“Éviter l'option club millésime”

Sofitel Philippine Plaza Manila
N° 3 sur 109 Hôtels à Manila
Tokyo, Japon
“Éviter l'option club millésime”
Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Malgré la sélection d'une chambre supérieure avec option club millésime, la chambre reste correcte mais sans plus avec des meubles vieillissants et rafistoles a coup de peinture.
Le club millésime qui se veut french touch n'est qu'une illusion avec des prestations (cocktails, buffet) limitées à des heures ou vous êtes normalement a l'extérieur (18h a 19h30). Le reste de la journée c'est fruits secs, jus d'orange, coca et pour toute boisson alcoolisée; une bière locale. Inutile de dire que le vin est en option payante!!! En comparaison, le lounge air France passerait pour une caverne d'ali baba! Personnel sympathique et prêt a vous aider.
On a particulièrement apprécié la richesse du petit déjeuner buffet en particulier le stand épicerie fine avec fromage et salaisons de qualité. Les amateurs de petit déjeuner asiatiques seront aux anges.
Enfin emplacement loin du centre ce qui implique la prise de taxi permanente. Attention au guichet taxi de l'hôtel qui vous impose le taxi blanc avec forfait a 430 pesos la course. En comparaison avec un taxi jaune a compteur vous en aurez pour la moitié. Demandez donc j' taxi a compteur systématiquement. Pour les amateurs un jeepney rouge qui se trouve a droite de l'hotel quand vous sortez fait la navette vers le centre ville. Utilisée notamment par le personnel de l'hôtel il vius en coutera la somme de 8 pesos par personne.

• Séjour du août 2013

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 24 juin 2013

Ayant passe 7 nuits au club millesime , je tiens a admettre d y avoir passe un agreable sejours.
Etant amateur de ce genre d hotel , il est tres rare que je m en satisface , entendant par cela une irreprochabilite rapport a la qualite-prix.
Il se trouve que la gentillesse , la qualite , le service et l amabilite de toutes l equipes du sofitel manille a ete a la hauteur de mes esperances .
le buffet du spiral est un des plus grand et complet que j ai pu voir .
pour ma part je pense que le professionnalisme est essentiellement du a l equipe d encandrement omnipresente.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 juin 2013

Hôtel situé sur la baie de Manille pas loin de l'aéroport, du Mall of Asia, et de Makati même si tout déplacement nécessitera un taxi car il n'y quasiment rien à voir dans le quartier si ce n'est la Marina avec ses quelques bars Karaoké et restaurants.
Chambre situé au bout de l’hôtel donnant directement sur la mer mais cette vue magnifique ne vaut pas son prix, la chambre est d'une déco standard pour cette catégorie d’hôtel, et surtout j'ai dénoté une forte humidité et une mauvaise odeur dès mon arrivée, ce qui est fort désagréable, désirant presque changer de chambre.
Un des points vraiment appréciable mais que l'on peut retrouver partout dans le pays, c'est le service et le sourire des Philippins, j'ai réellement apprécié échanger quelques mots avec le personnel de l’hôtel, au restaurant, à la piscine, au casino, au bar... Néanmoins, il y aurait des améliorations à faire au lobby où l'équipe semble débordé et il faut souvent attendre un bon quart d'heure avant d'avoir réponse à ses questions.
L'autre point appréciable est bien sûr la beauté intérieure de l’hôtel, propre quasiment partout!
Le buffet du restaurant facturé presque 50€ fait mal au portefeuille et on peut se demander l’intérêt de 21 ateliers de cuisine, trop de choix tue le principe, même si le français appréciera trouver de la bonne charcuterie et fromagerie de chez nous! Le brunch est par contre exceptionnel, il faut être sincère!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Toulon, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Très bel hôtel installé dans un cadre splendide et particulièrement calme qui permet de "souffler" après la folle activité qui caractérise Manille. Bien situé, cet hôtel offre un accès rapide aux centres d'affaires et à l'aéroport. Le buffet du restaurant Spiral mérite le détour. Le Casino intéressera les amateurs. Le personnel enfin allie gentillesse et professionnalisme. Ne changez rien !!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Sofitel-Philippines, Manager de Sofitel Philippine Plaza Manila, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Cher hôte,

Merci d'avoir choisi Sofitel au cours de votre récente visite à Manila et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

Federico Tacoli
Director of Quality
Luanda
Avis écrit le 11 mai 2013

Le Sofitel Philippine Plaza Manila jouit d'un emplacement parfait. En bord de mer, les chambres permettent d'admirer les couchers de soleil sur la baie de Manille. Il se trouve à seulement 15 minutes de l'aéroport, à 30 minutes d'Intramuros et à 20 minutes de Makati. Parfait pour visiter Manille, lors d'une escale de quelques jours.
Le personnel est très professionnel et attentionné et l'hôtel est très agréable.
La zone autour de la piscine était en rénovation, lors de mon séjour, ce qui était un peu gênant. Une fois que les travaux seront finis, cela devrait aller mieux. Le nombre de transats à l'ombre est trop limité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Cher hôte,

Federico Tacoli
Director of Quality
paris
Avis écrit le 13 mars 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel bien situé avec une chambre en étage supérieur et une très belle vue sur la baie de Manille. Propreté irréprochable et prestations haut de gamme. Restaurant - buffet très varié et d'excellente qualité avec un personnel efficace et sympathique.
Cela étant le service au niveau de la réception présente quelques faiblesses; c'est ainsi que lors du check-out j'ai du contester 3 factures successives avant que la bonne soit enfin éditée, soit au total 20 min de transactions.
Par ailleurs nous avions réservé samedi soir une table pour le brunch de dimanche; on nous a indiqué que le brunch commençait à 10h30 alors qu'en réalité c'est midi.... un manager s'est excusé dimanche matin et un petit déjeuner light nous a été servi gracieusement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux