“Bien situé, bon rapport qualité prix”

The Executive Plaza Hotel Manila
N° 26 sur 109 Hôtels à Manila
Jakarta, Indonésie
“Bien situé, bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 29 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel était vieux mais propre. La chambre était grande et il y avait de l’eau chaude dans la salle de bains. L’inconvénient était que la clim était bruyante et il n’y avait pas de télécommande, donc il fallait sortir du lit pour ajuster la température si vous aviez froid au milieu de la nuit. Mais sinon ça va. Je dirais que c’est un bon rapport qualité prix.
L’emplacement de l’hôtel est pratique. Il y a un Circle K près de l’hôtel, et l’on peut aller à pied l’Aristocrat (un restaurant fortement recommandé !), jusqu’à la baie de Manille (coucher de soleil à ne pas manquer !) et au centre commercial Robinson.

Perth, Western Australia
Avis écrit le 24 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’Executive Plaza est devenu un incontournable de mes voyages aux Philippines. Parfois je réserve à l’avance, en général seulement quelques heures avant, ou alors je débarque (quand j’ai raté mon vol).
L’Executive Plaza est au cœur de Manille (Malate), dans le quartier où la scène nocturne est très animée, avec des bars et des bons restaurants. Cela étant dit, ce n’est pas au point que vous ne puissiez pas y amener votre famille !

L’Executive Plaza offre de grandes chambres modernes à des prix très raisonnables (la dernière fois on y a pionsé avec ma femme pour 43 euros), des salles de bains grandes et bien, un room service excellent (24h sur 24 ?), un restaurant qui sert de la bonne nourriture (même s’il ressemble plutôt à un bar). Vous pouvez échanger des devises, louer une voiture, organiser des excursions, etc.

Le personnel de la réception est efficace au moment du check-in, moins au check-out (récupérer les notes du restaurant, du room service, etc.) mais ça reste correct. Ils vous aident à porter vos bagages jusqu’au taxi comme si c’était la chose la plus naturelle du monde!

Je me sens toujours comme un client à part entière, toujours le bienvenu ici !

Et oui il y a des clients qui sont là avec leur petite amie philippine temporaire (des Européens et surtout des Japonais), mais tout ça reste civilisé, rien de glauque, et tout le monde a l’air content !

L’emplacement est génial, à 30 minutes max des aéroports national et international, à 15 minutes du centre commercial Asia Mall, idem pour la vieille ville (Intramuros).
On peut aller à pied à Roxas Bd et Malate est sur le pas de la porte.

Ireland
Avis écrit le 30 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le check in était correct. Le personnel de la réception n’était pas le plus sympa du monde, mais ça va, je peux passer outre. La chambre était au 15ème étage. Elle était sombre, avec une seule fenêtre toute petite qui donnait sur un conduit très étroit donc il y avait très peu de lumière. Demander une chambre qui donne sur la façade serait probablement une bonne idée. Le lit était grand, dur mais confortable. Il n’y avait pas de cafards dans la chambre, mais j’en ai vu dans les toilettes au deuxième étage. J’ai entendu dire qu’ils ne s’aventuraient pas dans les étages élevés (???) donc prenez une chambre à l’étage le plus élevé possible. Le tarif de 68 euros pour deux nuits était correct, j’imagine. J’ai voulu prolonger mon séjour et ils m'ont donné une réponse évasive. Ils ont fini par dire OK mais à 40 euros la nuit. J’ai vérifié les tarifs dans le coin et j’ai trouvé le Hostel 1632 sur Adriatico Street, littéralement à un pâté de maison de la mer. Un bien meilleur rapport qualité prix, plus propre et personnel globalement beaucoup plus sympathique. Cela dit les chambres sont plus petites, donc ça ne conviendra peut-être pas à tout le monde !