“splendide”

N° 34 sur 98 Hôtels à Bodrum
Bruxelles, Belgique
“splendide”
Avis écrit le 25 septembre 2011

nous y sommes allés les 2 premières semaines de juin et c'est toujours aussi bien tenu qu'avant ( nous y allions pour la quatrième fois). Le personnel est d'une amabilité sans faille et depuis cette année l'hôtel est All In. La vue sur la baie de Bodrum est magnifique et la ville n'est même pas à 10 mn de marche. N'hésitez surtout pas à prendre les dolmus pour vous rendre dans les villages alentours, ce n'est pas cher et si vous hésitez, les chauffeurs se décarcassent pour vous diriger dans la bonne direction ( et sans backchich !!!!!). L'autogar se trouve dans le centre.
Un peuple d'une gentillesse extrême et aucun sentiment d'insécurité, nous le referons encore, c'un toujours un bonheur même pour une semaine

Amiens, France
Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel qui surplombe la baie de Bodrum . La vue y est magnifique . L 'établissement est constitué de bungalows dans l'architecture typique , blancs avec du fer forgé et beaucoup de végétation ( splendides bougainvillées) avec chacun une petite terrasse . Les chambres sont assez spacieuses, comme de petits studios , la literie est confortable , il y a de la place pour ranger . Le seul point négatif est l'impossibilité, comme malheureusement dans de nombreux hôtels , d'avoir de l'obscurité . Ici en particulier , les rideaux sont blancs !!!
Le personnel , quant à lui , est tout à fait charmant !
Pour ce qui est de la restauration , les plats sont bons mais un peu répétitifs, il suffit de se limiter , on peut alors manger différemment à chaque repas . Il ne faut pas oublier que ce qui fait pour nous le charme de cet hôtel , c'est le côté taille humaine ! Nous ne sommes pas dans une usine ! Il n' y a pas d'animations , c'est ce que nous voulions ! Juste une piscine de taille moyenne et deux petites , difficile d'avoir des transats au delà de 9h30 environ ! Les gens sont sans gêne comme partout : ils posent leur serviette et ne viennent parfois s'installer que 2 heures plus tard!
L'autre point négatif pour nous est la musique ! Elle n'est pas omniprésente et le volume est acceptable mais fonctionne tout de même une bonne partie de la journée ( à la piscine notamment ) Nous sommes désespérément à la recherche d'un hôtel sans musique , non pas que nous n'aimions pas celle-ci mais où que l'on aille , c'est la même soupe qui nous est servie . D'autre part les vacances devraient être l'occasion de rompre avec ce fléau qu'est la pollution sonore . Le silence est aujourd'hui un luxe qui se paie probablement très cher !
Coté Bodrum , c'est joli , le centre ( boutiques sympas) est à peine 10 mn . Il faut visiter le château St Pierre . Pour le reste ,on est loin de tous les sites intéressants .
Si vous aimez comme nous la baignade, il faut savoir une chose qui n'est pas vraiment précisée dans les guides : les plages de sable sont rares , et toutes celles où nous sommes allées à Bodrum et dans les villages alentour , sont envahies par les transats qui appartiennent à des bars . On est cependant pas obligé de consommer . Mais il ne faut pas espérer trouver aux heures moins chaudes un bout de plage tranquille!
Le boat trip n'est pas mal , pas trop cher mais sans plus . Pas tellement mois onéreux avec le tour opérator que sans . Dans notre cas Marmara qui nous a dit que l'on pouvait avoir des problèmes en faisant seuls des excursions, ce qui est totalement faux ! Marmara est un voyagiste par lequel nous repasserons pas . Celui-ci ne prend d'ailleurs pas, contrairement à Promovances, de faire une enquête de satisfaction!! Arrivée le dimanche à 17h environ et départ à 3h15 du matin dans la nuit de samedi à dimanche pour un décollage à 7h ( sachant que l'aéroport n'est pas loin de l'hôtel ) arrivée à paris à 9h . Ce qui fait en tout et pour tout 7 jours et 6 nuits et demi et non 8 jours et 7 nuits comme indiqués ! De plus des gens de Lille , arrivés dans la nuit de samedi à dimanche à Bodrum et repartant le samedi soir ,ce sont vus obligés de verser un supplément pour garder leur chambre dans la journée du samedi jusqu'à leur départ! ( et encore car celle-ci était libre ) Ils avaient pourtant le all-inclusive jusqu'au soir !
Enfin Marmara a affiché dans son site des prix concernant notre séjour , plus élevés que ce que nous avions payés une semaine avant , et en revendiquant une baisse de prix pour les semaines à venir!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
villeneuve d'ascq
Avis écrit le 12 juillet 2011

par contre l'hotel n'est pas conçu pour des personnes à mobilité réduite car beaucoup de groupes de marches que ce soit pour aller au resto; à la piscine, accéder aux chambres

Courbevoie, France
Avis écrit le 7 juillet 2011

Hôtel sympa, calme, à dimension humaine, avec des chambres propres et confortables. Allés fleuries et bien entretenues, terrasses et bar avec une superbe vue sur la villa et la baie de Bodrum. Les repas sont corrects, il y a pour tous les goûts. Les serveurs sont gentils et sympathiques, seul bémol, le personnel ne parle pas français. Deux piscines, dont une grande et une plus petite pour les enfants.
Très bien situé pour visiter la ville de Bodrum à pied.
Ceux qui cherchent un 'hôtel club s'abstenir, agréable pour le calme et le repos, les vrais vacances...

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 octobre 2010

Super agréable hôtel fait d'un complexe impressionant de petites maisonettes et petits bâtiments. Deux piscines, dont une grande et une plus petite ouverte plus tard pour les petits rafraîchissements après une longue journée. Bar avec très bonne ambiance ouvert tard. Un très bon buffet, sans compter sur les égoistes qui se jettent dessus sans demander leur reste. Chambres agréables. Notons un seul petit défaut: Dès qu'il y a un souci (air conditionné qui ne fonctionne pas,...) on répond: "Sorry, the hotel is full" et le problème n'est résolu que 24 à 48h après!

Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Champenois de reims
Avis écrit le 7 septembre 2010

Ne vous fiez pas aux 1ères impressions, en effet on vous agresse par l'interdiction d'amener quoi que ce soit de comestible ou buvable venant de l'extérieur. pas facile alors que le centre est au pied de l'hotel. Il n'y a d'ailleurs que peu de "controle" de cette interdiction si toutefois on reste discret. La demie pension est correcte avec un bémol pour le petit déjeuner un peu réduit à sa simple expression avec des produits basiques. chambres spacieuses mais salle de bain trop petite. personnel qui essaie de faire son possible pour rendre le séjour agréable. communs très propre et l'hotel possède un charme architectural indéniable. certes une côte raide pour y accéder mais ne venons nous pas en vacances alors un peu d'exercice n'a jamais fait de mal à personne. cet hotel mériterait d'appliquer les formules all inclusive car je n'ai plus l'habitude de devoir toujours mettre la main au porte monnaie.situation idéale pour profiter de la vie nocturne trépidante de Bodrum. y revenir? pourquoi pas!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
vaucluse
Avis écrit le 30 août 2010

charmant petit hotel bien situé à 15 min à pied environ du coeur de bodrum
chambre 612 trés agreable avec une terrasse privée. la cuisine est correcte un peu repetitive mais on n'a jamais eu de probleme de turista
Personnel trés sympatique qui ne parle qu'en anglais.
Les croisieres en voilier (prendre le love boat situé sur le port en face de la boite de nuit halicarnas) sont fantastiques et paradisiaques. Prendre le long trip splendide 20 euros par personne pour la journée complete avec dejeuner et gouter compris. le dolmus pour voyager dans la presqu'ile est tres pratique et peu cher par rapport aux excursions(hors de prix proposées par les TO.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille