“Très bon séjour”

Hotel Comca Manzara
N° 27 sur 97 Hôtels à Bodrum
Avis publié : 17 juin 2014

Très bon séjour agréable à l'Hôtel Comca Manzara (prononcer Tchomtcha), deuxième vacance pour nous dans un hôtel Cactus. Petit ensemble aux ruelles blanches organisées comme un petit village, on en a vite fait le tour mais pourtant on a du mal à s'y retrouver au début! Beaucoup de passages de petits escaliers. Vue assez agréable sur Bodrum et la mer qui se trouve pas très loin à pied.
Les repas sont très corrects, entrées et plats classiques de la Turquie, pas grand chose à redire et repas "tardifs" possible ce qui n'est pas souvent le cas dans ce pays.
Chambres petites mais agréables et propres, sanitaires satisfaisants, petit espace avec table et chaises à chaque logement.
Personnel sympathique, mention pour Nordine qui parle un français impeccable et peut vous renseigner parfaitement sur Bodrum, également un bravo à Adem, le roi du cocktail qui jongle avec verres, bouteilles et glaçons. Une bonne équipe sympa dans l'ensemble.
Les piscines semblent manquer un peu d'espace autour mais il n'y a tellement de monde à y loger donc pas de problème. Un peu dommage que le bar principal n'ouvre qu'à 18 heures, ça ferait moins de monde en bas autour de ces deux piscines.
Construit sur un terrain assez vallonné, pas trop conseillé pour des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Astuce pour la chambre : Au retour de ballades à pied éventuellement un peu longues, la montée de 300m pour rejoindre l'h...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2014

Dans le centre de Bodrum, perché sur une petite colline, l'hôtel ÇomÇa Manzara domine Bodrum. L'hôtel ressemble à un petit village avec ses ruelles et ses maisons blanches. Le personnel est incroyable et dévoué, la clientèle internationale est fidèle à l'hôtel et la directrice de cet hôtel s'occupe de tout pour que vos vacances soient une réussite. Le soir, ambiance conviviale au bar et des repas de qualité (nourriture variée, excellent service...). Le centre est à quelques minutes et les plages sont à 10 minutes à pied de l'hôtel. Idéal pour sortir le soir, tout est accessible pour profiter de ce petit Saint-Tropez. Je recommande cet hôtel aux couples, célibataires, familles... Rien à redire et je pense très vite y retourner.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 11 mai 2014

avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 10 mai : une semaine géniale - hôtel situé près du centre ville avec une vue superbe sur mer - petit hôtel très propre, calme, sans animation, qui ne ressemble pas aux usines à touristes que l'on rencontre tous les ans - idéal pour le repos et la détente - le personnel est charmant , serviable et toujours à votre écoute que ce soit les réceptionnistes, les serveurs, les femmes de chambre, les cuisiniers, les jardiniers, la directrice, enfin tout le monde - même le chien vient vous dire bonjour lorsque vous rentrez ! on se sent vite comme chez soit !! on a envie d'y retourner, un seul petit bémol, peut être la nourriture pas assez variée mais je crois que c'est comme çà partout en turquie - et plein de sortie à faire en passant par l'hôtel ou en se débrouillant seul (il y a plein de bus qui font des navettes dans les villes et villages aux alentours

Astuce pour la chambre : attention si vous désirez une chambre avec grand lit, précisez le à la réservation car il y a plusie...
Avis publié : 8 mai 2014

Pour notre premier séjour en Turquie, cet hôtel de caractère était idéal. Architecture, répartition des chambres, vues sur la baie et château, emplacement dans Bodrum supers !
Nous avons précisément choisi cet hôtel parce qu'il ne ressemblait pas à une usine à touristes, loin de tout.
Ce qui, hélas, est le cas sur beaucoup d'autres d'endroits de cette côte.
Gare routière accessible en 15 mn à pieds pour découvrir la péninsule et différents villages et plages beaucoup plus confortables et paisibles que le front de mer de Bodrum
La petite rue pentue et la marche à pied en ville ou dans les environs étaient bien plus efficaces et agréables qu'une salle de fitness basique...et quelle vue !
Avons eu un accueil très attentif et un service efficace et souriant par l'ensemble du personnel.
Comme avec les turcs, tous très accueillants,en parlant anglais, français et en faisant l'effort de parler un peu turc,les relations sont très cordiales.
Notre chambre était assez spacieuse, belle salle de bain, confortable et propre
La cuisine était très bonne (crudités,mezze,beignets,viandes et poissons grillés, plats en sauce etc, etc) et pas répétitive, surtout si on est gourmands et curieux des nouveautés locales proposées à chaque repas. Repas en terrasse le soir avec couchers de soleil sur la baie et les collines.
Peut-être proposer plus de fruits frais préparés et de vrais jus d'oranges au moins le matin ?
Enchantés de notre séjour !! Nous recommandons vivement cet hôtel, en couple ou entre amis.

Astuce pour la chambre : Les chambres en rez de chaussée sont calmes, mais toutes sont indépendantes vers l'extérieur et...
Avis publié : 8 mai 2014

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel, son concept de village hôtelier, sa propreté, son décor soigné, ses chambres confortables et sa cuisine Turque, donc beaucoup de crudités, légumes cuits sans trop de matières grasses, fruits cuits, pastèques savoureuses, et chaque jour plusieurs surprises dans les entrées froides, les plats chauds, le grill à la demande... Qualité et très belle variété...L'équipe est chaleureuse, aux petits soins, et le service parfait...
Hôtel recommandé chaudement... pour des séjours parfaits. Calme, piscines (2), et Bodrum toute proche, la mer à 5 ' à pied, la gare routière à 1/4 d'heure, les minibus rapides, ponctuels, pas chers, de quoi visiter confortablement ce coin de côte...Merci encore pour les conversations et conseils sur l'histoire locale, ses célébrités, ses grands sites... On reviendra, c'est sûr !!! Grand Bonjour à toute l'équipe, du plus humble à la Direction....

Avis publié : 4 mai 2014

Afin d'ètre impartial, cet hotel est à taille humaine, bien situé (5mn du centre) et avec beaucoup de charme (architecture typique et vue sur mer très jolie). Le personnel est très sympa et francophone. 1er gros hic: la literie !!!, nous avions la chambre 202 via Marmara et le lit n'est pas digne d'un séjour à ce prix (1400€ en all-in du 29/04/2014 au 03/05/2014), nos voisins: chambre 204 idem. 2ème hic: le all-in: en comparaison/prix à d'autres hotels que nous avons fait cet établissement semble faire passer son profit avant le bien ètre du client...pas de cocktail avant 18:00 et limité à 1 "cocktail plus jus de fruit chimique qu'autre chose...pas de petites olives ou cachuètes à l'apéro...), le buffet d'entrée est toujours le mème, le petit dej n'en parlons pas, les plats furent plutot bons mais sans plus. Bref cet hotel à du potentiel mais ne l'utilise pas. De plus déçu des plages de Bodrum, sales et "rocailleuses"... rien à voir avec le st tropez que l'on nous "vend", je mets une note "moyen" pour le coté charme de l'architecture et sympa du personnel.

Astuce pour la chambre : Pas la 202 ni 204 via marmara=literie horrible
Avis publié : 26 novembre 2013

Hôtel à taille humaine, personnel super sympa et super serviable ainsi que la responsable :) Cet hôtel se trouve a 5-10 min à pied du centre de Bodrum, des magasins, d'halikarnas ( pour les sorteurs), de la plage, accès à l'hôtel par une rue fort pentue, mais ça n'était en aucun cas un point négatif pour nous.

Buffet simple en quantité suffisante et super bon!

Pour ceux qui aiment les animations, il n'y en a pas dans cet hôtel c'est d'ailleurs pour ça que nous y avons passés nos vacances :) pour être au calme la journée et le soir nous descendions en ville vu que tout se trouve proximité

Que dire d'autres? Ah oui je conseille fortement cet hôtel! Excellent rapport qualité prix! Nous y retournerons, c'est certain!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple