“excellent rapport qualité prix”

The Bayleaf Intramuros
N° 4 sur 110 Hôtels à Manila
Avis publié : 18 mars 2014

Nous ne sommes restés qu'une nuit mais le rapport qualité prix de cet hôtel mérite d'être salué.
Tout a été dit dans les commentaires précédents que nous confirmons: accueil et service parfaits, situation intramuros très appréciable car très proche des quelques lieux historiques d'intérêt, chambres et salles de bains jolies et fonctionnelles, vue panoramique du bar restaurant en terrasse mais aussi , ce qui est plus exceptionnel, du restaurant "spoons" où l'on prend le petit déjeuner-buffet.
Un bémol: les cocktails et la nourriture du restaurant terrasse sont assez moyens.
Un plus: la déco épurée, très design, de l'hôtel change agréablement du côté surchargé des hôtels de luxe à la mode asiatique .

Vraiment une très bonne adresse

Astuce pour la chambre : préférer les chambres des étages supérieurs pour la vue
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 551)

Avis publié : 26 février 2014 par mobile

Séjour à notre arrivée sur Manille puis suite à une fracture retour dans cet hôtel
Ils ont été aux petits soins et nous ont mis à disposition gratuitement une chambre dans l'attente de notre vol de retour vers 20heure
Cet hôtel a un excellent rapport qualité prix et se trouve dans un quartier typique

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2014

l'hotel est extrêmement bruyant car très mal insonorisé.notre chambre donnait partiellement sur le golf mais surtout sur un grand boulevard animé toute la nuit.nous avons du changer de chambre.
la suivante était moins bruyante mais à cause de l'insonorisation nous entendions les voisins des chambres à coté.
la chambre était sale à plusieurs endroits.
la vue de la terrasse très belle mais pas de place pour boire un verre seulement au bar, ils réservent certaines places ( les meilleures) pour ceux qui consomment au moins 700 PHP sachant qu'une bière coute 120....il faut en boire tout de meme.
petit déjeuner très moyen pour le prix de l'hotel. débardeur interdit...dress code, nous avons refusé vu la tenue de certains clients et des deux mauvaises nuits passées....ils n'ont pas insisté!
nous nous attendions à beaucoup mieux vu le prix de la chambre.
nous n'y retournerons pas évidement.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres qui donnent su le boulevard
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2013

pour 2 nuits en transit à manille, l'hôtel est très bien situé à intramurros, à pieds des quelques visites intéressantes de la ville.
le personnel est très aimable et serviable, le petit déjeuner buffet en a pour tous les goûts.
à recommander vivement, rapport qualité/prix super, j'y retournerai !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 7 août 2013

La perle de l'Intramuros .
Derrière une façade historique, un établissement moderne au confort et à la décoration raffinés . Accueil parfait, souriant et très professionnel à la réception .Pour 2 nuits nous avons eu la chance d'être surclassés dans la Suite Exécutive , une merveille qui surplombe le golf . Vue sur Manille à couper le souffle . La terrasse et son bar sur le toit offrent un panorama à 360° , allez vous y installer un moment pour l'apprécier à sa juste mesure . Au restaurant , grandes baies vitrées pour continuer à admirer la ville : on peut y déguster de très bons plats à la carte ou se tourner vers le buffet à volonté, délicieux . Le matin le petit déjeuner buffet est à la hauteur des attentes .
Nous avons pu parler un moment avec la propriétaire de l'hôtel : elle a créé une Ecole Hôtelière pour que des jeunes puissent se former et trouver un emploi . L'hôtel et son Restaurant offrent ainsi des opportunités de stages en situation et des postes à l'issue du cursus .
Un des meilleurs hôtels que nous ayons vus - un 3* qui mériterait bien davantage , même sans piscine .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

Atterissant à Manille à 23 h et devant repartir vers 9 h le lendemain, j'avais profité d'une réservation via "hotels.com" avec le descripti suivant : chambre avec 1 lit double et 2 lits simples - petits-déjeuner inclus" Nous pensions donc, pour une si courte nuit loger à 4 dans la chambre.
Lorsque nous sommes arrivés - bien fatigués à 23 h 30, on nous a fait comprendre qu'il fallait rajouter 1 lit pour mon petit-fils... Vu l'embarras de la réceptioniste (très aimable) nous avons demandé pour la chambre... il y avait 2 lits de 1 m de large .... donc impossible de dormir à 4, même avec un lit supplémentaire qui plus est, je ne sais où on l'aurait mis !!!
Nous avons donc demandé une seconde chambre... (la - chère) Il y avait 2 lits simples, la chambre était très bien, mais petite et... il n'y avait pas de fenêtre... Chouette salle de bains...
Et si la 1ère coûtait 58,29 € (via hotels.com) la seconde, sur place, nous fût facturée à 110,34 € ! Je trouve ce prix prohibitif au vu de la taille de la chambre, et du fait qu'il n'y avait pas de fenêtre ! Et qu'en plus, le descriptif disait bien : 1 lit double et 2 lits simples (avec logo 3 adultes et 1 enfant) Mais voilà, nous étions fatigués et un bon lit nous faisait envie. La literie est très confortable, le linge d'excellente qualité et le petit déjeuner offre un buffet très complet et varié, dans une salle à manger au dernier étage, avec jolie vue sur le parc. L'hôtel est calme et situé juste après le mur de "intramuros"... Si je retourne à Manille, j'irai de nouveau, mais en étant + vigilante au niveau de la réservation de hotels.com !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec une fenêtre !!!
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2013

J'ai passé 2 nuits à 1 semaine d'intervalle. Bien placé dans intramuros mais il faut prendre un taxi pour rejoindre Ermita et ce n'est pas toujours facile d'en trouver un dans la rue (150 PHP soit 3 € environ) mais la réception peut en réserver un pour vous. Néanmoins le service est excellent, les chambres très bien conçues, neuves et modernes. Hôtel aux normes internationales de première catégorie.
On peut prendre un verre sur le toit et diner également. La vue 360° est exceptionnelle notamment sur le skyline de Manille surtout la nuit. Le petit déjeuner est excellent.
Pas de fees pour les invités.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo