur du lagon. D'un coté (coté couché de soleil) la barriere de corail est très/trop loin c'est dommage et les premiers bungalows sur pilotis sont trop près de la plage donc vous avez de l'eau jusque genoux maximum si vous vous baignez de votre chambre. Attention.
Enjoy

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2011

Un voyage de noce magnifique nous avions une beach villa Tres jolie et agréable surtout la salle de bain ouverte A peine arriver direct dans l eau et la des poissons multicolore partout Donc nous ne comprenons pas les gens qui n ont rien vu car nous avons eu la chance de voir des rais énormes des petits requins et de nombreux autre poissons et tout ça dans trente centimètre d' eau le service est Tres bien les chambres peuvent êtres faite si vous le voulez deux foie par jour le buffet est haute gamme nous n avons jamais manger deux foi la Meme chose le service global de l hotel est Tres bien les gens sont Tres serviable et Tres poli les activités sont un peu cher mais Tres agréable et on ne regrette jamais bref un Tres bon moment inoubliable

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié : 4 mai 2010

nous sommes partis avec mon mari du 14 au 22, 7 nuits en tout sur water villa (bungalow sur pilotis). Quand j'ai vu que notre pilotis était un des plus près (le 2ème en partant de la plage), j'ai fait la grimace car j'avais peur de ne pas avoir assez d'eau pour nager en bas de l'escalier privatif. Et en fait, dès le 1er bungalow, il y a largement assez d'eau. Après il y a des marées, donc à marée basse, il faut aller plus loin pour nager.
Entre les pilotis, on a vu une tortue plusieurs soirs de suite, de gros poissons...
Après, il faut savoir que tout est très cher là-bas! L'eau n'est pas compris dans la 1/2 pension et la bouteille d'eau d'1,5L est à 5 dollars (+10% de service). C'est exorbitant mais je crois que c la même chose sur chaque ile-hôtel. Les sports nautiques, le spa, le restaurant hors 1/2 pension, le bar... tout est très cher.
La boutique de souvenir n'est vraiment pas terrible, les cartes postales sont toutes passées et il n'y a pas grand souvenir à rapporter ou alors très cher. Nous avons voulu faire une excursion pour visiter d'autres îles et rapporter des souvenirs mais il n'y avait que mon mari et moi d'inscrits alors la visite a été annulé! Donc pas de souvenirs! Tant pis!!
Le snorkellig en sortie gratuite organisée par l'hotel tous les jours sauf le mercredi : pas mal mais il y a des récifs coralliens bien plus beau. Nous y sommes retournés 1 seconde fois : c'était sur le même site. Mais l'ambiance est très bonne, le personnel à bord très très gentil!
Nous avons fait la sortie observation des dauphins : superbe!!! et toujours le personnel à bord du bateau qui est vraiment très sympa.
Nous sommes partis avec le bateau de plongée mais pour faire du snorkeling pour 12dollars : magnifique, c'est vrai que c autre chose que la sortie gratuite! Mais je pense qu'ils emmenent les touristes sur un seul et meme site de snorkeling pour préserver les autres sites. Et ils ont bien raison! Après je ne sais pas si le club de plongée aiment bien emmener avec eux des gens juste pour le snorkeling, le staff plongée nous ayant complètement ignorés à bord du bateau..? Après, tous les spots de plongée ne sont pas accèssibles au snorkelling, par ex si le récif est trop profond, c pas interressant.
Voilà, en somme un très bon hôtel qui nous ont passés de superbes vacances!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple